• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'independant.fr , les articiles sur l'usap désormais payants et reservés aux "abonnés" du site.

Ils ont du lire le forum , celui ci est gratuit :


USAP: Postiglioni dans le groupe des 23 Pumas

Le 01 octobre à 16h36 par J. F. | Mis à jour il y a 2 minutes
Bruno Postiglioni (à droite) pourrait arriver à Perpignan une fois le Four Nations terminé. Bruno Postiglioni (à droite) pourrait arriver à Perpignan une fois le Four Nations terminé. PHOTO/AFP JUAN MABROMATA

Bruno Postiglioni, la cible N.1 de l'USAP pour palier le départ d'Alisona Taumalolo, figure dans le groupe des 23 Argentins amenés à affronter l'Australie samedi à Mendoza, à l'occasion de la dernière journée du Rugby Championship.

Le pilier gauche (27 ans, 1,80 m, 115 kg) débutera la rencontre sur le banc des remplaçants. Il ne faisait pas partie du groupe des Pumas samedi dernier qui a été défait par la Nouvelle-Zélande.

L'USAP est toujours en discussions avec Postiglioni et le joueur pourrait arriver à Perpignan la semaine prochaine, une fois la compétition regroupant les grandes nations de l'hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, et Argentine depuis 2012) terminée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Exact
J'ai vu cela aussi
Mais bon, si tu veux te faire chier, tu peux rafraichir la page (F5) et faire des impressions d'écran, te permettant de lire l'article au fur et à mesure
Mais c'est bien casse bonbons je te confirme !

Tiens, cadeau (ce qu'il ne faut pas faire pour lire les articles de son club de coeur ****** ! lol)
=>
Voir la pièce jointe 9720
=>
Voir la pièce jointe 9721

ça sera toujours ça en moins (1 € le premier mois puis 9,99 € par mois réglés tous les 30 jours) à dépenser ^^
Tu fais vite fait un copier coller et tu le mets dans le forum :


USAP : "On croit en notre jeu", confie Tom Ecochard

Le 01 octobre à 6h00 par Recueilli par J. F. | Mis à jour il y a 4 heures
Légèrement touché au psoas la semaine dernière, Ecochard reprend l'entraînement aujourd'hui. Légèrement touché au psoas la semaine dernière, Ecochard reprend l'entraînement aujourd'hui. PHOTO/H. Jordan
Avant le début du 2e bloc dimanche, le demi de mêlée Tom Ecochard réaffirme sa foi en le projet de reconquête prôné par le staff de l'USAP. Tom, comment avez-vous occupé ces deux semaines sans match ? Lundi après le match d'Agen, c'était une journée 'off', on en a profité pour manger ensemble. Puis la semaine dernière a été axée...

Avant le début du 2e bloc dimanche, le demi de mêlée Tom Ecochard réaffirme sa foi en le projet de reconquête prôné par le staff de l'USAP.

Tom, comment avez-vous occupé ces deux semaines sans match ?

Lundi après le match d'Agen, c'était une journée 'off', on en a profité pour manger ensemble. Puis la semaine dernière a été axée sur le travail individuel. Ceux qui avaient beaucoup joué se sont concentrés sur la récupération, ceux qui ont moins joué ont plus travaillé physiquement et en ont profité pour peaufiner la technique individuelle, ce qu'on n'avait pas eu trop le temps de faire jusqu'à maintenant. Puis depuis lundi nous sommes repassés dans une configuration d'entraînement normale.

Ce week-end sans match qui faisait suite à votre match abouti contre Agen, était-ce un mal ou un bien ?

Je ne sais pas, il y a deux écoles. Mais il faut oublier Agen maintenant, et confirmer ce qu'on a fait en réussissant un bon match dimanche contre Mont-de-Marsan, une équipe réputée bonne à l'extérieur et qui embête tout le monde. On croit en notre jeu, il nous faut la victoire ce week-end.

Contre Mont-de-Marsan, dimanche, ce sera le 4e match à Aimé-Giral en six journées. Avantage ou pas ?

Je pense que pour le moment il ne faut pas se fier au classement (l'USAP est actuellement 3e, ndlr). On doit se concentrer sur notre jeu, continuer à gagner chez nous, à engranger des points à l'extérieur - même si pour l'instant ce ne sont que des bonus défensifs.

Les Palois, qui caracolent en tête, vous impressionnent-il ?

On savait qu'ils faisaient partie des grosses écuries de cette Pro D2. Ils ont récupéré des joueurs de haut niveau et expérimentés comme (le 2e ligne Abdelattif) Boutaty, (le centre Damien) Traille, ou Jean Bouilhou l'an dernier. Le tout dirigé par Simon Mannix. Ils ont aussi eu ce brin de chance contre Agen contre qui ils prennent le bonus offensif en fin de match alors qu'ils ont été menés toute la rencontre, ou à Massy où ils gagnent de deux points.

Un peu l'inverse de l'USAP en somme…

Oui, on aurait pu l'emporter à Tarbes mais ça n'a pas tourné en notre faveur. Mais seulement cinq matchs ont été joués, il en reste donc 25, le championnat est encore long.
 
Je comprends qu'on râle de devoir acheter un journal si on le considère comme léger...en même temps, vous aller voir, donc c'est que vous y trouvez (même un peu) votre compte !

D'un autre côté, il faudra bien que le modèle de coût des entreprises de presse évolue. On voit bien que la plupart des journaux sont devenus non rentables. De moins en moins de gens achètent la version papier et lise "le journal" sur le web. Si on veut garder des "journaux" version internet un tant soit peu indépendants, pas totalement financés par la pub, il faudra bien mettre la main au porte-monnaie, comme quand on achetait la version papier.
 
Retour
Haut