• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Maux de LUsap : Puissance , agressivité et soutien .

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Le match de l'Usap contre Oyonnax ne fait que confirmer cette tendance , l'Usap manque cruellement de puissance devant , que ce sois sur les phase de ruck ou personne de fait le ménage ( à expectation de tao ) ou des mauls qui finisse souvent en reculade de 20 mètres au moins . L'Usap ne transperce presque à aucune occasion et lorsqu'elle le fait le soutiens et en retard ou inexistant la plupart du temps . L'évitement c'est bien , mais quand on à une défense agressive et qui se replace bien sur la largeur c'est inutile de faire l'essuie glace , il faut percer la muraille . Dans ce registre nous n'avons qu'une seul joueur derrière : Piukuala et un seul devant le grand Tao .

l'Agressivité est presque à néant , on à des joueurs très sympathiques mais aucun ne se fait " respecter " , on peut dire Djenti et Perez à la rigueur mais souvent cela ce retourne contre eux . Il est bien loin le temps ou des joueurs comme RAK ,Porcu , Le Corvec , Hines ,Tonita faisaient le ménage ...

Le problème c'est que depuis le titre , tout nos éléments "puissants " n'ont pas été reconduit ou remplacé .Des gars comme Britz , Tonita , Tw , Tuilagi et compagnie mobilisé les défenses , caramélisé les attaques ... Naraway et cie ils sont bien sympa , c'est cool d’être mobile et technique , mais quand tu te fait hacher menu ça sert pas à grand chose .

On a pourtant un joueur avec ce profil devant (batailleur ) et il est systématiquement sur le banc , à la place on fait jouer un futur clermontois qui ne se montre que pour les prime time canal plus .


Aujourd'hui notre conteste est faible , à quand notre dernier placage réellement offensif ?

Pareil pour Hume , avant lorsqu'on se faisait un peu trouer au centre ou qu'on avait tendance à reculer il été la pour mettre un bloc , un cul , et stopper l'avancée en marquant l’adversaire .. et mine de rien ça nous
manque .



Pareil derrière on à des très bon joueurs de ballon et de contournement , mais on manque de vélocité à l'impact , un joueur du style Nonu nous ferais sans doute beaucoup de bien ...

Bref pour cette saison ça va etre dur , la saison prochaine se joue maintenant , sur le recrutement .

Recrutement lié pour certaines venues , à la nécessité d'être dans les six . ( au cas où bien entendu la hcup se jouerait )
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Charteris a fait son boulot en touche mais a du mal a revenir a son niveau

Ah beh bravo, c'est du propre. Le gars a été gravement blessé, n'a pas joué pendant quasiment 1 an, est revenu il y a à peine deux semaines et tu nous sorts ça ! Très classe. Aucun respect. Une sortie de blessure et le niveau de jeu, c'est pas un bouton on/off, c'est progressif. Dans un moi ou deux il aura récupéré son niveau. Et puis l’abattage qu'il a eu ce soir, pour un revenant, c'est plus que convenable.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Moi je trouve que Duvenage n'a pas été mauvais ce soir ,;N'oublions pas qu'il a joué derriere un pack presque constamment bouscoulé .Seuls lui ?Terrain et Narraway qui a fait ce qu'il a pu avec ses moyens ont evité le naufrage.Lopez n'a été convenable que 20 minutes ,Piukala a essayé ,Charteris a fait son boulot en touche mais a du mal a revenir a son niveau et si Tao a recupéré 2 ou 3 ballons precieux dans les rucks il fut par ailleurs desastreux dans le jeu .Quelle deception pour ce joueur aux moyens exceptionnels


Terrain parlons en , il est vraiment trés propre , solide en mélée , appliqué en touche , serein et disponible dans le jeux . Je ne vois pas ce qu'on lui reproche ici
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Terrain,piukala,charteris et hook les meilleurs joueurs sur le terrain ce soir.
Le reste c'est une routine qui s'installe à l’extérieur,on produit rien,on manque d'agressivité,on subit.
En gros,on joue mais vraiment pas du tout et nous quand on les regarde,on s'emmerde.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Même quand il joue pas c'est sa fête ! Vous proposez quoi ?? Faire comme Laporte et le foutre 6 mois sur la touche parce qu'il part ??
Quant à Villaceca (je suppose que c'est de lui dont tu parles), depuis plusieurs semaines beaucoup demandent à ce qu'il soit davantage utilisé (moi aussi), mais bon faut également avouer que Villaceca depuis qu'il est là a toujours été un remplaçant ! Certes il mettra de l'envie, mais bon...
Je pense que notre mal est un peu plus profond..


Vilaceca,se contenterais surement d'être remplaçant,et de rentrer!

Pas de regarder systématiquement les autres jouer!LoL
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Delpoux doit considerer Vilaceca pas assez lourd et puissant !
Mais le géant et surpuissant Tao n`apporte pas grand chose finalement et Charters et encore un peu convalescent
Bref avec un effectif aussi limité , difficile de viser le haut du tableau
 
Dernière édition par un modérateur:

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 496
Réactions
1 190
Terrain,piukala,charteris et hook les meilleurs joueurs sur le terrain ce soir.
Le reste c'est une routine qui s'installe à l’extérieur,on produit rien,on manque d'agressivité,on subit.
En gros,on joue mais vraiment pas du tout et nous quand on les regarde,on s'emmerde.

Faut peut-être revoir le coaching un peu trop tardif je pense !! et ne pas hésiter a injecter des jeunes un peu plus souvent dans les compos pour dynamiser notre équipe !!!

Faut surtout pas qu'une mauvaise routine s'installe en milieu de championnat !!!

Allez les Petits !!! faut y croire !!
 
Haut Bas