• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les sang et or ne sont pas les rouge et noir

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
256
Réactions
311
et Ben Jelloun il a un passage sur les abr.utis qui balancent de la bière ?
Je ne vois pas pourquoi on doit forcément mettre la passion en parallèle avec la c.onnerie. Moi, comme d'autres, je pense être passionné, je crie, je gueule parfois, des passionnés y en a eu à oyo à Montpel, y avait surement des tracassés dans le lot mais on peut très bien être passionné sans avoir le QI d'une huitre.
Ces raccourcis et comparaisons me dérangent car ils tendent à légitimer des actes ou propos dé.biles. Le DJ à toulouse je trouve ça pourri mais quel est le lien avec des insultes ? on a également malmené une femme arbitre il y a quelques mois c est quoi le rapport avec eux s ils ont besoin qu on leur balance les lac du connemara ou papayou !?
Je lis du @La Massane le bobo bordelais ou la rochelle fait ceci ou cela, là aussi on s'en fout de qu ils font ailleurs et c est quoi le rapport avec les bobos : faut rouler en tesla pour etre poli ? qd t es en dacia t es obligé de balancer des bières (t as moins de thune en + autant ne pas gacher), il me semble que lens c est tout sauf bobo et pourtant ils sont des milliers et je ne crois pas qu ils posent des problèmes de comportement, bien moins qu en corse par exemple où ils sont 500 clampins.
@Blablabla pour toi enc c est du folklore ça ne te dérange pas, là aussi dsl on ne doit pas avoir la meme définition de folklore. En vrai c'est une insulte qui doit pouvoir etre assimilée à de l'homophobie et donc condamnée par la loi mais sans aller jusque là moi j'ai des parents qui m'ont éduqué et je trouve ça minable d'insulter quelqu'un (l arbitre ou un ex capitaine de l usap) et faut réfléchir à 2 fois avant d'amener des enfants au stade à qui on interdit de dire put... mais qui entendent des centaines de personnes dire enc...
@mike patton tu parles du probleme de l'alcool mais c'est clair que ça n'a jamais rendu personne intelligent mais là aussi faut voir le potentiel à la base. J'ai fait qques phases finales bien arrosés, plus de défaites que de victoires, mais ce n'est pas pas parce que j'ai croisé un purro que je vais me transformer en cas'sos qui insulte ou pète des trucs. Et comme beaucoup je sais me tenir, qd il fait chaud j'aime bien boire une bière à la mi temps ou après le match, je ne vais pas m'en priver parce que 30 blaireaux n'ont pas su se retenir. Si demain un tocard balance son espadrille sur collazo on fait quoi ? un stade naturiste ? franchement qd je vois la cabine de certains je n'ai pas envie d en voir plus.
Des gens passionnés qui n'arrivent pas à trouver des places on en a beaucoup si on fait le ménage et que les blaireaux sans éducation restent chez eux à insulter leurs gosses/femmes/chiens/voisins le stade sera tjrs plein et la passion tjrs présente, peut etre plus encore, perso aucun ne me manquera
Voilà la société moderne qui condamne pour un mot qui est détourné de son contexte d'origine. Après, on peut dire arbitre enfoiré si tu préfères. Personne ne disait rien avant mais là ça prend des proportions disproportionnées si je puis dire. Je peux comprendre, quand on voit un arbitre, auvergnat d'origine, qui nous enfle comme c'est pas possible chez nous qui plus est, que les supporters en aient marre et expriment leur ras-le-bol. C'est pas une question d'éducation et l'arbitre en tant qu'homme n'est pas visé, il est visé en tant qu'arbitre qui nous enfle comme c'est pas permis. Moi aussi je suis bien éduqué, mais dire ça, y a pas mort d'homme désolé. Après si un peu d'excès verbal te dérange, va supporter le Racing ou le SF, il parait que c'est plus poli là-bas vu qu'ils ne savent pas ce que c'est la passion...
 
