• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Listons toutes les fautes d’arbitrage de M. Ramos ce soir

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 524
Réactions
1 466
Résumé de l’arbitrage ce soir : les bleus c’est les gentils , les rouges c’est les méchants .

bouh un méchant rouge a pas coupé ses pieds et alors qu’il est au sol sous 3 joueurs il est pas gentil et son pied il gêne le ballon , vilain ! Cartons jaune !

oh le gentil grand bleu il fait un massage du cou au petit 2 rouge et en plus ils sont 2 à le masser au niveau du cou , c’est mignon tout plein . On va mette une petite pénalité
 
Dernière édition:

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
646
Réactions
368
Ville
SudCat'
Ca veut le coup de liste tout ça factuellement.
J’attaque dans 20 minutes mais vous pouvez commencer, en mettant l’horodatage, mais déjà les 4 fautes volontaires et d’anti jeu dans les 5m, sans carton jaune, c’est impossible.
  • Déjà à la première c’est légitime de le mettre le jaune.
  • Le coup de tête à Forner apres son essai quand il est dans l’en-but.
  • Le double étranglement sur Montgaillard du 4 et du 6
  • Le placage à l’épaule sur l’essai refusé de Velarte à la 75eme.
  • Posolo qui gratte à la 78eme et l’arbitre qui dit de lâcher, alors qu’il n’est pas du tout à la faute.

Je vous laisse compléter.
Tu sais, sur l'essai refusé à Veve, la règle te mène à relever : 1 - toute faute précédente (par protocole), 2 - la charge (et non le plaquage puisque pas de bras accompagnateur). Or par protocole, si l'arbitre de touche signale une faute antérieure, ou si l'arbitre de champ annonce l'avantage, il est obligé de tenir compte de l'antériorité (à condition, généralement, qu'il n'y ait pas de mise en danger de l'intégrité des joueurs).
J'attends d'avoir le match en sono pure LNR, sans le commentateur de R+ pour mieux comprendre l'application-interprétation de LRamos et ses autres choix. Perso, je ne l'ai aps trouvé mauvais (et encore une fois, je préfère un arbitre organique qu'une machine dont l'interprétation nous échapperait complètement). Il a relevé des hors-jeux, en-avants, neck rolls, etc que beaucoup auraient laissé passer.
Dura lex, sed lex.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
646
Réactions
368
Ville
SudCat'
Sur la percée de Rodor il reproche quoi sur le grattage de Velarte j'ai pas compris ? Il lui colle 10 m de plus mais on sait toujours pas pourquoi ? Les Castrais eux avaient le droit de gratter et pas nous dans ce match ?
M'autorises-tu à essayer de te répondre ?
On est à la 78e, MR est déséquilibré, passe au sol et de suite, un Castrais sur ses appuis gratte et maîtrise le ballon encore disputé par MR qui ne le libère pas complètement. Donc avantage ici au gratteur. TLab' se met dans le tas, un Castrais avec puis deux. Le gratteur perd la maîtrise donc avantage à venir. Sauf que le ballon part chez nous. Donc LRamos siffle et visiblement, se prend une réflexion de la part de Vevve. LRamos ajoute donc 10mètres pour contestation (probablement répétée et préalablement prévenue, en général).
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 254
Réactions
6 140
La faute de Lotrian au sol est volontaire, ça paraît assez évident au ralenti.

Pour le reste sans lister, rien que ce qui se passe sur Montgaillard c'est inadmissible qu'un arbitre censé protéger la santé des joueurs laisse passer sans carton.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 524
Réactions
1 466
M'autorises-tu à essayer de te répondre ?
On est à la 78e, MR est déséquilibré, passe au sol et de suite, un Castrais sur ses appuis gratte et maîtrise le ballon encore disputé par MR qui ne le libère pas complètement. Donc avantage ici au gratteur. TLab' se met dans le tas, un Castrais avec puis deux. Le gratteur perd la maîtrise donc avantage à venir. Sauf que le ballon part chez nous. Donc LRamos siffle et visiblement, se prend une réflexion de la part de Vevve. LRamos ajoute donc 10mètres pour contestation (probablement répétée et préalablement prévenue, en général).

Pour moi l’action est très claire . Rodor se fait gratter le ballon , le castrais passe au sol , Velarte arrive sur ses appuis , il est le premier , il gratte le ballon a son tour .

Jamais , au grand jamais il n’y a faute de velarte .
Idem sur l’action suivante , le grattage de tuilagi est parfait .

pas d’erreur de règlement de la part de ramos sur le coup , mais clairement deux décisions personnelles à charge contre la même équipe .
Il n’a pas sifflé la même chose selon la couleur du maillot .

ramos est jeune , fit , bien vu et copain avec les bonnes personnes , mais il n’est pas équitable ( l’équité étant le premier des « principe » d’un arbitre)

Charabas est moins bon dans sa com , il fait parfois des cagades , il a des poignées d’amour sur les hanches et n’a peut être pas la « carte » à la fédé . Mais lui il est équitable


Ramos a décidé de qui avait le droit de marquer ou pas , de qui pouvait jouer ou pas et n’a pas »managé » les deux équipes de la même façon . Il a décidé du vainqueur .


Heureusement le résultat de notre match ne changeait rien .
Mais il a été plus malhonnête que mauvais .
 
Haut Bas