• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La touche qui pique !

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 759
Réactions
1 154
Je m'explique, celon moi il manque un profil aérien sur toutes nos compositions.
Si on mets Tuilagi titulaire faut obligatoirement van Tonder et Brazo ou Galletier.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 867
Réactions
10 340
Je m'explique, celon moi il manque un profil aérien sur toutes nos compositions.
Si on mets Tuilagi titulaire faut obligatoirement van Tonder et Brazo ou Galletier.

Beh c est c..on maintenant qu on a un phénomène mondial en 5 si on nul en touche, potentiellement on peut être em.merdés pdt encore 15 ans...
PS: contre le racing pas posolo et on a galéré aussi
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 759
Réactions
1 154
Beh c est c..on maintenant qu on a un phénomène mondial en 5 si on nul en touche, potentiellement on peut être em.merdés pdt encore 15 ans...
PS: contre le racing pas posolo et on a galéré aussi
C'est pas posolo le soucis, c'est avec qui on l'aligne... Autant tes remarques sont souvent pertinente, mais a chaque fois que tu me réponds c'est extrêmement condescendant !
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Ville
Reynes
Je dirai même plus . On foire é 2 lancers sur 3. ça devient presque risible.
Espérons qu'on ne va pas le payer trop cher à la fin.
Quand on estime à la louche le nombre d'essais que l'on aurait pu inscrire , on serait surement au-dessus de la place à laquelle nous sommes aujourd'hui....
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
635
Réactions
511
Pour rappel, nos problèmes en touche datent d’avant Vilaceca, la dernière saison de proD2 et la première de top14 (21/22 j’entends), on n’était pas terrible en touche… c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Vilaceca est monté avec le groupe pro avec une division du travail sur les avants entre lui et Freshwater (pas la seule toutefois).

Ça avait d’ailleurs marché un temps car il y avait eu du mieux à un moment la saison passée… mais depuis le début de la saison, c’est redevenu la foire à la saucisse et même pire que ce que c’était en 21/22.
Difficile d’être entièrement certain de la cause de cette régression, peut-être que Vilaceca n’a pas l’autorité pour faire marcher ça que par a-coups, peut-être manque-t-il aussi un peu d’expérience pour le Top14… j’ai aussi le sentiment que c’est un effet pervers de notre tonnage lourd (surtout quand on met Tuilagi/Sobela/Oviedo dans la même compo sans oublier que nous avons aussi Velarte et Faasoo parmi les principales options sur le banc en 3ème ligne; Van Tonder, c’est costaud en touche mais Brazo-Galletier, c’est plutôt bon en touche sans non plus être du très haut niveau donc ça devient quand même vraiment limite pour le top14) qui limite nos options tactiques et nous rendent prévisibles auprès de l’adversaire… et qu’à mesure du temps, il y a un cercle vicieux qui se met en place avec des talonneurs qui ont peur de perdre le lancer et se mettent en plus à faire des erreurs individuelles (lancers pas droits, en 2 temps, …).

En tout cas, quelqu’en soit la cause, c’est clair que la situation devient assez intenable dans ce secteur de jeu et les mêmes causes entraînant souvent les mêmes effets, il va probablement du changement venant de l’externe… et malheureusement, comme souvent en sport, il est plus facile de changer l’entraîneur que les joueurs même si je ne pense pas qu’il y ait une solution miracle qui règle tout en un claquement de doigts.
 
Dernière édition:
Haut Bas