• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Xv Du Quatrième Bloc .

Carto

Dieu du forum
Le XV du quatrième bloc | Actus ProD2
Publié le 4 février 2017 par Hugo Bové

bloc-41.png

Voici le XV du quatrième bloc par Actus ProD2.

15 – Jérôme Bosviel (Montauban)
jc3a9rc3b4me-bosviel1.jpg11 titularisations en 11 matchs (874 minutes jouées), 4 essais, 20 pénalités, 1 drop, 15 transformations (110 points)

14 – Benoit Lazzarotto (Carcassonne)
benoit-lazzarotto2.jpg14 titularisations en 14 matchs (1055 minutes jouées), 8 essais, 1 carton jaune

13 – Johann Sadie (Agen)
johann-sadie.jpg15 titularisations en 15 matchs (1108 minutes jouées), 3 essais

12 – Guillaume Devade (Dax)
guillaume-devade.jpg6 titularisations en 7 matchs (478 minutes jouées)

11 – Tim Giresse (Biarritz)
tim-giresse.jpg14 titularisations en 14 matchs (1120 minutes jouées), 6 essais

10 – Antoine Lescalmel (Carcassonne)
antoine-lescalmel.jpg4 titularisations en 4 matchs (309 minutes jouées), 1 essai, 9 pénalités, 6 transformations, 1 carton jaune (44 points)

9 – Julien Blanc (Béziers)
2017-02-03_23h18_17.jpg7 titularisations en 18 matchs (627 minutes jouées), 3 essais, 3 pénalités (24 points)

8 – Nemia Soqeta (Biarritz)
nemia-soqeta.jpg10 titularisations en 11 matchs (1120 minutes jouées), 2 essais

7 – François Ramoneda (Béziers)
franc3a7ois-ramoneda.jpg16 titularisations en 16 matchs (1150 minutes jouées), 2 essais

6 – Julien Tastet (Mont-de-Marsan)
julien-tastet.jpg12 titularisations en 16 matchs (1026 minutes jouées), 1 carton jaune

5 – Dan Malafosse (Mont-de-Marsan)
dan-malafosse.jpg11 titularisations en 16 matchs (919 minutes jouées), 1 carton jaune

4 – Sikeli Nabou (Biarritz)
sikeli-nabou.jpg9 titularisations en 14 matchs (624 minutes jouées), 2 essais

3 – Vitolio Manukula (Béziers)
vitolio-manukula.jpg11 titularisations en 16 matchs (865 minutes jouées), 1 carton jaune, 1 carton rouge

2 – Marco Pinto-Ferrer (Béziers)
marco-pinto-ferrer.jpg10 titularisations en 11 matchs (680 minutes jouées), 2 essais, 1 carton jaune

1 – Carlos Muzzio (Mont-de-Marsan)
carlos-muzzio1.jpg11 titularisations en 16 matchs (800 minutes jouées), 1 essai, 3 cartons jaunes

Remplaçants : MacDonald (Oyonnax), Ravaï (Aurillac), Damiani (Albi), Ma’afu (Oyonnax), Lucu (Biarritz), Bau (Dax), Wakaya (Mont-de-Marsan), Fa’anunu (Dax).
 
Je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs de Béziers.Trop.C'est bizarre.Mais quoiqu'il en soit ces genres de classements sont tous plus idiots les uns que les autres.
Ils ont chopé trois victoires bonifiées sur les quatre derniers matchs. Vu que c'est - soit disant - le XV des quatre derniers matchs, ceci explique cela.

Après honnêtement, je ne suis pas assez les matchs des autres équipes pour me prononcer. Les matchs de l'USAP me suffisent pour la D2.

PS : je voulais dire mon admiration pour Mont-de-Marsan. On n'en parle jamais, c'est le huitième budget, et pourtant c'est une des toutes meilleures équipes de ce championnat, la plus régulière depuis que nous sommes dans ce championnat (2e et finaliste, 4e et 1/2 finaliste, cette saison très certainement au rendez-vous des 1/2) et chaque année ils arrivent à se renouveler alors que leurs meilleurs joueurs partent, mais ils arrivent toujours à les remplacer et à continuer à être performants.
 
