Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le fric des mescéne

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par 9catalan, 8 Juin 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. 9catalan

9catalan USAPiste impliqué

Notations:
    +1 / 0 / -0

Partager cette page

Bon d'accord Touon, Clermont ,le racing sont pleins aux as .Mais bon ,le conte en banque de lorenzeti a une fin ,Jaquet peut choper une crise cardiaque et Boudjelal envisage d’arrêter,alors en repart en Pro D2?
    Moi je suis heureux d'avoir mon coeur dans un club avec le systeme financier qu'il a !!!:609498::262944::609498::262944:

2. baalzamon

baalzamon USAPiste impliqué

Notations:
    +1 / 0 / -0
    est-ce qu'il a un système financier d'ailleurs mrgreen.

3. thibault__66

thibault__66 USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, moi aussi je suis équerer de tous ces mescènes ! hahahaha

4. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +861 / 2 / -1
    C'est qui ?

5. thibault__66

thibault__66 USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Aimé ? :p

6. sang-et-or66

sang-et-or66 USAPiste bavard

Notations:
    +18 / 0 / -0

Le sponsor maillot de l'ASM :6775:

7. 9catalan

9catalan USAPiste impliqué

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Ah non désolé je me suis louper c'est :495811:Michelin (c'est facile de le reconnaitre il ressemble au bibendome:X)

8. Cata'tonique

Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +533 / 3 / -2
    Michelin est une entreprise. Je vois mal une entreprise disparaitre à cause d'une crise cardiaque.
    Quand à la pérennité des finances d'un club, ton analyse est très largement discutable. En général, ce qui permet à une entreprise de durer, c'est la qualité de sa stratégie (qui dépend en partie de qui finance), celle des hommes en place et l'efficacité de son organisation pour prendre les bonnes décisions dans le bon timing. On peut être performant avec un actionnaire unique comme avec une vingtaine. Le fond de la question c'est celui de l'équilibre des comptes : si effectivement, l'un ou l'autre des clubs que tu cites, sont "structurellement" déficitaires (ce dont je doute largement), alors un mécène permet de se sauver tant qu'il est prêt à mettre au pot, mais en aucune manière un actionnariat multiple ne permet plus de sécurité dans cette situation.

Partager cette page