• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le cas Bastien Chalureau, un scandale de société

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 503
Réactions
3 107
La réponse est pourtant bien semble, les médias font le narratif pendant que les moutons de Panurge le gobe.

Rajoutez à ça une omniprésence des réseaux sociaux de ***** et on a le cocktail parfait pour subir les joies de cette "société des lumières".
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 135
Réactions
6 423
Ce que tu mets ici est typique de ce qui nous amène dans ce genre de situation.
On balance un gros titre, on ne s'intéresse ni aux faits ni aux contextes et beaucoup s'empresse de porter un jugement et demander des sanctions. Et surtout cela ne dérange personne dans certains cas, de faire porter des conséquences d'un point de vue professionnel sur des affaires qui restent, qu'on le veuille ou non, de l'ordre du privé.

Et aussi, la grande hypocrisie est de mise et la maxime de la fable de la Fontaine reste aussi toujours d'actualité.
Ex: le ST qui n'a pas hésité à rompre le contrat de Tysley mais qui il y a quelques années, n'avait pas eu la même sévérité avec Kolbe qui avait pourtant frappé un gars lui cassant 2 côtes et 3 jour d'hospitalisation. Il avait été titulaire le week-end suivant.

Et le fait que le politique s'en même n'arrange rien à ces histoires.
Ah moi je suis d'accord avec toi, je dit pas que il faut juger chacun des types à cause du gros titre. Seulement plus globalement, cette équipe de France est plus à ça près. Par contre les joueurs de rugby, notamment internationaux, ne sont pas de simples professionnels. Ils sont des personnages publics amenés à représenter leur pays et leur sport.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 135
Réactions
6 423
La réponse est pourtant bien semble, les médias font le narratif pendant que les moutons de Panurge le gobe.

Rajoutez à ça une omniprésence des réseaux sociaux de ***** et on a le cocktail parfait pour subir les joies de cette "société des lumières".
Oui mais bon World Rugby, la ministre des sports... c'est pas des moutons comme les autres normalement
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 503
Réactions
3 107
Oui mais bon World Rugby, la ministre des sports... c'est pas des moutons comme les autres normalement

Eux, ils jouent leurs rôles en surfant sur ces mêmes réseaux sociaux.

D'ailleurs, combien d'élus ont été condamnés par la justice ? Du théâtre, tout ceci est du théâtre.
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 019
Réactions
243
Ah moi je suis d'accord avec toi, je dit pas que il faut juger chacun des types à cause du gros titre. Seulement plus globalement, cette équipe de France est plus à ça près. Par contre les joueurs de rugby, notamment internationaux, ne sont pas de simples professionnels. Ils sont des personnages publics amenés à représenter leur pays et leur sport.

Et donc, cela les amène-t-il nécessairement à être parfait ? Toujours plus simple de demander l'exemplarité chez les autres que de se l'appliquer à soi-même. Cela doit avoir quelque part un côté rassurant.
Il est assez risible et pathétique de voir le passif de certains politiques demander la non sélection de Chalureau. En terme d'exemplarité, on repassera. Et pourquoi maintenant et pas avant ? Je parie que ces mêmes personnes ne connaissait pas Chalureau il y a 1 semaine...

Et encore une fois, doit-on sanctionner un joueur professionnellement parlant alors qu'il s'agit d'une affaire privée ? Personnellement, je n'en ai pas la réponse. D'autant plus que le côté judiciaire n'est pas encore allé à son terme.
Par contre, arrêtons le EDF bashing. Il y a aussi des cas dans d'autres sélections. Ce qui différencie, c'est que parfois médiatiquement cela sort. Parfois non.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 589
Réactions
2 118
Sarko petit sal** a des casseroles au c** depuis plus de 10 ans et grâce a ce qui se fait de mieux en tant qu'avocats , il bénéficie de la présomption d'innocence.
Ne parlons pas de Bernard Laporte , Noel Le Graet, Bruno Martini, Didier Gailhaguet qui bien que condamnés se sont accrochés à leur sige de président de Fédération Française .
Mais nous ne sommes pas les seuls en Espagne , Luis Rubiales s'accroche comme un maladeà son poste de président.

Pendant ce temps là Les Restos du Cœur sont en déficit et donc des centaines de milliers de personnes vont avoir faim cet hiver.

51yPnSewlEL._SX362_BO1,204,203,200_.jpg
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 135
Réactions
6 423
Et donc, cela les amène-t-il nécessairement à être parfait ? Toujours plus simple de demander l'exemplarité chez les autres que de se l'appliquer à soi-même. Cela doit avoir quelque part un côté rassurant.
Il est assez risible et pathétique de voir le passif de certains politiques demander la non sélection de Chalureau. En terme d'exemplarité, on repassera. Et pourquoi maintenant et pas avant ? Je parie que ces mêmes personnes ne connaissait pas Chalureau il y a 1 semaine...

Et encore une fois, doit-on sanctionner un joueur professionnellement parlant alors qu'il s'agit d'une affaire privée ? Personnellement, je n'en ai pas la réponse. D'autant plus que le côté judiciaire n'est pas encore allé à son terme.
Par contre, arrêtons le EDF bashing. Il y a aussi des cas dans d'autres sélections. Ce qui différencie, c'est que parfois médiatiquement cela sort. Parfois non.
Tu nous fait un équivalent bien pensant. Non ils sont pas parfait. Tabasser un SDF et défoncer un bougnoule c'est quand même assez loin de la perfection. Même si il a fait appel pour l'insulte raciste, la violence est avéré et la justice l'a condamné. Et on ne peut pas légitimer ça sous prétexte que chez les autres il y a peut être des trucs que l'on sait pas. Ces types portent le maillot de la France et chantent la marseillaise. Ils représentent la France. Donc moi c'est pas de s'attaquer à Chalureau qui m'embête, c'est que on ai laissé d'autres passer. Par peur d'être accusé de racisme ? Par politique ?
 
Haut Bas