• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le rugby français au bord du gouffre

Merci @santgaldric !

C'est édifiant et concret ................assez d'accord avec DUMANGE sur son analyse :" ne sommes nous pas allés trop loin dans la surenchère "....certains vont devoir se confesser (je doute fort que GUAZZINI/LAPORTE/SIMON/ BOUDGELAL/ALTRAD/LORENZETTI passent à de quelconques "mea maxima culpa" mais ils ont mis ce sport dans la ***** et ils demandent désormais aux contribuables français de venir les aider....

On est mal , on est mal , on est mal .....

La proposition de déductions fiscales avancée par DUMANGE (même limitée dans le temps à la durée de la crise sanitaire du Covid) a peu de chances d'être acceptée par Bercy, qui préfère sans doute l'option "soutien financier" aux clubs (en imposant ses conditions financières au rugby professionnel).
Autre "deal", pour la période de huis-clos, Canal devrait proposer aux abonnés des clubs un tarif préférentiel pour qu'ils s'abonnent à Canal (et en échange de ce surplus d'abonnés, Canal pourrait augmenter sa contribution aux droits TV auprès de la LNR ... :cool:haha)
 
Merci @santgaldric !

C'est édifiant et concret ................assez d'accord avec DUMANGE sur son analyse :" ne sommes nous pas allés trop loin dans la surenchère "....certains vont devoir se confesser (je doute fort que GUAZZINI/LAPORTE/SIMON/ BOUDGELAL/ALTRAD/LORENZETTI passent à de quelconques "mea maxima culpa" mais ils ont mis ce sport dans la ***** et ils demandent désormais aux contribuables français de venir les aider....

On est mal , on est mal , on est mal .....

C'est clair qu'il y a une belle bande de sagouins qui ont dépravé notre beau sport si vertueux, c'est pas ici qu'on aurait fait les poches des commerçants et entrepreneurs du coin pour que le meilleur joueur au monde traverse la planete pour un cdd de 6 mois
 
De nada !

Ce qui m'insupporte et qui saute aux yeux. C'est tout simplement qu'ils veulent faire payer une partie de leurs bêtises spéculatives à l'ensemble de la communauté, c'est édifiant.
Il faut également faire attention au terme "économie réelle" qui est galvaudé.
Si nous parlons d'économie réelle dans le sport, elle s'articule en 2020 sur 2 socles principaux qui sont :
1/ Les droits TV
2/ Le merchandising

Quelqu'un dans la salle peut-il m'expliquer comment dans l'économie réelle du rugby, je puisse payer parfois ma place au Racing à 5 ou 10 € et à AG pour un match de Pro D2 dans les 40 balles ?

Qui a signé un contrat de 7 ans avec Canal plus, comme diffuseur ? Un contrat sur une si longue durée vous parait bien ouej ? Pas moi.
Prenons par exemple le cas du cyclisme, le TdF qui n'est pas près de quitter le service public, hé bien les droits sont revisités tous les 5 ans.

Nous apprenons dans cet article que le ST pourrait être en cessation de paiement en décembre. Je suis quasi certain que c'est pipo-bimbo. Son président souhaitant un Top12 la saison prochaine. Et pour lui Top12 ne signifie pas la disparition de son club (si vous avez lu mon post d'hier, qui a à mon grand étonnement n'a fait réagir personne) vous comprendrez qu'il ne prêche que pour sa gueule et non pas pour les clubs du Top14 ou du Pro D2..

Le huis-clos était une évidence les médecins et non les truffes rassuristes à la Toussaint où l'autre marseillais nous avaient prévenu.
Si le rugby est un sport d'homme, dirigé par des hommes et non par des pleureuses, qu'ils tentent le bras de fer avec leur ministère en décidant un arrêt des compétitions.
Je ne suis pas certain qu'ils supporteraient la pression de l'Avenue de France.
 
Dernière édition:
Le rugby francais vit depuis trop longtemps au dessus de ses moyens,il faudrait s inspirer de l Australie et de la NZ au niveau salaires.
Le huiclos c est nul pour le plein air,avec un stade rempli à 4o%,on respecte les mesures sanitaires, à condition de fermer les buvettes.
 
Et la ministre des Sports qui déclare que la somme de 40 M euros annoncée partout et destinée au rugby PRO serait "sortie de nulle part" et donc un petit coup supplémentaire sur la tête de la LNR ....on est mal ...on est mal !
 
Je suis quand même en partie d'accord avec @santgaldric , le rugby vie depuis des années au dessus de ses moyens. Chaque saison l'immense majorité des clubs est en perte (1 a 2 millions pour l'USAP, et je crois 18 millions pour le Stade Français il y a un an ou deux). Il y a deux ou trois ans le déficit cumulé des clubs de Top14 étaient de 27 millions. :eek:
Imaginez que 27 millions représente le budget total (voir même un peu plus) que le prévisionnel de l'UBB en 2020. Rien que ça!
Pire même, chaque année les clubs annoncent des prévisionnels à la hausse (alors qu'il étaient en perte sur l'exercice précédent) voir une stagnation ou une petite baisse (qui reste souvent minime par rapport au déficit en fin de saison).

Prenons un cas concret, chaque année en ProD2, Rivière annonce un budget prévisionnel autour de 12 millions. Dans les faits chaque année le club perd 1 a 2 millions. En conclusion notre budget est plutôt au tour de 10 que de 12. Mais comme FR règle une partie des dettes (comme Wild à Paris) chaque année lui (et les autres) annonce un budget similaire voir même supérieur. Le rugby n'est donc pas à l'économie réelle. Et quand la crise arrive type crise sanitaire comme aujourd'hui (huis clos, merchandising, hospitalités, etc....) c'est plus 1 ou 2 millions qui va manquer en fin d’exercice mais peut-être 3 voir 4 ou 5 millions. Et la forcément ça fait très mal.

Je me souviens d’un ancien dirigeant du club, le notre, qui disait lors d'un repas d’après match, "il faut prévoir l'imprévisible (en riant)", "il faut gérer les finances d'une entreprise (le club) comme un bon père de famille et dire stop au bon moment". C'était il y a une dizaine d'années. Je trouve que la phrase prend du sens aujourd'hui.
 
Et la ministre des Sports qui déclare que la somme de 40 M euros annoncée partout et destinée au rugby PRO serait "sortie de nulle part" et donc un petit coup supplémentaire sur la tête de la LNR ....on est mal ...on est mal !
On s'est un peu vite enflammé dans le monde de l'ovalie (Thomas Lombard qui annonçait que les 40 M seraient débloqués fin novembre ... :non:).
Par contre un autre montant a été évoqué : 110 M d'€ , mais pour l'ensemble des sports professionnels qui ont souffert en France, de l'absence de billetterie (ça fait quand même pas mal de monde en dehors du rugby ... )
 
Retour
Haut