• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle - USAP : Bravo à Sadek Deghmache

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 430
Réactions
9 671
Honnêtement, je n'ai pas pigé pourquoi le staff sort la charnière si tôt alors qu'elle faisait très bien le boulot.
Exact. Manque d'adaptation à la situation. Les rochelais sont en plein doute et on chamboule l'équipe. Parce que c'est pas seulement la charnière mais aussi Selponi qui passe à l'arrière puis nos deux centres qui sortent et sont remplacés par des novices du poste (ça c'est subi mais ça vient s'ajouter au reste). Faut aussi reconnaître qu'on est un peu à poil sur certains postes en ce moment comme au centre.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
Exact. Manque d'adaptation à la situation. Les rochelais sont en plein doute et on chamboule l'équipe. Parce que c'est pas seulement la charnière mais aussi Selponi qui passe à l'arrière puis nos deux centres qui sortent et sont remplacés par des novices du poste (ça c'est subi mais ça vient s'ajouter au reste). Faut aussi reconnaître qu'on est un peu à poil sur certains postes en ce moment comme au centre.
Honnêtement, je n'ai pas pigé pourquoi le staff sort la charnière si tôt alors qu'elle faisait très bien le boulot.
Dans la tête d'Arlettaz il y a
En 9 : n° 1 Ecochard n° 2 Deghmache
En 10 : n°1 Jackson n° 2 Selponi
Les Rochellais étaient débordés , il pensait que la charnière numéro 1 ferait mieux . C'est le contraire qui s'est produit .
Ce n'est pas directement la conséquence de ce changement mais s'en est un facteur important.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
Deghmache n'a pas la confiance totale d'Arlettaz : il partira
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Honnêtement, je n'ai pas pigé pourquoi le staff sort la charnière si tôt alors qu'elle faisait très bien le boulot.
Quand SD sort cela faisait quelques minutes qu'il me paraissait complètement cramé. Il donnait l'impression de jouer les ballons sans y croire, avec beaucoup de mollesse dans le geste, mais c'était juste qu'il avait tout donné et était à sec physiquement et sans doute un peu moralement. Il va devoir apprendre à en garder en réserve car un 9 doit pouvoir tenir tout un match.
 

LA XIQUA66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Août 2012
Messages
62
Réactions
26
Ville
CATALUNYA NORD .
Hier il à joué d'entrée parce que en face il ya avait un 9 ALL BLACK qui à le même jeu . Chercher les ballons au milieu des mauls , défendre en premier sur les gros , prendre des ballons au raz quand il le faut . Ce n'est pas le même profil que Ecochar . Les 2 sont complémentaires et pour l'instant ils sont bien utiisés .
Degmache c'est un 9 du style Tillous-Bordes ou Doussain .
En plus il n'a pas fait que ce sport et pour ce poste , où il faut beaucoup d'expérience , par moment ça le déssert . Hier il a quand même éteint un 9 All Black ! Il avance tout le temps , gratte des ballons , va chercher des ballons bien compliqués , il a une bonne passe .
En plus c'est un jeune d'ici formé au club ...
Encore un joueur champion de France espoir . On en a gardé quelque uns , mais pas assez . Maintenant qu'on a des problèmes au centre , on avait encore Hollet , on lâche Torfs !
A force d'avoir des bléssés , il faut en profiter pour faire jouer nos jeunes . Lemaire , Tougne et surtout Seguy notre plus grand Espoir qui est en train de ronger son frein ( en jeune , il vallait Belleau , N-Tamack ) . A se prendre 40 points autant intégrer peu à peu nos jeunes .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
La saison dernière il a pourtant prolongé de 3 ans son contrat (1 espoir + 2 ans en pro) c'est quand même un signe de confiance je trouve.
Non ce n'est pas de la confiance c'est de la nécessité .
La signature de Mélé , la nomination d'Ecochard en tant que capitaine ne vont pas dans le sens d'une augmentation de temps de jeux pour lui.
Hier il se pele , avec les autres, une remontée au score en mettant les rochelais en difficulté et pour faire basculer (peut-être) la rencontre , on le sort pour mettre Ecochard ... Pas une preuve de confiance , au contraire .
C'est un gros espoir JIFF à ce poste .... la mode c'est de racheter les contrats .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Hier il à joué d'entrée parce que en face il ya avait un 9 ALL BLACK qui à le même jeu . Chercher les ballons au milieu des mauls , défendre en premier sur les gros , prendre des ballons au raz quand il le faut . Ce n'est pas le même profil que Ecochar . Les 2 sont complémentaires et pour l'instant ils sont bien utiisés .
Degmache c'est un 9 du style Tillous-Bordes ou Doussain .
En plus il n'a pas fait que ce sport et pour ce poste , où il faut beaucoup d'expérience , par moment ça le déssert . Hier il a quand même éteint un 9 All Black ! Il avance tout le temps , gratte des ballons , va chercher des ballons bien compliqués , il a une bonne passe .
En plus c'est un jeune d'ici formé au club ...
Encore un joueur champion de France espoir . On en a gardé quelque uns , mais pas assez . Maintenant qu'on a des problèmes au centre , on avait encore Hollet , on lâche Torfs !
A force d'avoir des bléssés , il faut en profiter pour faire jouer nos jeunes . Lemaire , Tougne et surtout Seguy notre plus grand Espoir qui est en train de ronger son frein ( en jeune , il vallait Belleau , N-Tamack ) . A se prendre 40 points autant intégrer peu à peu nos jeunes .

Certes il a un profil physique a la kerr barlow mais hier il était titulaire car on était en mode revue d’effectif, il aurait eu n’importe qui en face il aurait joué d’entrée avec écochard et jackson sur le banc.

On devait signer sawailau et effectivement il manque au moins un joueur derrière. Torfs était un bon joueur de D2, peut etre qu’en accord avec le staff il savait qu’il n’aurait pas de temps de jeu cette année et qu’il a préféré aller dans un bon club de D2. Il rendrait service en cas de blessure et de turn over mais cocagi, piukala c’est devant lui en 1er centre. Le staff semble plus miser sur lucas, il aura très peu de temps de jeu mais là malheureusement il est hs et hier il n’aurait certainement pas fait pire que selponi ou acebes au centre.

Pour le reste faut arrêter le délire mais vraiment. Comment en 2018 on peut encore comparer belleau à seguy, moi en cadet je valais nyanga je peux te certifier qu’il n’y a aucun club de fédérale qui aurait voulu de moi ensuite ! custoja était le futur mas. Les bons (jeunes) jouent point barre, et seguy n’est plus jeune. J’en reviens toujours pas !! comparer ntmack à seguy y a pas 2 joueurs plus différents… « notre plus grand espoir » on n est pas dans la *****. Ça t’interpelle pas justement que belleau, jalibert jouent contre barrett ou que carbonel bien plus jeune soit titulaire au rct ?

Hollet 0 minute en pro tu crois qu’arlettaz (qui ne connait rien au poste de centre c’est bien connu) se tire une balle dans le pied en se disant j’ai des super types, moins chers, tiens je ne vais pas les faire jouer pour le fun. Il est à dax, dax ! pas béziers ou vannes : dax et toi tu veux le voir contre le ngatai…
 
Haut Bas