• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle-Toulouse,la finale

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 880
Réactions
10 360
C'est une vraie leçon d'aïkido rugbystique que Mola a donné, avec de très bons joueurs à une équipe de La Rochelle surpuissante mais tactiquement limitée ou qui s'est tactiquement auto-limitée.


J'aime beaucoup cette comparaison avec l’aïkido et je la trouve très judicieuse.
Le rugby de LR est puissant et inexorable, mais peu inspiré. Le ST a tout de même un jeu plus intelligent que celui de LR, trop prévisible, et stéréotypé, bref un jeu "irlandais". Et d'ailleurs les 2 titres de LR ont été obtenus contre le Leinster qui pratique aussi ce genre de jeu[/QUOTE]

Dsl mais c'est du vent l histoire de l'aïkido, ce n est pas mola ou le génie toulousain qui fait qu hastoy tape à côté des poteaux ou qu un fait de jeu improbable rend un ballon à tlse à la rue 15 m sous leurs poteaux.
Sans ça y avait une victoire de la Rochelle et on ne parlereait que de la puissance de la Rochelle et d une petite finale au niveau technique.
Sinon le stade a joué aussi des Irlandais en h cup et ça ressemblait plus à du MMA qu à de l aïkido
 
Haut Bas