Dernière édition:

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 412
Réactions
6 087
Personne ( ou peu ) n'aurait trop parlé de ce mode d'expression si il n'y avait pas eu la suite et les jets de projectiles...mais il y a quand même beaucoup de chances que ceux qui ont jeté des projectiles sur le terrain et / ou sur l'arbitre se trouvent parmi ceux qui ont manifesté leur mécontentement au travers de cet adjectif !...C'est une première étape...Le jet de projectile est un pas supplémentaire...Par la suite, il peut y en avoir d'autres beaucoup plus graves...Non, la passion n'autorise pas tous les excès !
Alors que faisons nous ?
Je ne pense pas que légitimer tout cela nous grandisse...Mieux vaut prévenir que guerir...
La LNR risque de nous le rappeler sous peu...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 275
Réactions
7 405
et Ben Jelloun il a un passage sur les abr.utis qui balancent de la bière ?
Je ne vois pas pourquoi on doit forcément mettre la passion en parallèle avec la c.onnerie. Moi, comme d'autres, je pense être passionné, je crie, je gueule parfois, des passionnés y en a eu à oyo à Montpel, y avait surement des tracassés dans le lot mais on peut très bien être passionné sans avoir le QI d'une huitre.
Ces raccourcis et comparaisons me dérangent car ils tendent à légitimer des actes ou propos dé.biles. Le DJ à toulouse je trouve ça pourri mais quel est le lien avec des insultes ? on a également malmené une femme arbitre il y a quelques mois c est quoi le rapport avec eux s ils ont besoin qu on leur balance les lac du connemara ou papayou !?
Je lis du @La Massane le bobo bordelais ou la rochelle fait ceci ou cela, là aussi on s'en fout de qu ils font ailleurs et c est quoi le rapport avec les bobos : faut rouler en tesla pour etre poli ? qd t es en dacia t es obligé de balancer des bières (t as moins de thune en + autant ne pas gacher), il me semble que lens c est tout sauf bobo et pourtant ils sont des milliers et je ne crois pas qu ils posent des problèmes de comportement, bien moins qu en corse par exemple où ils sont 500 clampins.
@Blablabla pour toi enc c est du folklore ça ne te dérange pas, là aussi dsl on ne doit pas avoir la meme définition de folklore. En vrai c'est une insulte qui doit pouvoir etre assimilée à de l'homophobie et donc condamnée par la loi mais sans aller jusque là moi j'ai des parents qui m'ont éduqué et je trouve ça minable d'insulter quelqu'un (l arbitre ou un ex capitaine de l usap) et faut réfléchir à 2 fois avant d'amener des enfants au stade à qui on interdit de dire put... mais qui entendent des centaines de personnes dire enc...
@mike patton tu parles du probleme de l'alcool mais c'est clair que ça n'a jamais rendu personne intelligent mais là aussi faut voir le potentiel à la base. J'ai fait qques phases finales bien arrosés, plus de défaites que de victoires, mais ce n'est pas pas parce que j'ai croisé un purro que je vais me transformer en cas'sos qui insulte ou pète des trucs. Et comme beaucoup je sais me tenir, qd il fait chaud j'aime bien boire une bière à la mi temps ou après le match, je ne vais pas m'en priver parce que 30 blaireaux n'ont pas su se retenir. Si demain un tocard balance son espadrille sur collazo on fait quoi ? un stade naturiste ? franchement qd je vois la cabine de certains je n'ai pas envie d en voir plus.
Des gens passionnés qui n'arrivent pas à trouver des places on en a beaucoup si on fait le ménage et que les blaireaux sans éducation restent chez eux à insulter leurs gosses/femmes/chiens/voisins le stade sera tjrs plein et la passion tjrs présente, peut etre plus encore, perso aucun ne me manquera
Tu mélanges tout j’ai jamais toléré les débordements de ce WE.
J’ai juste dit que les bobo bordelais et Rochelais la jouent « Perpignan fait que siffler le buteur »… or sur canal j’entends des sifflets chez eux aussi.
Qu’ils balayent devant leur porte c’est tout.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 039
Réactions
10 634
Voilà la société moderne qui condamne pour un mot qui est détourné de son contexte d'origine. Après, on peut dire arbitre enfoiré si tu préfères. Personne ne disait rien avant mais là ça prend des proportions disproportionnées si je puis dire. Je peux comprendre, quand on voit un arbitre, auvergnat d'origine, qui nous enfle comme c'est pas possible chez nous qui plus est, que les supporters en aient marre et expriment leur ras-le-bol. C'est pas une question d'éducation et l'arbitre en tant qu'homme n'est pas visé, il est visé en tant qu'arbitre qui nous enfle comme c'est pas permis. Moi aussi je suis bien éduqué, mais dire ça, y a pas mort d'homme désolé. Après si un peu d'excès verbal te dérange, va supporter le Racing ou le SF, il parait que c'est plus poli là-bas vu qu'ils ne savent pas ce que c'est la passion...

