• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le site du club sera également en catalan pour la saison prochaine

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
10 clubs du sud était là ce dimanche pour le match ! Des jeunes qui grandissent avec l’Usap comme club de cœur c’est beau.
On a de la ressource ! Mai Morirem
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
On aurait pu leur montrer autre chose, j espère qu ils ont eu un bon goûter...
Disons que c’est dans cette coupe en bois que le stade permet d’inviter autant de clubs ;)
En Top14 les abonnés sont là et le retour du public local.
Après ils regardent le top14 dans des bars catalans ou dans leur propre club.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Disons que c’est dans cette coupe en bois que le stade permet d’inviter autant de clubs ;)
En Top14 les abonnés sont là et le retour du public local.
Après ils regardent le top14 dans des bars catalans ou dans leur propre club.

Certes mais une fois qu ils sont invités car le stade est vide rien ne t empeche de gagner ou de montrer du beau rugby (sans compter que c est dangereux et qu ils auraient pu prendre une balle perdue ...de rodor)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Et un retour de la Santa Espina et Parlem Catala ?

La santa espina ça rendait bien je trouve. Pour le coup les alchemist c est pas pharrel ou u2 mais le cantem mes fort je trouve que ça a bien pris et ça fonctionne. C est jamais évident de créer et d "imposer" un hymne, à part johnny et oh les champions ;-) y a eu de sacrées bouses. Là ça rend hommage à l histoire (tragique et emblématique) du club, le refrain est puissant et simple pour etre repris, t as juste qques petits passages en catalan facile à retenir ça correspond bien au public qui dans la grande majorité ne parle pas le catalan, c est un bon compromis je trouve. Le cahier des charges est bien rempli.

Ps: une pensée émue aux brivistes qui se sont tapés 3 cafés gourmand, la d2 ... et qui vivent à brive.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 067
La santa espina ça rendait bien je trouve. Pour le coup les alchemist c est pas pharrel ou u2 mais le cantem mes fort je trouve que ça a bien pris et ça fonctionne. C est jamais évident de créer et d "imposer" un hymne, à part johnny et oh les champions ;-) y a eu de sacrées bouses. Là ça rend hommage à l histoire (tragique et emblématique) du club, le refrain est puissant et simple pour etre repris, t as juste qques petits passages en catalan facile à retenir ça correspond bien au public qui dans la grande majorité ne parle pas le catalan, c est un bon compromis je trouve. Le cahier des charges est bien rempli.

Ps: une pensée émue aux brivistes qui se sont tapés 3 cafés gourmand, la d2 ... et qui vivent à brive.

Le seul soucis pour cantem mes fort, c'est que l'adhésion du public est nécessaire pour que le rendu soit sympa. Si descendre en D2, ça risque de bider un peu.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 067
J'avais déjà partagé sur le forum cette musique qui rendait bien hommage au club avec sa composition "Sardanesque"
 
Haut Bas