• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Maux de LUsap : Puissance , agressivité et soutien .

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Quelques chiffres pour relativiser :

Sur 77 matches de Top 14 disputés jusqu'ici, il n'y a eu au total, toutes équipes confondues, que 9 victoires à l'extérieur, 2 matches nuls et donc 66 victoires à domicile.

7 équipes - soit la moitié du Top 14 - ne comptent aucune victoire à l'extérieur (sur 5 ou 6 matches) : Toulouse, Castres, Brive, Bordeaux, Bayonne, Oyonnax, Biarritz.

3 équipes comptent 1 victoire à l'extérieur (sur 5 matches) : Usap, Racing et Montpellier.

2 équipes comptent 1 victoire et un match nul à l'extérieur (sur 6 matches) : Toulon et Clermont.

2 équipes comptent 2 victoires à l'extérieur (sur 6 matches) : Paris et Grenoble.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Combien de mach gagner à l’extérieur sous l’ère Delpoux ?
Quand on voit qu'on est l'équipe qui prend le plus de point "pas comptable bien sur!mrgreen"à l’extérieur et qu'on encaisse beaucoup d'essai à la maison,il y a de quoi se poser des questions!!
Mais moi ce qui me gonfle le plus,c'est le jeu proposé à l’extérieur,on joue pas ******.
Où le terrain est trop gras,où il pleut,où on est fatigué,où les internationaux ont la tête ailleurs,ou les remplacements sont trop tardif,où il y a des joueurs puni,où les jeunes Espoirs sont où?,où on vise (soit disant) une place dans les 6.
Et *****,il y a trop de "où"!!!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Quelques chiffres pour relativiser :

Sur 77 matches de Top 14 disputés jusqu'ici, il n'y a eu au total, toutes équipes confondues, que 9 victoires à l'extérieur, 2 matches nuls et donc 66 victoires à domicile.

7 équipes - soit la moitié du Top 14 - ne comptent aucune victoire à l'extérieur (sur 5 ou 6 matches) : Toulouse, Castres, Brive, Bordeaux, Bayonne, Oyonnax, Biarritz.

3 équipes comptent 1 victoire à l'extérieur (sur 5 matches) : Usap, Racing et Montpellier.

2 équipes comptent 1 victoire et un match nul à l'extérieur (sur 6 matches) : Toulon et Clermont.

2 équipes comptent 2 victoires à l'extérieur (sur 6 matches) : Paris et Grenoble.

On ne leur demande pas de gagner systématiquement à l'extèrieur mais de nous montrer un autre visage , qu'on ait l'impression qu'ils ont tout donné pour disputer la victoire et peut-être ramener 1 point de ce déplacement.

On commence toujours de la même façon: on domine plus ou moins , on fait jeu égal avec l'adversaire et puis lentement comme à Oyo ou rapidement comme à Brive ou Bayonne( sans doute à cause des cartons jaunes) , on lâche prise . Et on voit très bien que le collectif s'effrite , que les mecs n'y croient plus , on ne sent pas de sentiment de révolte ou même l'envie de résister. Il jouent point . Delpoux fait son cinéma sur le bord de touche , on se demande bien pour qui, les joueurs font leur trucs pour lequel ils sont payés et basta. On sent qu'ils ont hâte que le match se termine et qu'ils rentrent v ite à la maison voir maman et faire un câlin.

Je ne suis pas sur que le courant passe entre les joueurs et le duo Dereux/ Delpoux et je vais aller plus loin , je ne sis pas sur que le courant passe ente le duo Dereux /Delpoux et Arletaz et De Carli....
D'ailleurs y-a-t-il du courant avec le duo Dereux /Dulpoux: l'encéphalogramme affectif est plat....désespérément plat.hahahahahaha
 

philippe78

Visiteur
On ne leur demande pas de gagner systématiquement à l'extèrieur mais de nous montrer un autre visage , qu'on ait l'impression qu'ils ont tout donné pour disputer la victoire et peut-être ramener 1 point de ce déplacement.

On commence toujours de la même façon: on domine plus ou moins , on fait jeu égal avec l'adversaire et puis lentement comme à Oyo ou rapidement comme à Brive ou Bayonne( sans doute à cause des cartons jaunes) , on lâche prise . Et on voit très bien que le collectif s'effrite , que les mecs n'y croient plus , on ne sent pas de sentiment de révolte ou même l'envie de résister. Il jouent point . Delpoux fait son cinéma sur le bord de touche , on se demande bien pour qui, les joueurs font leur trucs pour lequel ils sont payés et basta. On sent qu'ils ont hâte que le match se termine et qu'ils rentrent v ite à la maison voir maman et faire un câlin.

Je ne suis pas sur que le courant passe entre les joueurs et le duo Dereux/ Delpoux et je vais aller plus loin , je ne sis pas sur que le courant eupasse ente le duo Dereux /Delpoux et Arletaz et De Carli....
D'ailleurs y-a-t-il du courant avec le duo Dereux /Dulpoux: l'encéphalogramme affectif est plat....désespérément plat.hahahahahaha

Deroeux ne pas tarder à lui chercher des poux dans la tête
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Hypothèse, certes, après tout qui sait ? Mais alors pourquoi Deroeux, DG de l'USAP, avec la bénédiction de son nouveau Président, a - t - il reconduit MD pour, je crois, trois ans ? Il y a des actes qui en disent plus que de longs discours.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Où est passée l'âme de l'USAP ... ? Delpoux veut façonner une équipe qui envoie du jeu. Beau projet ... Mais sans guerriers devant, capables de "taper dur" dans la défense adverse, sans perforateurs dans nos lignes arrières, on se contente de gagner nos touches, préserver nos introductions en mélées, pour occuper le terrain adverse avec Lopez et Hook (le seul progrès par rapport aux années précédentes). Ensuite ? Rien, néant ... On fait circuler le ballon dans la largeur, sans franchir (Piukala bien seul .. !), pour finir par le perdre avec des passes improbables, prendre la rafale et reculer de 50 mètres ... Je ne parle pas du "coaching" rarement pertinent, ni de l'oubli concernant nos espoirs. Le match d'Oyonnax illustre parfaitement cette première moitié de saison. Les résultats flatteurs à Biarritz (chez des moribonds) ou contre l'UBB (les bordelais nous ont donné le match) cachent la misère. Une défaite à AG face à Clermont, et nous commencerons à regarder derrière (Brive, Grenoble et l'UBB). C'est bien joli de vouloir hausser le niveau de jeu d'une équipe, encore faut-il insuffler un mental de guerrier aux joueurs. C'est aussi le rôle des entraîneurs. Les séances de vidéo et de tableau noir ne combleront jamais la carence au combat.
 
Haut Bas