• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby du 04/03/2019 .

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
beh oui c est ca
le discours m a paru cohérent
faut savoir ce que l on veut
est ce que l usap peut avoir les moyens d exister en top 14 il faut entre 25 et 30 millions
voila c est pas plus compliqué que ca
l an prochain le club sera a 12 en pro d2
est ce que riviere directement ou indirectement peut amener la différence j en doute mais bon
le mieux serait que le système explose
malheureusement le capital sympathie au niveau national que possede l usap ne remplit pas les caisses
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 844
Réactions
10 865
Concernant les potentielles recrues, au regard des profils recherchés et du faible nombre de joueurs en fin de contrat, on peut imaginer assez facilement certaines pistes : Lolagi Visina, David Smith, Benson Stanley, Felix Le Bourhis (en D2 mais qui remplit parfaitement les critères) et pourquoi pas Jimmy Yobo.

Devant, c'est plus compliqué, étant donné qu'il est difficile de savoir où se situe exactement la priorité.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 615
Réactions
3 410
Rivière a les oreilles qui sifflent ! C'est allusion sur allusion aux moyens financiers !
Ils ont pas fait semblant pour le coup !
Mais est ce que Riviere a réellement les moyens ?
Moi je crois qu'il est temps que quelqu'un de plus riche et plus motivé reprenne le club, il faut qu'il se crée une véritable campagne dans les médias partout pour trouver au minimum un gros investisseur , prenons l'exemple du Stade Français : Apres l'annonce de la fusion il y eu une vraie campagne et hop deux moi après bah cest marrant un investisseur milliardaire ...

C'est clair que nous n'aurons pas un acheteur de cette trempe la , mais entre la France et Barcelone , il ny a pas UN mec qui veut de l'usap ?
J'aurai tendance à croire que Riviere se complait dans son rôle de sauveur de Federale , en ne cherchant pas vraiment de successeur plus ambitieux
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 165
Réactions
8 092
Il manque de moyen c'est une évidence, on ne peut pas le nier. C'est sûr qu'avec 5 millions d'euros supplémentaires, on aurait pu recruter les 4 ou 5 joueurs qui nous font défaut.
Néanmoins, c'est eux qui ont recruté Sione, Charlet, Van Heerden, Tutaia et Sau par exemple et on pouvait quand même trouver beaucoup mieux que ces joueurs cités.
Pour Taumeopau et Jackson sur le papier, on pouvait penser légitimement qu'ils apporteraient une plus value à l'effectif . Sur ces 2 joueurs, le staff n'est pas en tord.
En revanche, pour les joueurs cités plus haut excepté sau qui est un pari, ils ne jouaient quasiment jamais dans leurs clubs respectifs donc là, ça devait les alerter que leurs arrivées seraient un échec.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 844
Réactions
10 865
Il manque de moyen c'est une évidence, on ne peut pas le nier. C'est sûr qu'avec 5 millions d'euros supplémentaires, on aurait pu recruter les 4 ou 5 joueurs qui nous font défaut.
Néanmoins, c'est eux qui ont recruté Sione, Charlet, Van Heerden, Tutaia et Sau par exemple et on pouvait quand même trouver beaucoup mieux que ces joueurs cités.
Pour Taumeopau et Jackson sur le papier, on pouvait penser légitimement qu'ils apporteraient une plus value à l'effectif . Sur ces 2 joueurs, le staff n'est pas en tord.
En revanche, pour les joueurs cités plus haut excepté sau qui est un pari, ils ne jouaient quasiment jamais dans leurs clubs respectifs donc là, ça devait les alerter que leurs arrivées seraient un échec.
De même, qu'avec nos moyens (et peut-être même ces joueurs), on aurait pu faire mieux !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 613
Réactions
6 576
Ils ont pas fait semblant pour le coup !
Mais est ce que Riviere a réellement les moyens ?
Moi je crois qu'il est temps que quelqu'un de plus riche et plus motivé reprenne le club, il faut qu'il se crée une véritable campagne dans les médias partout pour trouver au minimum un gros investisseur , prenons l'exemple du Stade Français : Apres l'annonce de la fusion il y eu une vraie campagne et hop deux moi après bah cest marrant un investisseur milliardaire ...

C'est clair que nous n'aurons pas un acheteur de cette trempe la , mais entre la France et Barcelone , il ny a pas UN mec qui veut de l'usap ?
J'aurai tendance à croire que Riviere se complait dans son rôle de sauveur de Federale , en ne cherchant pas vraiment de successeur plus ambitieux

Vu ce qu'a coûté le stade, il est impossible que le SF coule. Et puis à Paris tu as du "réseau" et des contreparties éventuelles pour convaincre quelqu'un de reprendre le club de rugby.
 
Haut Bas