• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Cas Alex Brown

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 027
Réactions
855
Brown veut jouer en top 14 et de préférence avec l'USAP. Je ne suis pas sûr qu'il ne cirerait pas le banc ou les tribune d'un club de top 14 jouant plus que le maintien, mais l'USAP et le joueur sont tombés d'accord là-dessus. A Brown et aux autres de faire le job dimanche.

Si l'USAP se retrouve par malheur en proD2, Brown n'est pas indispensable car les piliers actuels peuvent parfaitement tenir le poste.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
La mêlée a quand même pris une autre dimension depuis son retour. Outre à Bayonne, mais avec un arbitrage très laxiste sur les poussées obliques Basques, le pack a concassé tous nos adversaires. Dernières victimes en date, les Montois qui sont pourtant pas des peintres en mêlée fermée.

Mais il est vrai que notre mêlée a été très compétitive durant toute la saison.

Et je suis assez d'accord sur son implication dans le jeu courant, il touche quand même la gonfle régulièrement mais il n'est que très rarement dans l'avancée. Je doute d'ailleurs de sa volonté de rester debout tant il passe rapidement au sol. Avec sa masse il fixe les adversaires et les épuise, prendre un gonze de 130 kilos ça laisse des marques!
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
Croisons les doigts pour que dimanche soir
La saison soit finie.....ca voudrait dire que notre retour soit acté en top 14
Ainsi on pourrait enfin se projeter sur notre future escouade avec Brown dans l effectif
Je le souhaite
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 826
Réactions
7 598
Effectivement dans le jeu courant, il n'apporte pas grand chose. Il n'avance quasiment jamais à l'impact, dès qu'il a le ballon il va direct au sol et en défense, je serais curieux de savoir combien il réalise de placages par match.
Personnellement ça n'engage que moi mais je lui préfère 100 fois Muller que je trouve beaucoup plus complet. Enfin bref, le staff lui a choisi Brown est pour le moment, le choix s'avère payant.
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Boutemani pour moi a été le meilleurs pilier de l'année, droite ou gauche tj présent et tj très bon
sa polyvalence fait qu'il soit remplaçant aujourd'hui, à l'heure de jeu, il fait beaucoup de bien...
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Boutemani est une très belle surprise, beau travail de la cellule recrutement.

Brown joue vraiment à l'ancienne mais il apporte de la sérénité j'ai l'impression, il fera jamais un truc ouf comme il perdra pas le ballon en allant percuter avec le ballon du mauvais côté non plus.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Après je ne sais pas quel joueur vise le staff en cas de montée. Mais derrière il y a le petit Lemaire qui doit progresser en mêlée, mais qui dans le jeu courant avait fait une entrée tonitruante lors de son dernier match.
 
Haut Bas