• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "bon sens" a du bon

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
C'est toi qui parles de nets, pas moi … :comprendpas:
Oui, toi tu parles d'ASPA. Rappelles moi le montant des prélèvements sur l'ASPA ? juste pour comparer la somme perçue par les uns et les autres.

PS : même brut, le SMIC est assez loin de 1700 €/mois
 

fraser

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
509
Réactions
179
Moi, la peur de perdre ? et de perdre quoi ?
Moi, je milite pour une taxation à 80% de l'héritage au delà de 100 ou 200 000 €, t'as qu'à voir si j'ai peur pour mes enfants !
Moi, j'approuve le choix de taxer les retraités et d'alléger les charges sociales sur les bas salaires (et je suis plus prés de la retraite que de la trentaine). Je trouve absolument anormal qu'en France, les retraités aient des revenus supérieurs aux jeunes travailleurs.

... tout comme je trouve absolument anormal qu'il y ait si peu d'écart de revenus entre un salarié au SMIC et un "non travailleur" au RSA+allocs+APL+etc.

donc , d'après tes dires , même si du temps ou tu travaillais tu étais un directeur ou autre haut fonctionnaire , une fois à la retraite tu trouverais normal de toucher moins qu'un jeune maçon ou autre ? la taxation de l'héritage à 80% ? donc un type qui à bossé durement toute sa vie et économisé pour ses enfants au lieu de se branler et de tout bouffer au fur et à mesure , tu trouves ça normal ? stop aux imbécilités ! remarque , peut être fais tu partie de ce genre de branleurs toi et tes beaux discours !!!!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Moi, la peur de perdre ? et de perdre quoi ?
Moi, je milite pour une taxation à 80% de l'héritage au delà de 100 ou 200 000 €, t'as qu'à voir si j'ai peur pour mes enfants !
Moi, j'approuve le choix de taxer les retraités et d'alléger les charges sociales sur les bas salaires (et je suis plus prés de la retraite que de la trentaine). Je trouve absolument anormal qu'en France, les retraités aient des revenus supérieurs aux jeunes travailleurs.

... tout comme je trouve absolument anormal qu'il y ait si peu d'écart de revenus entre un salarié au SMIC et un "non travailleur" au RSA+allocs+APL+etc.
C'est pour cela entre autre, qu'une grande partie des gilets jaunes se battent ...
Pour ce qui est du blocus, j'y suis pas favorable ..
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
1- APSA : en fin de vie les sommes perçues sont remboursées par prélèvement sur héritage ...
2- SMIC du 1er janvier au 31/12/2019

Smic mensuel 35H (151,67 H) = 1.521,22
après déduction de la CSG et CRDS = 1.202,92

Smic mensuel 39H (169 H)
majoration de 10% des HS (arrondi) = 1.712
majoration de 25% des HS (arrondi) = 1.738

No comment !
CSG et RDS ? et c'est tout ?

Sinon, tu aurais pu ajouter une ligne avec 42 h, majorations heures sup, etc et arriver à prés de 1900 €. et ensuite tu ajoutes 15 ans d'ancienneté et tu dépasses 2000....
Arrête tes branlettes d'intello décalé ! la durée du travail en France, c'est 35 H et le SMIC, c'est 1200 € par mois.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
La révolution de 1789? Ah ok, c'était il y a 231 ans, c'est ça? Le monde n' a pas un peu changé depuis ? A qui voudrais tu couper la tête aujourd'hui? Je vois que tu as été incapable de citer un autre pays dont la dépense publique et par conséquent les prélèvements sur la richesse nationale sont supérieurs aux nôtres, donc tu éludes la question et me sert ta rhétorique sans culotte de 1779?
J'élude rien, c'est toi qui vient parler des autres pays, pas moi !!
J'ai pas l'impression que nos gouvernants ont tellement changé depuis 231 ans . Micron le Roi des Francs ! haha.................Par contre, une chose est sure, c'est qu'on ne leur coupera pas la tête et pourtant, pour certaines personnes du peuple, c'est pas l'envie qui leur manque .. :raison:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
donc , d'après tes dires , même si du temps ou tu travaillais tu étais un directeur ou autre haut fonctionnaire , une fois à la retraite tu trouverais normal de toucher moins qu'un jeune maçon ou autre ? la taxation de l'héritage à 80% ? donc un type qui à bossé durement toute sa vie et économisé pour ses enfants au lieu de se branler et de tout bouffer au fur et à mesure , tu trouves ça normal ? stop aux imbécilités ! remarque , peut être fais tu partie de ce genre de branleurs toi et tes beaux discours !!!!
Oui, d’après moi, l'héritage est un retour au titres de noblesse du 18°, c'est la première des inégalités : tu nais dans une famille pauvre, tu as beaucoup de chances de rester pauvre, si tu nais dans une famille dont le patrimoine dépasse les 10 millions, il est probable que tu auras la meilleure éducation, tu trouveras un super job grâce au carnet d'adresse de tes parents etc.
Quand à la retraite, oui, je trouve normal de toucher peu. tu n'as plus d'enfants à élever, si tu avais un bon salaire, tu as pu acheter ton logement. Tes besoins ne sont plus les mêmes et ce n'est pas à la solidarité nationale de payer tes voyages, ta résidence secondaire, ton bateau (monocoque ou catamaran), ton abonnement au club de golf, etc.
La retraite doit servir à te permettre de vivre convenablement, pas plus. Pour le reste, à toi de te démerder.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
et ce n'est pas à la solidarité nationale de payer tes voyages, ta résidence secondaire, ton bateau (monocoque ou catamaran), ton abonnement au club de golf, etc.
Tu en connais beaucoup de retraités de ce genre là ! Perso, j'en connais beaucoup plus qui galèrent...Et pour d'autres, heureusement qu'ils ont pu " en garder un peu " pour vivre dignement !
La retraite doit servir à te permettre de vivre convenablement, pas plus. Pour le reste, à toi de te démerder.
Vas y lache toi ! Il faut tuer les vieux, ce sera plus simple !
La canicule auparavant et le COVID maintenant sont de précieux alliés ! Au moins, ça leur évite d'agoniser pendant de longues années...
 
Haut Bas