• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lourdes Sanctions Pour Les "espagnols"

coropaul

Titan du forum
Espagne : Rouet et Guillaume (RCNM) lourdement sanctionnés par Rugby Europe
Ce mardi après-midi, Rugby Europe a dévoilé les sanctions prises à l'encontre de cinq joueurs espagnols après le match Belgique-Espagne.


On s'en souvient, le 18 mars, l'Espagne a laissé passer la chance de se qualifier directement pour la deuxième Coupe du monde de rugby de son histoire en s'inclinant 18-10 face à la Belgique, en qualifications de la zone Europe (Six nations B), mais elle avait posé une réclamation contre l'arbitrage. Dans la foulée, la Fédération espagnole de rugby (FER) avait officiellement demandé de pouvoir rejouer le match.

Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Cet après-midi, les Narbonnais Sébastien Rouet et Lucas Guillaume ont été reçus à Paris avec Guillaume Rouet (Bayonne), Pierre Barthère (Rouen) et Mathieu Bélie (Nevers) pour la commission de discipline de Rugby Europe.

Voici les sanctions :

Sébastien ROUET : 43 semaines de suspension pour atteinte physique et verbale d'un officiel de match
Guillaume ROUET : 36 semaines de suspension pour atteinte physique et verbale d'un officiel de match
Pierre BARTHERE : 14 semaines pour menaces envers un officiel de match
Mathieu BELIE : 14 semaines pour menaces envers un officiel de match
Lucas GUILLAUME : 14 semaines pour menaces envers un officiel de match

C'est un véritable coup de massue pour les deux joueurs du RCNM qui auront seulement sept jours pour faire appel.
 
Sébastien ROUET : 43 semaines de suspension pour atteinte physique et verbale d'un officiel de match
Guillaume ROUET : 36 semaines de suspension pour atteinte physique et verbale d'un officiel de match



Presque autant qu'un simulacre de fourchette (d'un joueur français et non prouvé par les images) en Hcup. Font des progrès.
 
sanctions mérités, leur comportement etant scandaleux !
et j ai vu en direct, je precise !
 
sanctions mérités, leur comportement etant scandaleux !
et j ai vu en direct, je precise !
si on veut que le rugby ne devienne pas le foot , il ne faut certainement pas toléré le non respect du corps arbitral , alors oui des fois ils nous emmerdent , alors oui des fois on a l'impressiion qu'ils sont très orientés dans leur décision
mais sans arbitre il n'y a pas de match , il n'y a pas de jeu et cela ne reste que du sport et on se doit de les respecter ..... meme si cela m'arrive de ne pas etre d'accord et de le dire vertement ......
les sanctions sont lourdes mais à la hauteur du comportement intolérable sur un terrain de sport
 
Eh puis on s'en tape , il y en a aucun qui joue chez nous.
 
Retour
Haut