• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’usap A Payé Pour Apprendre - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Le bilanDeux résultats suffisent à illustrer un parcours contrasté : l’humiliation subie à Aimé-Giral contre Mont-de-Marsan (20-44) et le succès éclatant récolté contre le leader grenoblois deux semaines plus tard, toujours à Perpignan (42-23). L’USAP a alterné le chaud et le froid au cours d’un bloc décevant comptablement... Lire la suite

Lire la suite ...
 
si quelqu'un peut mettre en ligne l'article intégral, d'avance merci...

Voilà Fabrice.......


Le bilan

Deux résultats suffisent à illustrer un parcours contrasté : l’humiliation subie à Aimé-Giral contre Mont-de-Marsan (20-44) et le succès éclatant récolté contre le leader grenoblois deux semaines plus tard, toujours à Perpignan (42-23). L’USAP a alterné le chaud et le froid au cours d’un bloc décevant comptablement (16 points engrangés contre 20 sur le premier) mais qui se termine sur une bonne note et à la troisième place. Surtout, cette séquence de six matches a offert de nouvelles possibilités au staff sang et or. La nécessité de mettre en place un turn-over s’est imposée à lui après le coup de tonnerre landais. Confrontés à une cascade de blessures, les entraîneurs catalans ont pu constater qu’ils pouvaient compter sur les habituels remplaçants et leurs Espoirs ont ramené un nul inespéré d’Angoulême (30-30). Certes l’USAP a payé pour apprendre mais elle s’est ouvert de nouvelles perspectives pour la suite du championnat.


L’USAP a battu Dax (51-25), et Grenoble (42-23), elle s’est imposée à Narbonne (13-24), s’est inclinée à domicile contre Mont-de-Marsan (20-44) et à Aurillac (38-18) et a ramené le nul d’Angoulême (30-30).

Le joueur


Un plébiscite. Le troisième ligne centre Genesis Mamea Lemalu a recueilli 58 % des votes sur le site de L’Indépendant au moment de désigner le meilleur joueur du deuxième bloc. Pouvait-il en être autrement ? Deuxième derrière l’ouvreur Jacques-Louis Potgieter à l’issue du premier bloc, l’international samoan (29 ans, 1,95 m, 113 kg) a brillé de mille feux ces dernières semaines. Il a inscrit quatre essais au cours de ce deuxième bloc, dont un triplé retentissant contre Dax (51-25), et martyrisé les défenses de Pro D2 à coup de charges dévastatrices. S’il est passé à côté de la réception de Mont-de-Marsan (44-20), comme ses coéquipiers, Mamea Lemalu est par ailleurs d’une grande régularité. Il est à ce jour le joueur le plus utilisé par le staff depuis le début de saison (759 minutes). Indispensable.
 
Retour
Haut