• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : L’USAP dans le viseur de la chambre régionale des comptes

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 281
Réactions
5 061
La Cour des comptes contrôle les comptes publics.
Donc l'Etat, les collectivités territoriales, la sécurité sociale...

Ici les comptes de l'USAP sont regardés pour tracer l'argent public mais n'oublions pas que ce sont avant tout les collectivités et leurs gestions qui sont contrôlées.
Si quelqu'un doit se faire taper sur les doigts ce sera plus les élus départementaux et régionaux que l'USAP.

Après si la CDC juge que l'argent public versé par les collectivités est mal utilisé ça impactera surtout les futures décisions que prendront les financeurs à l'avenir et par ricochet ça impactera l'USAP.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Comme par hasard, il faut sauver le club d altrad
Je ne vois pas le lien entre la CRC et le fait qu'il faut "sauver" le MHR (je ne suis même pas sûr que ce club a besoin de cela pour se sauver). Il ne faut pas confondre la CRC et la DNACG. La CRC vise a "enquêter" sur les financements publics et je pense que si elle met un "tire", ça sera surtout sur les CT mais pas le club. Que le club demande et le club reçoit des subventions est une chose, mais FR dans le dossier n'a aucune crainte a avoir (il a pas la double casquette de Président et élu a ma connaissance).

Il ne faut pas mettre la responsabilité de François Riviére dans la balance, car sur le sujet, lui, il ne fait rien de mal. L'ensemble des Présidents de clubs pro, demandent tous plus d'argent aux collectivités. Que cela soit à l'USAP, pour les Dragons, l'OM, le PSG, l'ASVEL, etc...

Ne voyons pas la mal partout. Il y a et il y aura toujours des contrôles. "L'institution" qui pourrait mettre en difficulté le club, et son Président, il y en a, la DNACG, l'URSSAF, etc... Mais pour le coup, il peut dormir tranquille. Sauf si a la suite du rapport les CT diminuent les subventions. Mais je n'y crois pas trop.

Je pense avoir répondu avec les élements que j'ai a votre question @marco3866 ;)
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 079
Réactions
3 239
La Cour des comptes contrôle les comptes publics.
Donc l'Etat, les collectivités territoriales, la sécurité sociale...

Ici les comptes de l'USAP sont regardés pour tracer l'argent public mais n'oublions pas que ce sont avant tout les collectivités et leurs gestions qui sont contrôlées.
Si quelqu'un doit se faire taper sur les doigts ce sera plus les élus départementaux et régionaux que l'USAP.

Après si la CDC juge que l'argent public versé par les collectivités est mal utilisé ça impactera surtout les futures décisions que prendront les financeurs à l'avenir et par ricochet ça impactera l'USAP.
C'est exactement ça ! le rôle de la CRC c'est de protéger le contribuable en contrôlant l'usage de l'argent public.
Ici, ce n'est pas l'USAP et/ou son Président qui est ciblé (même si c'est le bénéficiaire de ces fonds publics), mais les collectivités territoriales.
Par contre pour l'avenir, il est fort à parier que les CT concernées, vont être beaucoup plus prudentes dans la destination de l'argent des contribuables. Et ça remet fortement en question les fameux projets, annoncés par le Président Riviere.
Un autre modèle de gouvernance du club va devoir assez vite s'imposer, faute de financements ...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 450
Réactions
950
Non sérieusement Vous pensez que l'USAP sous entendu RIRI profiterait de largesses des collectivités.... Je serais curieux de savoir ce qu'en pense les dragons à qui on est en train de réaliser à nouveau une nouvelle tribune .. au fait au frais de qui????
Arrêtez de nous bassiner avec les supputations, les magouilles de RIRI... faites mieux .. Moi je ne peux pas même si je le souhaiterais
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 281
Réactions
5 061
Non sérieusement Vous pensez que l'USAP sous entendu RIRI profiterait de largesses des collectivités.... Je serais curieux de savoir ce qu'en pense les dragons à qui on est en train de réaliser à nouveau une nouvelle tribune .. au fait au frais de qui????
Arrêtez de nous bassiner avec les supputations, les magouilles de RIRI... faites mieux .. Moi je ne peux pas même si je le souhaiterais
Qui te parle de magouilles ? Tu t'enfades pour rien là.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 450
Réactions
950
Qui te parle de magouilles ? Tu t'enfades pour rien là.
Désolé mais je ne lis pas entre les lignes ..... mais à lire les uns et les autres on comprend combien il est montré du doigts. T'appelles ça comment? et entre nous je ne m'enfades pas du tout je suis las de ces donneurs de leçons... voiliii et c'est tout
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 505
Réactions
3 113
Désolé mais je ne lis pas entre les lignes ..... mais à lire les uns et les autres on comprend combien il est montré du doigts. T'appelles ça comment? et entre nous je ne m'enfades pas du tout je suis las de ces donneurs de leçons... voiliii et c'est tout

Ce qui est montré du doigt, c'est qu'une entreprise privée touche énormément d'argent publics. Y'a aucune leçon de donnée, juste un constat comme quoi le président n'arrive pas à attirer de partenaires et que c'est aux collectivités d'aligner pour réduire nos carences avec les autres clubs.
 
Haut Bas