Chaque année, ils arrivent à se renouveler car il n'y a pas de rugby à XIII dans les Landes comme d'ailleurs dans le Pays Basque. Là-bas, c'est tout pour le XV, une motivation supplémentaire que nous n'avons pas en Pays Catalan ...
Ils arrivent à se renouveler car peut-être qu'ils ont des dirigeants moins con que les nôtres aussi.

Ici c'est la culture de l'excuse. La faute des Dragons, la faute à la pauvreté du département, etc.....

Et pourtant quand tu tonds les pelouses de d2 pendant 2 ans, que tu joues en mode touriste chaque 2 semaines des que tu passes le panneau de Salses, que tu changes de coach chaque saison, que tu balances des mythos des que tu as un journaliste devant toi, que tu recrutes à moitié, c'est de la faute des Dracs? Je crois pas.
En 2009 et 2010 il y avait les Dragons, mais là bizarrement c'était pas un probleme.

Au passage l'USAP à un des plus gros budget du championnat, Perpignan est la ville et l'agglomération la plus importante du championnat puisque énormément de clubs n'ont même pas la moitié de la population de notre commune (exemple Les Landais). Et je peux te garantir que connaissant bien les Landes à part le bois et la base militaire de Mont de Marsan c'est pas Monaco niveau blé.

La réalité est que notre club est à l'image de nos dirigeants, incompétent et dont la priorité n'est pas le club mais les intérêts particuliers.
 
Puisque nous s'y sommes dans les exemples.
Mont de Marsan, Montauban, Aurillac, etc...... sont des équipes qui recrute intelligemment.
Vous entendez parler des Kruger, Valentine, and co chez eux? Non ca recrute pas trop vieux et surtout en majorité des mecs de d2 habitués à la merdasse de notre championnat.

Et puis un autre phénomème possible. Quand tu vas prendre un vieux de top14 (sauf joueur ayant un côté affectif pour le club) en principe si il vient c'est que personne en veut à l'étage au-dessus et que financièrement il sera moins payé qu'à l'epoque ou il était en top14. Niveau motivation ça explique peut-être le cas Müller. Se faire chier dans un championnat de ***** pour moins de blé dans un club que tu as rien à foutre la motivation à se faire mal ca doit pas être top. Tous ne sont pas aussi pro que ca.

C'est pour ça que je suis pas super chaud pour Kruger. Je préfère un gars comme le seconde ligne de Vannes qui aura la motivation financiere (je pense que chez nous il gagnera plus qu'à Vannes) et des perspectives sportive supérieur (en principe nous ne jouons pas le maintien comme les Bretons).
 
Puisque nous s'y sommes dans les exemples.
Mont de Marsan, Montauban, Aurillac, etc...... sont des équipes qui recrute intelligemment.
Vous entendez parler des Kruger, Valentine, and co chez eux? Non ca recrute pas trop vieux et surtout en majorité des mecs de d2 habitués à la merdasse de notre championnat.

Et puis un autre phénomème possible. Quand tu vas prendre un vieux de top14 (sauf joueur ayant un côté affectif pour le club) en principe si il vient c'est que personne en veut à l'étage au-dessus et que financièrement il sera moins payé qu'à l'epoque ou il était en top14. Niveau motivation ça explique peut-être le cas Müller. Se faire chier dans un championnat de ***** pour moins de blé dans un club que tu as rien à foutre la motivation à se faire mal ca doit pas être top. Tous ne sont pas aussi pro que ca.

C'est pour ça que je suis pas super chaud pour Kruger. Je préfère un gars comme le seconde ligne de Vannes qui aura la motivation financiere (je pense que chez nous il gagnera plus qu'à Vannes) et des perspectives sportive supérieur (en principe nous ne jouons pas le maintien comme les Bretons).
 
Retour
Haut