Lièvremont enc... sûrement devant toute sa famille y a pas mort d homme non plus. Si le critère c est la mort d homme ça va on a de la marge. On peut insulter lam aussi qd il rate des lancés aussi y a pas mort d homme. Balancer des trucs aussi y a pas mort d homme d ailleurs.
C est quoi le rapport avec la société moderne ? Je n ai pas le souvenir de mon grand père qui traitait d enc... son voisin.
Donc c était mieux avant ? C est basé sur quel critère : c'est une étude de la Pascal praud institute of sociologie ?
Y a un contexte pour dire enc... maintenant ? Donc là si je te dis que t es un fils de p... tu le prends mal et c est normal mais si je fais ça avec 50 potes dans un stade ça passe ?
Je n ai aucune leçon de supporterisme à recevoir de personne et on peut très bien supporter un club voire exprimer son énervement face à un arbitre sans insulter. La conséquence c est que Azéma (à qui tu vas sans doute expliquer la vie et le rugby) a du s excuser auprès de l arbitre si tu ne comprends pas ça c est sûrement toi qui t es trompé d endroit... Si tu aimes insulter les gens je peux te conseiller qques clubs SM (je ne parle pas du stade Montois) en MP
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 039
Réactions
10 634
Question subsidiaire en réponse au beau message de @Estrella 66 est ce que les quelques c.ons sont par hasard en vaquer au dessus du passage arbitre ou bien plus nombreux mais seuls les plus proches ont pu exprimer toute leur classe et leur savoir vivre.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 039
Réactions
10 634
Voilà la société moderne qui condamne pour un mot qui est détourné de son contexte d'origine. Après, on peut dire arbitre enfoiré si tu préfères. Personne ne disait rien avant mais là ça prend des proportions disproportionnées si je puis dire. Je peux comprendre, quand on voit un arbitre, auvergnat d'origine, qui nous enfle comme c'est pas possible chez nous qui plus est, que les supporters en aient marre et expriment leur ras-le-bol. C'est pas une question d'éducation et l'arbitre en tant qu'homme n'est pas visé, il est visé en tant qu'arbitre qui nous enfle comme c'est pas permis. Moi aussi je suis bien éduqué, mais dire ça, y a pas mort d'homme désolé. Après si un peu d'excès verbal te dérange, va supporter le Racing ou le SF, il parait que c'est plus poli là-bas vu qu'ils ne savent pas ce que c'est la passion...

PS: du coup pour toi la passion c est comme les types qui allument des fumigènes alors qu ils savent que c est interdit et qui entraînent des huis clos. Faire perdre de l argent et dégrader l image de son club c est ça être un vrai supporter ? Société moderne ou moyen âge nuire à ses intérêts je trouve ça très c... moi..
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 039
Réactions
10 634
Tu mélanges tout j’ai jamais toléré les débordements de ce WE.
J’ai juste dit que les bobo bordelais et Rochelais la jouent « Perpignan fait que siffler le buteur »… or sur canal j’entends des sifflets chez eux aussi.
Qu’ils balayent devant leur porte c’est tout.

Je n ai pas dit que tu cautionnais mais les autres on s en branle, y a des co.nnards qui peuvent faire sanctionner le club il faut que ça cesse. On balaye devant notre porte en parlant des bobos ? Ça a un intérêt ? Là le seul discours qu'on doit entendre dans l intérêt du club c'est stop.
On voit aussi des trucs paranoïaques du genre ils entendent que ça pour nous tomber dessus ? Qui et surtout pourquoi ? On dérange qui ?
Qd on déplace du monde et que ça se passe bien on parle beaucoup de nous et en bien ; et comme on joue bien on fait le 15h + c8 , qd on fait les débiles beh on dit qu on fait les débiles y a rien de compliqué.
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
256
Réactions
311
PS: du coup pour toi la passion c est comme les types qui allument des fumigènes alors qu ils savent que c est interdit et qui entraînent des huis clos. Faire perdre de l argent et dégrader l image de son club c est ça être un vrai supporter ? Société moderne ou moyen âge nuire à ses intérêts je trouve ça très c... moi..
Evidemment que non je ne cautionne pas ce que des abrutis ont fait, allumer des fumigènes alors que c'est interdit, c'est ******, balancer des choses sur l'arbitre, des supporters adverses, c'est encore plus que ****** et ces gens-là non rien à faire dans un stade.
 
Haut Bas