• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le CR de LUCAS VELARTE

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 233
Ville
perpignan
Je voudrai revenir sur ce fait de jeu en commençant par dire combien je soutiens LUCAS !
L'action vue et revue et commentée par M marbot montre aussi clairement que possible que le joueur parisien fonce "tête bien baissée" et plonge vers le bas quand LUCAS se présente face à lui , comment PEUT IL FAIRE pour placer ses bras sous le joueur qui est entrain de "viser le sol" quasiment ? Comment interpréter du jeu déloyal , même si bras et tête heurtent la tête du parisien , ce qui est sanctionnable , OK, mais ce qui est observable c'est qu'à aucun moment LUCAS "arme" son épaule ou son bras vers la tête !
Un CJ aurait été beaucoup plus juste mais M marbot n'en a pas jugé ainsi ...

Le joueur ARNOLD de TOULOUSE avait été sanctionné d 'un CR qualifié plus tard d'injuste et requalifié plus tôt ....sur une situation similaire ...
Est ce que l' USAP ne pourrait pas imiter le ST sur ce genre de dossier et ce dés mercredi 12 , jour où est convoqué D MARTY en commission de discipline ?

Qu'en pensez vous ?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 068
J’en pense que ça fait pitié et que si Velarte prend un rouge, l’attaquant doit aussi en prendre un car il vient le percuter à la tête. Bref cette règle est ******, c’est un fait de jeu sauf que les arbitres sont tellement matrixés pour ne pas réfléchir et sortent le rouge à la moindre occasion.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 649
Meafou le 2ème ligne de Toulouse a pris un rouge aussi contre Montpellier. L'action n'était pas dangereuse non plus mais le règlement stipule que si le défenseur percute la tête du porteur du ballon avec son épaule ou sa tête, c'est carton rouge.
Velarte aurait pris un jaune si il avait fait une action de placage avec ses bras or sur l'action il vient percuter le porteur du ballon directement sans faire l'effort de tenter un placage.
La règle est sévère et stupide mais c'est le règlement.
 
Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Pour moi il n'y absolument aucun jeu déloyal de la part de Vélarte.
Il est baissé, il engage ses bras, l'autre le vise quasiment et en rajoute des caisses ensuite pour obtenir ce qu'il voulait.
Accident de jeu, on reprend sur mêlée.
C'est clairement là dessus que le club doit travailler pour récupérer au plus vite Velarte.

La vidéo décortiquée à outrance ça devient contreproductif tant ça ouvre le champ à toutes les interprétations (voir l'essai clermontois contre le ST, l'accorder est une vraie dérive)
les arbitres vont trop loin et devraient se cantonner à des choses plus simples.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Ça fait vraiment parti des CR à la con, et ce n est pas anodin non plus que pour tlse ce soit 2 joueurs de 2 m qui chargent car mathématiquement ils ont les épaules au niveau des têtes des autres.
Si l arbitre met un jaune personne ne crie au scandale, mais là on regarde 45 angles pour vraiment appliquer le règlement à la règle. Y a forner qui "gène" un peu ou modifie les positions, le rapport de poids est défavorable à velarte (s il prend le 9 ce n est pas pareil) , le parisien n a rien sur le coup.
Il a le droit de siffler un CR mais vu la gravité, le contexte du match : pas d agressivité (pas assez d'ailleurs) il n est pt être pas obligé d appliquer la règle à ce point.
C est pour ça que je suis favorable au carton "orange" , tu le sors 10mn il ne revient pas ça t handicape mais ça te flingue pas le match à ce point. Là le match était perdu ça change pas gd chose mais tu peux perdre une qualif ou un maintien sur un fait de jeu comme ça.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 068
Y’a quand même un truc dérangeant, l’an dernier contre Toulouse, Acebes se fait retourner par Germain. Si on suit la règle c’était au moins jaune contre Germain mais l’arbitre a estimé que Acebes est venu s’empaler contre lui.
A quand un arbitrage clair, net et non variable ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Meafou le 2ème ligne de Toulouse a pris un rouge aussi contre Montpellier. L'action n'était pas dangereuse non plus mais le règlement stipule que si le défenseur percute la tête du porteur avec son épaule ou sa tête, c'est carton rouge.
Velarte aurait pris un jaune si il avait fait une action de placage avec ses bras or sur l'action il vient percuter le porteur du ballon directement sans faire l'effort de tenter un placage.
La règle est sévère et stupide mais c'est le règlement.

Je serai un peu moins sévère que toi mais plus que Christophe, il n engage pas assez bien ou vite le bras ce qui fait que c'est sifflable. Je pense qu il y va pour plaquer mais entre forner, la position du 8 il est un peu court ou imprécis. La règle est stupide mais je pense que l arbitre peut trouver une circonstance atténuante vitesse, position du parisien... pour mettre un jaune.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
PS: au passage 2 rouges consécutifs pour tlse la théorie des méchants arbitres qui ent... les petits n est pas flagrante
 
Haut Bas