• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP a t'elle une chance mathématique de se qualifier ? Le maintien est il loin ?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 612
Réactions
5 079
6 ca me parait compliqué,8 par contre ça me parait plausible si on ne se loupe pas à domicile et qu'on arrive à faire un coup a Montpellier par exemple
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 622
Réactions
2 350
Je ne parle pas de jouer à fond ou pas ! je parle d'un relâchement de joueurs qui sont sous pression depuis juillet 2023, de joueurs à qui on a beaucoup demandé. Même inconsciemment, il est possible qu'ils manquent un peu de gnaque une fois leur objectif atteint.
Moi, je veux bien qu'ils aillent chercher la 6° place, mais seulement après avoir assuré la 12°.
...Et pardon de ne pas y croire pour l'instant.
Je n'y crois pas non plus....Pour moi, au mieux du mieux, ce sera la 8e place...Mais bon tant qu'il y a de l'espoir il faut jouer et ne pas se relacher.
Avant tu jouais avec la pression parce que la relégation te menaçait, là c'est que du bonus donc pas de pression négative à avoir.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
848
Réactions
1 183
Oyonnax, dernier du top 14 est dernier budget
Toulouse et paris sont les 2 seuls budgets qui dépassent les 40 millions ce sont les 2 premiers.
Ces deux dernières années, on était le 13e budget...on a été à chaque fois 13e fois
Après du moment que tu atteints un certain seuil tu peux rivaliser....Mais on ne peut nier que ça joue et que ça joue beaucoup.
Donc si aix ou vannes se pointent avec un budget qui dépasse les 20 millions, ils rivaliseront avec nous....Car ils auront les joueurs pour.
Mais pas l'expérience de ce niveau qui est aussi importante.
 

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Messages
104
Réactions
91
Pour la saison prochaine il ne faudra pas oublier que montpellier aura 6 points de malus en début de saison (Difficile de trouver un match ou 2 pour faire des impasses cette fin de saison pour eux car ils sont a -9 jiffs ou alors il leur faut 18 jiffs par feuille de match, soit uniquement 5 non jiffs par match).
Le mieux serait clermont qui perd en acces match, donc 2 clubs de prod2 + montpellier avec -6 points et là on pourra parler de top6 peut-être.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 024
Réactions
7 872
Si on arrive à être à 17 jiff de moyenne sur la saison, on récupère 200 000 balles, c'est pas négligeable non plus sauf bien entendu si on termine 8eme et qu'on se qualifie pour la HCup avec ses 900 000 balles.
A voir après le match de Clermont où on sera au classement. Si la 8eme place est inatteignable et que nous sommes assurés d'être 12eme, faut lâcher les 2 derniers matchs et faire le pleins de jiffs.
 

vertGalanterie

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
172
Réactions
161
Si on arrive à être à 17 jiff de moyenne sur la saison, on récupère 200 000 balles, c'est pas négligeable non plus sauf bien entendu si on termine 8eme et qu'on se qualifie pour la HCup avec ses 900 000 balles.
A voir après le match de Clermont où on sera au classement. Si la 8eme place est inatteignable et que nous sommes assurés d'être 12eme, faut lâcher les 2 derniers matchs et faire le pleins de jiffs.
Vous êtes a combien de moyenne actuellement ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 622
Réactions
2 350
Si on arrive à être à 17 jiff de moyenne sur la saison, on récupère 200 000 balles, c'est pas négligeable non plus sauf bien entendu si on termine 8eme et qu'on se qualifie pour la HCup avec ses 900 000 balles.
A voir après le match de Clermont où on sera au classement. Si la 8eme place est inatteignable et que nous sommes assurés d'être 12eme, faut lâcher les 2 derniers matchs et faire le pleins de jiffs.
Disons que c'est jouable si t'alignes 17 JIFF pour les 4 matchs qui viennent....et que tu fais 2 FULL JIFF pour les 2 derniers matchs, le problème c'est que rien ne sera peut être sur à ce moment de la saison....Faut voir aussi ce que le 7 (avec forner et/ou barraque) peut nous rapporter.
 
Haut Bas