• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les points forts , les points faibles de l'Usap cette saison .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 095
Réactions
6 383
En plus je trouve justement que sur les matchs à AG on s'en est bien sorti
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 540
Réactions
1 355
Ponts forts:la solidarité du groupe,l attaque qui a planté des essais superbes.
Points faibles:La Défense,le jeu au pied (sauf celui de Laborde),la gestion des fins de matchs.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
842
Réactions
627
Le problème de la sortie de camp est bien plus vaste que que la simple touche. C'est aussi la façon dont tu défends sur le temps après la touche où la balle pour l'adversaire. Si tu craques, si tu commets une faute, où si tu récupères la balle. Et si tu la récupère ta capacité à investir le terrain adverse et à mettre la pression

C'est surtout la phase de dégagement. Bien sur que tout dépend où tu es placé si c'est sur ta ligne des 22m ou proche de ta ligne d'en but. Après je faisais surtout référence au dégagement suivant un coup de pied d'envoi de l'equipe adverse.
On capte bien les ballons, on sécurise avec des rucks dans nos 22 sauf qu'après la touche trouvée est bien souvent courte.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 461
Réactions
3 713
Ce que je retiens, c'est cette capacité après la défaite cruelle à Clermont à y croire très fort malgré le classement, la crise chez les "supporters" et la crise avec la direction du club.
Cette capacité à proclamer l'opération commando et à l'assurer match après match malgré la pression de cet interminable Time Break, à sauver des balles de match incroyables Brive, SF, Racing, Toulouse et enfin Grenoble . La force mentale du Groupe, staff et joueurs et sa foi en son mentor Mr Arlettaz.
Le public a ressenti cela avec les 5 derniers guichets fermés.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 244
Réactions
661
Pour la saison prochaine, on commence directement par l’opération commando. haha
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 665
Réactions
1 369
Pour la saison prochaine, on commence directement par l’opération commando. haha
On commencera par les points forts , et on finira par les points forts .....

Sérieux ...... Sur nos renvois nous étions assez faible pour récupérer le ballon , le seul qui montait comme un avion (et qui récupérait au vol ) le ballon souvent ,ou qui bloquait le récepteur c'est Duguivalu ..... il avait le chic pour ça en sautant trés haut ..... et il nous a bien manquait par la suite ... Espérons qu'on le mettra dans les "points forts " la saison prochaine ...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 882
Réactions
10 364
On commencera par les points forts , et on finira par les points forts .....

Sérieux ...... Sur nos renvois nous étions assez faible pour récupérer le ballon , le seul qui montait comme un avion (et qui récupérait au vol ) le ballon souvent ,ou qui bloquait le récepteur c'est Duguivalu ..... il avait le chic pour ça en sautant trés haut ..... et il nous a bien manquait par la suite ... Espérons qu'on le mettra dans les "points forts " la saison prochaine ...

Crossdale a vraiment été très performant sur les renvois aussi. Dubois pas présent en l air mais je l ai trouvé plus consistant en défense dessous.
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
536
Réactions
629
Ville
saint estève
Crossdale a vraiment été très performant sur les renvois aussi. Dubois pas présent en l air mais je l ai trouvé plus consistant en défense dessous.
c'est vrai que dubois n'est pas allé très souvent au contest sous les ballons hauts mais on doit lui reconnaître un point hyper important : à chaque renvoi il part chasser le receveur comme un fou et ça nous fait un grand bien
 
Haut Bas