• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby

Prouver que quand un ailier est parti , il ne fallait pas aller en trouver un autre ?
J'ai pas envie de discuter de ça , tu as envie de jouer , il est parti et c'est comme ça .

Après le départ de Ratini tu te dis que tu as ta chance , tu dois la saisir et je me suis moi même surpris .
Il faut un peu de chance parfois dans la vie et j'en ai eu .
cette équipe ce qui a changé ..le talent on est costaud , meilleur vestiaire que j'ai eu depuis que je suis là .
Berend apporte un surplus de puissance qui nous manquait jusque la .
 
Berend comment ça ce passe ici ?
BB , c'est super , j adore Perpignan , c'est une ville différente . Avec , le club c'est la famille , c'est vraiment différent . c'est ma sixième année en France , ma troisième équipe Perpignan c'est des sensations entre nous , dans le vestiaire et sur le terrain , c'est top .
 
Mont de Marsan , Bordeaux , Sud Africain , originaire de Pretoria , à quel age le commencement à jouer au rugby ?
Bb : à 7 ans , professionnel à 21 ans , j'ai joué à Mont de Marsan à 23 ans .
Le rugby en France est différent de celui d’Afrique du Sud . Le premier cadeau pour les enfants , les garçons , un ballon de rugby . Le père et grand père au rugby , toutes les conversations autour du barbecue sont rugby .
 
Dernière édition:
Le déclic pour jouer plus haut ?
BB :en top 14 , la première année , je change tout dans ma tête , rugby et profession dans le sport tout ça démarre à Bordeaux .
Un peu compliqué pour moi , la bas . J Brunel très intelligent , il connait vraiment beaucoup le rugby , j'ai parlais avec lui de la vie ici , tout ce qu'il m'a dit c'est vrai ...les supporteurs , l'enthousiasme , je suis bien préparé à ça .



 
Pourquoi perpignan ?
BB : Les deux dernières années la bas , c'est compliquées , avec mes opérations aux cervicales , un peu compliqué sur le terrain . Je manquais de temps de jeu . Un nouveau changement c'était obligatoire pour moi , je me sens très très bien avec l'Usap .
Le français que je parle , j'apprends sur le terrain .
Au début j'avais peur de sortir et de discuter . A Mont de Marsan il y a des vieux et je comprenais rien . Je ne parle pas encore correctement français .
Mes autres passions la pêche , je suis un carpiste , et mes enfants , eux ils sont forts tout le temps , ils prennent tout mon cœur , deux garçons , 3 ans et 1 an .

JB : Il s’intéresse à beaucoup de chose , il demande beaucoup . C'est bien d'avoir des étrangers qui s'adaptent comme ça . ils garde sa culture , il aime bien faire des barbecues les Sud africains .
Apprentissage rugby pour ses enfants .
 
les espoirs Paul Marty et Alban Roussel.

PM / Obligation de se racheter après la déconvenue contre Aurillac .
match parfait à l'exterieur .
AR : On a pris 4 points , malheureusement on loupe les 5 points .
On a plus le droit de perdre à domicile .
Quelques changements ?
Des crabos sont montés , Cedric Payrous et Gendre par exemple qui ont joué avec nous et se sont bien débrouillés et des étrangers qui amènent de la nouveauté et un style de jeu propre à leur culture et on voit que sur le terrain ils s'y retrouvent
 
Aussi bon que l'année dernière ce groupe ?
AR : Oui aussi vivant , on a pris le temps de se connaitre car il y avait des nouveaux , le groupe est assez le même , ça va .
 
Vous arrivez à vous fixer un objectif aussi ambitieux que la saison dernière ?
être dans les deux pour faire une demi finale , c'est tout pour l’instant .
 
Retour
Haut