• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’an De Grâce

harlequins65

Passe du temps sur le forum
PERPIGNAN En ayant mis fin aux doutes avec leur victoire à Narbonne, les Sang et Or réalisent leur MEILLEUR DÉBUT DE SAISON EN PRO D2. UN PREMIER TIERS DE CHAMPIONNAT QUI CONFIRME LES AMBITIONS DU CLUB CATALAN.

102708423.jpg

À trois points du leader grenoblois, les Catalans de Tom Écochard espèrent gravir les marches du podium pour se mettre dans les meilleures dispositions possible pour la montée en Top 14. Photo M. O. - D. P.
Par Émilien VICENS
Il y a des signes qui ne trompent pas. À Narbonne, dimanche dernier, l’Usap avait des choses à se faire pardonner. Un deuxième déplacement consécutif qui résonnait comme un sérieux tournant dans la saison des Sang et Or. Si le spectre d’une seconde défaite de rang planait sur le Parc des Sports et de l’Amitié, les Catalans l’ont finalement dispersé avec force et autorité. Dans une rencontre charnière, qui aurait pu plonger Perpignan au beau milieu de ses faiblesses, les joueurs du trio Lanta-Arlettaz-Freshwater ont été à la hauteur de leurs discours d’avant-match. Comme à Carcassonne un mois auparavant, l’Usap a poursuivi son annexion de l’Aude. Le minimum syndical face à une équipe relégable, oui. Et pourtant pas si anecdotique que cela, pour une formation trop souvent à la peine dans ce genre de rencontres les saisons précédentes.
Lourde claque sept jours plus tôt, suspension d’un élément clé, blessures successives, et des certitudes un peu paumées… Perpignan n’avait pas le vent dans le dos à l’aube de cette neuvième journée. Mais est quand même parvenu à réagir. À se réinventer même, autour d’un style de jeu si efficace hors de ses bases. Comme Montauban, maître en la matière, l’Usap semble avoir trouvé ou retrouvé la culture des déplacements. Un visage, une expression somme toute inédite en Catalogne. Après trois années de dur apprentissage. Au tiers du championnat, le club roussillonnais n’a jamais récolté autant de points.

UN 25 SUR 25 INÉDIT ?
Si les questionnements de la veille rappellent que le Pro D2 réserve toujours son lot d’inattendu, de surprises et d’irrationnel, dire que l’Usap est sur la bonne voie ne semble pas être une erreur de jugement. Les clés de la réussite sont entre leurs mains. Et c’est sans s’affoler, que les Sang et Or gèrent les obstacles et leurs moments de délicatesse. D’autant qu’une constante toujours aussi élevée demeure : à domicile, Perpignan renverse tout sur son passage. Profitant certes d’adversaires parfois remaniés, les coéquipiers de Lifeimi Mafi font plus que jamais leur loi à Aimé-Giral. Quatre victoires bonifiées acquises en quatre réceptions. Seul Mont-de-Marsan a justement fait aussi bien. Avant une grosse frayeur contre Aurillac.
Quoi qu’il en soit dimanche, les Catalans ont l’occasion de poursuivre un peu plus leur entreprise de capitalisation. Et de rentrer dans l’histoire de ce championnat. Jamais une formation n’a débuté la saison par cinq succès auréolés du bonus offensif. Un 25 points sur 25 inédit, qui rappellerait dans un degré plus élevé encore, ce bon vieux temps où la cathédrale perpignanaise fut redoutée et redoutable. D’autant qu’en face, Mont-de-Marsan n’est pour l’instant jamais parvenu à glaner une victoire à l’extérieur. En quatre déplacements, les Landais n’ont ramené qu’une seule unité des pelouses adverses. À Grenoble, le leader du championnat. Cette petite nuance suffira sans doute aux Catalans pour que ces derniers restent sur leurs gardes. Auquel cas, l’Usap et Aimé-Giral pourraient laisser une fois de plus leur empreinte.
 
Regardons déjà de gagner , les challenges en tout ordre laissons çà aux journaleux!lol
 
Rencontre qui était un tournant... Match charnière...
Il manque un peu de vocabulaire Émilien, il devrait venir plus souvent ici, il aurait appris les "matchs décisif" et autres "match primordial" lol
 
Pas d'embalement à avoir...
Donc place au vrai premier gros match de la saison contre Mont de Marsan (oué Bayonne faut pas deconner non plus, ils valent rien aujourd'hui) !
Et si MdM finit dans le ventre mou voire au delà de la 10ième place, tu diras quoi ?
 
Retour
Haut