Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Langues regionales

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par plfor, 23 Janvier 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. plfor

    plfor USAPiste bavard

    Messages:
    373
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    En plein débat sur les langues régionales ( encore une fois ) , j`en profite pour mettre cette carte de France qui permet de bien évaluer la situation .
    Quant aux catalans , il est toujours absent des médias préférant évoquer les habituels bretons , basques et corses , on se tourne donc vers nos voisins du sud qui nous renseigne bien mieux , loin des clichés de Paris en tout cas , de plus cela permet d`ameliorer notre catalan !
    Merçi Barcelone .:404318:

    [​IMG]
     
  2. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 719
    Notations:
    +125 / 0 / -0
    En remettant sur la table ce débat des langues régionales (voulu par l'Union Européenne), avec les obligations et aménagements législatifs qui en découle, on risque d'en voir surgir une nouvelle dans notre bel hexagone : l'arabe ...
     
  3. baalzamon

    baalzamon USAPiste impliqué

    Messages:
    584
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Encore heureux que le Flamand n'a qu'une faible diffusion en France. Très peu de Français se voient en eux. La guerre entre les Flamands et les Wallons a des répercussions jusqu'en France et vu comment les Flamands nous considèrent, manquerait plus qu'on laisse leur langue nous envahir.
    C'est plus regrettable que le patois ch'ti disparaisse. Mais le Flamand, s'il pouvait disparaître une bonne fois pour toute de la France je dirai bon débarras.
     

Partager cette page