• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lundi ce st rugby 03.03.2014

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Ouf, tu m'as fait peur.

Mais je penses que tu te trompes, la Pro-D2 s'accompagnerait d'une grosse baisse de recettes compliquant encore l'aspect financier.
L'an prochain, il y aura 1.4 ou 1.5 millions de plus de droits télés, ça aidera bien....en top 14 !
Ce qui ne doit pas empêcher Rivière d'apprendre à tenir sa langue devant les journalistes.
...Et qui n’empêche pas de réformer les boutiques et d'en finir avec la brasserie et tous autres trous sans fin.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Ouf, tu m'as fait peur.

Mais je penses que tu te trompes, la Pro-D2 s'accompagnerait d'une grosse baisse de recettes compliquant encore l'aspect financier.
L'an prochain, il y aura 1.4 ou 1.5 millions de plus de droits télés, ça aidera bien....en top 14 !
Ce qui ne doit pas empêcher Rivière d'apprendre à tenir sa langue devant les journalistes.
...Et qui n’empêche pas de réformer les boutiques et d'en finir avec la brasserie et tous autres trous sans fin.



Non, pas toi !!! :?
Rivière tient ce discours, et je le trouve "décalé"... Tous les clubs toucheront ce montant, et augmenteront par conséquent leur budget d'autant. L'écart restera donc le même entre les clubs fortunés et les autres. L'augmentation des budgets n'est nécessaire que pour augmenter la masse salariale, si on met de côté la partie business des boutiques.

Quand j'évoque le passage à l'étage inférieur, je prends exemple sur le club de La Rochelle, qui se reconstitue des fonds propres à l'étage inférieur pour mieux préparer son retour dans l'élite.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Non, pas toi !!! :?
Rivière tient ce discours, et je le trouve "décalé"... Tous les clubs toucheront ce montant, et augmenteront par conséquent leur budget d'autant. L'écart restera donc le même entre les clubs fortunés et les autres. L'augmentation des budgets n'est nécessaire que pour augmenter la masse salariale, si on met de côté la partie business des boutiques.

Quand j'évoque le passage à l'étage inférieur, je prends exemple sur le club de La Rochelle, qui se reconstitue des fonds propres à l'étage inférieur pour mieux préparer son retour dans l'élite.

Bien sur que l'écart sera le même.
Mais rien ne dit que l'USAP augmentera sa masse salariale d'autant ! il serait sage de consolider d'abord ce qui doit l'être.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
USAP USAP je suis parfaitement ok sur tout ce que tu as écrit
Pour moi il y a une nouvelle ardoise découverte il y a peu
Rivière ne veut pas seul la combler
Le sportif ensuite c'est une vaste rigolade il fallait couper des têtes plutôt mais on doit être stoppé financièrement
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Mes remarques ne sont bizarres que si on ne les lit pas avec attention...


Donc, je réitère : Jamais RIvière n'a voulu ou imaginé aller en Pro D2, mais aujourd'hui le constat qu'il est dans l'obligation de faire, c'est que l'histoire est loin d'être gagné, et que si on la gagne cette année, la galère va recommencer l'an prochain. Plusieurs raisons à cela :

- Le fait qu'il n'ait pas fait faire d'audit en arrivant.
- La mule est chargée de dettes, bien plus qu'imaginé.
- La gestion d'un club de sport en général, et le rugby en particulier, est totalement étrangère à Rivière, et il touche du doigt ses carences.
- Sa propre communication a rajouté de la confusion à la confusion ("objectif 1/4 de Hcup + qualif dans les 6", l'augmentation du budget, 10 M€ d'apport en 5 ans, la "perle rare" Descons, Delpoux "l'homme de la situation", "si on prend pas 5 points, je prendrai mes responsabilités", le "match à Barcelone", etc...).



Aujourd'hui, quelle est la solution pour Rivière ?

En cas de maintien en Top 14 ou pas, ça passe en priorité par :

- Épuration des dettes. Comment ? Augmentation de capital ? Dans ce cas-là, tout le monde pourra-t-il ou voudra-t-il abonder ? Pas sûr...
- Reconstitution de l'effectif dans l'urgence : entre les arrêts, les blessés de longue date, les départs. La cellule recrutement a du pain sur la planche, sachant que restent sur le marché, des joueurs "moyens". On peut parfois y trouver des pépites.
- Relancer l'attractivité de l'USAP, victime aujourd'hui d'une baisse importante des abonnements, non compensée par les 5% de billetterie en plus.
- Se débarrasser de la Brasserie, et repenser les "produits" boutique.


La teneur de mon message, c'est de dire qu'indépendamment du séisme culturel que serait une descente en Pro D2, économiquement ce serait plus facile de rebâtir. Il faudrait certes à minima 2 à 3 ans pour espérer remonter, mais la situation serait économiquement plus saine et viable en passant par le purgatoire. Je te le répète, ce n'est pas ce que je souhaite, il va sans dire...

Quand tu parles des dettes , tu parles des dettes de la SAPS Usap ou de la Holding.

Parce que pour la Saps , le budget et les comptes 2011/2012 ainsi que celui de 2012/2013 ont été approuvé par la DNACG qui a mis une amende mais pas pour des dettes mais pour "bouchage de trous pas conformes aux prévisions"

Par contre pour ce qui de la Holding , propriétaire des boutiques et de la brasserie c'est autre chose . Qui en était le président?
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Quand tu parles des dettes , tu parles des dettes de la SAPS Usap ou de la Holding.

Parce que pour la Saps , le budget et les comptes 2011/2012 ainsi que celui de 2012/2013 ont été approuvé par la DNACG qui a mis une amende mais pas pour des dettes mais pour "bouchage de trous pas conformes aux prévisions"

Par contre pour ce qui de la Holding , propriétaire des boutiques et de la brasserie c'est autre chose . Qui en était le président?



A ton avis ?? :p
 
Haut Bas