• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi C'est Rugby - 27/03/2017

C'est dommage j'aurai voulu appeler hier j'ai pas pu, je trouve pas normal les personnes qui réclamaient la démission de arlettaz et des autres entraîneurs pour cette défaite comme pratiquement à chaque défaite à l'extérieur, depuis que Perry est dans le staff la mêlé avance ce qui n'était plus le cas depuis le départ de sanchez qui aidait à la mêlé, arlettaz met en place du beau jeu et lanta supervise le tout, le problème vient du fait que le retard en championnat au moment du changement d'entraîneur était trop important pour une équipe dans laquelle les joueurs sont incapables de faire quoi que ce soit à l'extérieur, prendre autant de BO à domicile c'est bien mais quand t'as des joueurs qui sont incapables de se dépasser à l'extérieur pour une raison que personne connaît encore tu vas moins loin surtout quand t'arrives alors que le club est relegable
Il y a eu des progrès avec Perry. C'est indéniable !
Soulignons quand même qu'il a un des packs les plus complémentaires et intéressants en terme de qualité de ces dernières années !

L'année de la descente, le pack c'était du grand n'importe quoi ! Une dizaine de piliers avec des mouvements en plein milieu de saison (Taumalolo qui part au bout de quelques matchs ; Godfrey qui arrive et n'apporte rien, Pulu qui apporte un peu mais trop tard), des blessés (Genevois, Terrain, Bécasseau, Custoja), un très jeune qui débute (Forletta), des gros flops (Mchedlishvili). La troisième ligne très belle sur le papier mais là aussi des blessés en permanence (Tuilagi, Beaux, Basilaia), des jeunes qui montent mais pas encore comme aujourd'hui (Brazo, Bachelier). Et uniquement trois secondes lignes valides sur toute la saison.
L'an passé avec Benetton et l'arrivée de Mailau, il y a quand même du mieux ! Mais les piliers droits sont toujours bidons et les blessures encore régulières (Mailau à qui il arrive comme à Brown cette saison, Custoja, Bécasseau, Terrain, Vilaceca, Vivalda, Chalureau, André, Beaux, Basilaia, Bachelier qui est out toute la saison).
Les années Delpoux, il y avait du gros potentiel notamment en seconde ligne mais pour le reste très déséquilibré ! Des piliers pas exceptionnels, une troisième ligne qui manquait de puissance. Sur les deux années, si on regarde, il y avait des joueurs de très haut niveau dont certains jouent ou ont joué régulièrement dans les meilleurs clubs français et mêmes en sélections et d'autres avec un niveau carrément moyen.
Cette saison, Perry a bénéficié d'un bon recrutement (RMC, Brown, Muller, Tomasczyk, Lemalu), des jeunes qui ont franchi un pallier (Bachelier, Brazo, Forletta, même Carbou) et même s'il nous manque aujourd'hui trois titulaires, au niveau des blessures, il n'y a aucune comparaison avec les saisons précédentes. Il suffit de voir le nombre de fois où on a du faire appel à des jeunes ou ne serait-ce qu'au numéro 3 que ce soit en pilier gauche ou au talon ou au cinquième choix en 2de ligne.
 
En principe, le message d'un nouvel entraîneur donne pleinement la seconde saison qu'il a le groupe en main.
Donc pour Arlettaz et Perry, je prévois une plus grande cohésion dans le jeu de l'équipe surtout que le groupe a été reconduit dans sa plus grande partie.
Je suis optimiste quant au jeu pratiqué la saison prochaine, il sera sûrement plus efficace.
En revanche, ce qui me fait peur c'est le manque de densité à certains postes.
 
C'est dommage j'aurai voulu appeler hier j'ai pas pu, je trouve pas normal les personnes qui réclamaient la démission de arlettaz et des autres entraîneurs pour cette défaite comme pratiquement à chaque défaite à l'extérieur, depuis que Perry est dans le staff la mêlé avance ce qui n'était plus le cas depuis le départ de sanchez qui aidait à la mêlé, arlettaz met en place du beau jeu et lanta supervise le tout, le problème vient du fait que le retard en championnat au moment du changement d'entraîneur était trop important pour une équipe dans laquelle les joueurs sont incapables de faire quoi que ce soit à l'extérieur, prendre autant de BO à domicile c'est bien mais quand t'as des joueurs qui sont incapables de se dépasser à l'extérieur pour une raison que personne connaît encore tu vas moins loin surtout quand t'arrives alors que le club est relegable

On joue mieux, mais à domicile, pour les avants perry a l air de faire du bon boulot mais le coté qualitatif que met en avant clement a son importance. Sinon l histoire du retard en championnat c est tout simplement faux, y avait 100 fois le temps de revenir mais comme on n a pas progressé à l'extérieur on n y est pas arrivé. Au final on a perdu à vannes et un match à AG avec les agenais et à dax, albi et un match à AG avec arlettaz /fresh, le rendu est meilleur et il devait etre impossible de continuer avec gelez, benetton mais comptablement y a pas un si gros écart
 
On joue mieux, mais à domicile, pour les avants perry a l air de faire du bon boulot mais le coté qualitatif que met en avant clement a son importance. Sinon l histoire du retard en championnat c est tout simplement faux, y avait 100 fois le temps de revenir mais comme on n a pas progressé à l'extérieur on n y est pas arrivé. Au final on a perdu à vannes et un match à AG avec les agenais et à dax, albi et un match à AG avec arlettaz /fresh, le rendu est meilleur et il devait etre impossible de continuer avec gelez, benetton mais comptablement y a pas un si gros écart

