• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP doit elle rêver plus grand ?

A quelle place l'USAP va finir ?


  • Total des votants
    83

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 173
L'USAP est 10 ème au classement britannique.

Capture d’écran 2024-03-25 à 10.14.57.png


4 ème depuis le retour de la coupe du monde.

Capture d’écran 2024-03-25 à 10.28.04.png


Et, profite d'une communion avec ses supporters inédite depuis la remontée. Avec 3 déplacements plutôt sympa en terme de distance et de cadres ( Montpellier, Bayonne, Pau.) Sur des terrains où ramener des points sera dur. Mais où cela parait nettement plus imaginable qu'à Paris, au Racing, à Toulouse, à La Rochelle où à Bordeaux comme en début de saison.

De plus l'infirmerie est pratiquement vide. Quelques absents pour la réceptions de Castres, mais d'après mes informations tout le monde est espéré pour le match face à Lyon. Et des source sure, avec l'avance et les accords passés, la moyenne de JIFF à respecter jusqu'à la fin ( même en cas d'access match) est de 14.

Tout les adversaires et concurrents sont engagés en coupe d'Europe. Et le delta avec la 8 ème place est de 2 points au britannique, de 6 au classement réel.

La saison dernière la 6 ème place était à 62 pour la 6 ème et à 58 pour la 8 ème. Le championnat parait encore plus serrée cette année. Il nous reste 4 réceptions, donc entre 16 et 20 points possible chez nous. Et les 3 déplacements évoqués ci dessus. Mais surtout, au delà des chiffres, des stats, des calendriers, quelque chose se crée.

Pour jouer le maintien, il faudra chercher à gagner tout les matchs. Pour jouer la 10 ème place, il faudra chercher à gagner tout les matchs. Pour jouer la 8 ème place, il faudra chercher à gagner tout les matchs. Pour jouer la 6 ème place, il faudra chercher à gagner tout les matchs.

Donc on comprends bien ce que Franck Azéma cherchait à dire quand il disait " on joue le Top 14".

Mis à part Oyonnax qui va recevoir Castres, Toulon, le Racing et qui paraît avoir pris un gros coup. Et Toulouse et Paris qui survole les débats et qui vont aller à Toulon, Montpellier, et Lyon pour l'un, et à Montpellier, à Clermont, et à Toulouse. Il ne devrait pas y avoir de grosses variations au classement britannique. Si les 2 premiers s'envole, le dernier s'enfonce. Le reste se tient. A l'instant t, nous sommes à 2 points britannique de la 8 ème et à 4 et de la 6 ème. Et nous allons nous déplacer chez les deux équipes qui tiennent ses places.

Alors, bien sur un 100% à domicile est la condition initiale. Maintien où plus haut. Ensuite, une nouvelle victoire à l'extérieur pourrait permettre d'être 8 ème où très proche de l'être. Et une 4 ème victoire à l'extérieur et ce serait une proximité de la 6 ème place.

Entre l'euphorie et la confiance, la communion, le calendrier, l'avance jiff, la variable coupe d'Europe pour nos adversaires et concurrent. Où pensez vous que l'USAP va finir ?
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
513
Réactions
605
Ville
saint estève
ton post me donne envie de lancer les pronos pour le classement final :

1 toulouse
2 stade français
3 bordeaux
4 la rochelle
5 toulon
6 racing
7 pau
8 bayonne
9 castres
10 clermont
11 usap
12 mhr
13 lyon
14 oyonnax
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 173
Moi je pense que on va etre dur à bouger chez nous. Que on va faire le 4/4 dans 4 Aimé Giral en fusion. Que on va gagner une autre fois à l'extérieur. Et que on va prendre 1 où 2 points. Soit +22. Et à ce compte là, que selon le déroulement du championnat on pourrait etre très bien classé.
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
513
Réactions
605
Ville
saint estève
Moi je pense que on va etre dur à bouger chez nous. Que on va faire le 4/4 dans 4 Aimé Giral en fusion. Que on va gagner une autre fois à l'extérieur. Et que on va prendre 1 où 2 points. Soit +22. Et à ce compte là, que selon le déroulement du championnat on pourrait etre très bien classé.
malheureusement j'ai peur qu'on perde contre castres ou lyon, mais j'espère que t'auras raison
par contre je nous vois aller chercher une victoire à l'extérieur, par exemple à montpellier où on jouera quasiment à domicile haha
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
601
Réactions
644
Je vous trouve bien euphorique et sacrément ambitieux!
Assurons déjà la 13 et 12ème place.

Samedi, ce sera dure, très dure contre un CO au complet alors qu'il nous manque 5-6 joueurs indispensables.
Certes, le stade sera plein, poussera à fond mais le CO n'est pas une équipe faible.
Ils sont capables de mettre 40 points à l'exterieur à n'importe qui. Ils sont chiants à jouer et voudront rattraper les points perdus à la piaule contre nous.
Autant à Oyo j'étais confiant, autant contre Castres je sens le traquenard arrivé.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 173
Je vous trouve bien euphorique et sacrément ambitieux!
Assurons déjà la 13 et 12ème place.

Samedi, ce sera dure, très dure contre un CO au complet alors qu'il nous manque 5-6 joueurs indispensables.
Certes, le stade sera plein, poussera à fond mais le CO n'est pas une équipe faible.
Ils sont capables de mettre 40 points à l'exterieur à n'importe qui. Ils sont chiants à jouer et voudront rattraper les points perdus à la piaule contre nous.
Autant à Oyo j'étais confiant, autant contre Castres je sens le traquenard arrivé.
malheureusement j'ai peur qu'on perde contre castres ou lyon, mais j'espère que t'auras raison
par contre je nous vois aller chercher une victoire à l'extérieur, par exemple à montpellier où on jouera quasiment à domicile haha
Ben oui. Comme contre Toulon, Montpellier, Bayonne, Oyonnax, Racing, La Rochelle, Toulouse... On a toujours peur. Et ça sera jamais facile. ça veut pas dire que on va gagner, ça veut pas dire que on va perdre non plus. Ca veut dire qu'on doit se mobiliser, joueurs et supporters. Chaque match est une nouvelle bataille.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 243
Réactions
3 272
Idem, ce sera très dur contre Castres, très très dur, rappelez vous le match laborieux contre Oyo après l'exploit à Castres.
Et contre Lyon qui récupère tous ses joueurs après 3 semaines de coupure j'en parle même pas.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 173
Idem, ce sera très dur contre Castres, très très dur, rappelez vous le match laborieux contre Oyo après l'exploit à Castres.
Et contre Lyon qui récupère tous ses joueurs après 3 semaines de coupure j'en parle même pas.
Eux ils vont aller en Afrique du Sud. C'est pas vraiment de la coupure.
 
Haut Bas