• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Liste Des Chômeurs

gorgonzovale

USAPiste bavard
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
62
Réactions
53
Oui, et même plus que ça, une aberration car symétriquement, le Français qui ne peut plus justifier un travail à l'Etranger est prié de quitter le territoire immédiatement, sauf s'il a des ronds …
Mai bien sûr! Encore des arguments café du commerce appuyés par du vent. Dans la plupart des démocraties, il existe des permis de travail fermés qui sont attachés à une seule entreprise, des permis de travail ouverts qui permettent de travailler dans plusieurs entreprises sans oublier des status de résidents vie. Dans le premier cas seulement, un etranger est amené à quitter le territoire du pays dans lequel il réside lorsqu'il se retrouve au chomage. Dans les deux autres cas, les etrangers ont le droit d'être au chomage et bénéficient de droits souvent identiques à ceux des citoyens du pays en question.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 430
Réactions
9 672
Français travaillant à l'Etranger d'une façon générale, quoique en Afrique du Sud, quand le contrat de travail est terminé, le visa de travail devient non valide et le gars a un mois pour quitter le pays. Je ne sais pas si cela a été le cas pour Michalak …
Pour ma part, je ne parle que de rugby, et d'ailleurs c'est le sujet : on discute sur les chômeurs du rugby pro français, non ?
Il n'y a donc aucun exemple de ce que tu dénonces comme pouvant être un traitement différent de cas similaires.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 430
Réactions
9 672
Désolé ami, mais c'est toi qui a dévié la conversation … Et on arrête là, OK ?
Je n'ai jamais parlé d'autre chose que de rugby et tu dis que je dévie la conversation alors que tu parles de français expulsés à l'étranger ? C'est la meilleure de la journée! Ceci dit, tu as raison, mieux vaut en rester là.
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Je n'ai jamais parlé d'autre chose que de rugby et tu dis que je dévie la conversation alors que tu parles de français expulsés à l'étranger ? C'est la meilleure de la journée! Ceci dit, tu as raison, mieux vaut en rester là.

Dans le lot de joueurs Français il y aurait peut etre de quoi faire une belle petite équipe ...
Pour ce qui est des étrangers après les salaires et les aides familiales ils terminent par bénéficier du chômage tout cela est logique dans le pays le plus "SOCIAL" du monde .
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Dans le lot de joueurs Français il y aurait peut etre de quoi faire une belle petite équipe ...
Pour ce qui est des étrangers après les salaires et les aides familiales ils terminent par bénéficier du chômage tout cela est logique dans le pays le plus "SOCIAL" du monde .

Pour avoir droit à ces "aides familiales et autres allocations chômage" ils cotisent mon grand. Et dans des proportions plus élevées que le smicard moyen quand on connait le salaires (mêmes les plus faibles) d'un rugbyman pro.
 
Haut Bas