C'est ce que j'ai dit le retard était trop important pour une équipe dont les joueurs sont incapables de se bouger à l'extérieur
 
C'est ce que j'ai dit le retard était trop important pour une équipe dont les joueurs sont incapables de se bouger à l'extérieur
je pense qu'avec un meilleur départ la saison prochaine et notre niveau de jeu à domicile on devrait pas etre loin du graal la saison prochaine
pour revenir à la construction
on a fait 2 saisons de bricolages et à partir d'octobre 2016 on a enfin entrevu une rééelle construction d'un effectif , d'un staff ,et peut etre d'infrastructure ,
je pense que sans cela on ne fera que l'ascenseur entre top 14 et prod 2
faut qu'on soit patient comme l'on été les supporters de la rochelle, de pau et de brive notamment , si on monte trop vite on risque de se bruler les ailes
 
C'est ce que j'ai dit le retard était trop important pour une équipe dont les joueurs sont incapables de se bouger à l'extérieur

Je vois pas le rapport avec le retard pris en début de saison ? on vient de perdre à Albi et à Dax qui sont à la rue et le staff ça fait un moment qu'ils ont la gestion de l'équipe et pourtant combien de matchs gagnés à l'extérieur ? 2 matchs gagnés à l'extérieur et 1 match perdu contre un concurrent à domicile ça équivaut donc à 1 match gagné à l'extérieur.

Pour en revenir aux critiques faites sur le satff, ça ne concerne nullement leurs compétences sur le travail réalisé par eux mais surtout sur le fait qu'Arlettaz n'a pas les compétences pour être le numéro 1, il est très bon en tant qu'entraineur des 3/4. Par contre, le gros point noir est le coaching et en particulier sur le match de Dax où ils sont pour moi,les responsables de cette défaite. Il est inadmissible enfin c'est la 1ère fois que je vois ça dans le rugby, qu'on laisse des joueurs cramés sur un terrain alors qu'il y'a sur le banc des joueurs de qualités et qu'on n'arrête de dire que les 3 (muller, maillau et vilaceca) étaient blessés c'est faux. Pire à la 78ème minute, on joue à 15 contre 14 et on choisit une pénaltouche au lieu de prendre a mêlée et de faire rentrer les 3 joueurs cités. Si cette décision avait été prise, on avait un essai de pénalité et on gagné ce match. : résultat des courses, la qualification est cuite avec ces mauvais choix. On est sur de l'amateurisme dans cette histoire et je suis convaincu qu'on est le seul club de l'élite à avoir fait un coaching pareil. Si une personne arrive à trouver l'équivalent avec une défaite au bout, je suis preneur, bon courage pour les recherches.
 
Je vois pas le rapport avec le retard pris en début de saison ? on vient de perdre à Albi et à Dax qui sont à la rue et le staff ça fait un moment qu'ils ont la gestion de l'équipe et pourtant combien de matchs gagnés à l'extérieur ? 2 matchs gagnés à l'extérieur et 1 match perdu contre un concurrent à domicile ça équivaut donc à 1 match gagné à l'extérieur.

Pour en revenir aux critiques faites sur le satff, ça ne concerne nullement leurs compétences sur le travail réalisé par eux mais surtout sur le fait qu'Arlettaz n'a pas les compétences pour être le numéro 1, il est très bon en tant qu'entraineur des 3/4. Par contre, le gros point noir est le coaching et en particulier sur le match de Dax où ils sont pour moi,les responsables de cette défaite. Il est inadmissible enfin c'est la 1ère fois que je vois ça dans le rugby, qu'on laisse des joueurs cramés sur un terrain alors qu'il y'a sur le banc des joueurs de qualités et qu'on n'arrête de dire que les 3 (muller, maillau et vilaceca) étaient blessés c'est faux. Pire à la 78ème minute, on joue à 15 contre 14 et on choisit une pénaltouche au lieu de prendre a mêlée et de faire rentrer les 3 joueurs cités. Si cette décision avait été prise, on avait un essai de pénalité et on gagné ce match. : résultat des courses, la qualification est cuite avec ces mauvais choix. On est sur de l'amateurisme dans cette histoire et je suis convaincu qu'on est le seul club de l'élite à avoir fait un coaching pareil. Si une personne arrive à trouver l'équivalent avec une défaite au bout, je suis preneur, bon courage pour les recherches.

Ce coaching à DAX restera une grande énigme ! j'ai du mal à l'interpréter comme de l'amateurisme et les explications de Lanta lundi dernier ne m'ont pas convaincues ... :comprendpas:
 
Ce coaching à DAX restera une grande énigme ! j'ai du mal à l'interpréter comme de l'amateurisme et les explications de Lanta lundi dernier ne m'ont pas convaincues ... :comprendpas:

Alors si ce n'est pas de l'amateurisme c'est plus grave alors, ça veut dire que le staff c'est donner les moyens de perdre volontairement ce match donc ils ont trahis les joueurs et les supporters. Et aussi, ils ont joué avec l'intégrité physique de certains joueurs comme Tomazik ou RMC qui pouvaient se blesser et finir leurs saisons en les laissant volontairement sur le terrain.
 
Retour
Haut