• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Langues regionales

plfor

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
367
Réactions
0
En plein débat sur les langues régionales ( encore une fois ) , j`en profite pour mettre cette carte de France qui permet de bien évaluer la situation .
Quant aux catalans , il est toujours absent des médias préférant évoquer les habituels bretons , basques et corses , on se tourne donc vers nos voisins du sud qui nous renseigne bien mieux , loin des clichés de Paris en tout cas , de plus cela permet d`ameliorer notre catalan !
Merçi Barcelone .:404318:

90.jpg
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
En remettant sur la table ce débat des langues régionales (voulu par l'Union Européenne), avec les obligations et aménagements législatifs qui en découle, on risque d'en voir surgir une nouvelle dans notre bel hexagone : l'arabe ...
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Encore heureux que le Flamand n'a qu'une faible diffusion en France. Très peu de Français se voient en eux. La guerre entre les Flamands et les Wallons a des répercussions jusqu'en France et vu comment les Flamands nous considèrent, manquerait plus qu'on laisse leur langue nous envahir.
C'est plus regrettable que le patois ch'ti disparaisse. Mais le Flamand, s'il pouvait disparaître une bonne fois pour toute de la France je dirai bon débarras.
 
Haut Bas