Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La Pro D2, un tremplin pour les joueurs ?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par clement6628, 4 Février 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 921
    Notations:
    +841 / 0 / -0

    Partager cette page

    Récemment j'avais écrit quelques messages en disant que si on recrute des joueurs de Pro D2, ce n'était pas forcément une chose honteuse et qu'on pouvait réaliser à l'arrivée un super recrutement. A condition bien entendu de recruter les bons.

    Il s'avère qu'aujourd'hui L'Equipe a écrit un article "La Pro D2, ascenseur pour les Bleus". J'espère vraiment que nos dirigeants et certains joueurs l'ont lu.

    Pour faire un petit résumé :
    - l'article recense tous ces joueurs qui ont été en Pro D2 et qui ont connu par la suite les Bleus. Il y en a 9 actuellement : Menini, Tales, Guitoune, Atonio, Huget, Goujon, Lopez, Dulin, Maestri. Mais ils citent également les Machenaud, Barcella, Méla, Fall, Clerc, Suta, Camara, Palis... (bien que jamais sélectionné il y a aussi les Grosso, Martial...). Magne qui coache les -20 conseille d'ailleurs à ceux qui sont barrés en Top 14 d'aller s'aguerrir en D2.
    - il y a une petite interview d'Huget qui revient aussi sur son expérience et qui n'hésite pas comme Magne à conseiller à des jeunes toulousains d'y aller plutôt que de végéter en Espoirs. (il y a quand même eu un match où Agen a aligné Dulin à l'arrière, Huget à l'aile et Guitoune au centre)
    - quelques noms pour peut-être continuer la tendance : Macalou (3eme ligne, 19 ans, Massy), Boughammi (pilier, 22 ans, Béziers), Singer (2eme ligne, 19 ans, Dax mais bon lui il est prêté par l'ASM), Pélissié (talonneur, 24 ans, Aurillac). (sur les 23 joueurs pour le match des -20, il y a six joueurs de clubs de Pro D2 dont Bachelier qui est titulaire mais qui n'a jamais joué encore)

    Donc voilà, je trouvais assez intéressant.
    Si ça pouvait donner des idées à nos dirigeants pour accélérer le recrutement et essayer de dénicher des pépites. Je sais bien qu'on n'a pas d'argent mais là on parle de types de 20 ans jouant à Massy, Béziers ou Agen ! Puis même des plus vieux surtout dans le pack, du moment que ce sont des guerriers ! Je suis certain qu'un Beaux ne serait pas ridicule en Top 14.
    De même, pour les jeunes qui végètent en Espoirs chez les cadors du Top 14 ou d'autres qui après avoir fait 10 matchs en Pro D2 veulent tenter directement l'aventure en Top 14 au risque de se brûler les ailes, passer environ deux saisons en D2 ça peut aussi avoir du bon !
     
  2. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    ... SINGER, que Dax nous a piqué ? C'était cousu de fil blanc.
     
  3. 8brennus

    8brennus USAPiste bavard

    Messages:
    313
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Et ne pas oublier Debaty , à Agen avec Broncan en 2007/2008 .
     
  4. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 559
    Notations:
    +189 / 1 / -1
    Il y a un article de Hyardet qui est intéressant sur le site de l'indep. Il y a quelques messages à mots couverts pour les joueurs, les supporters toussa
     
  5. Marty59

    Marty59 USAPiste balbutiant

    Messages:
    20
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Quel article FAUST? Tu peux mettre le lien STP?
     
  6. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 559
    Notations:
    +189 / 1 / -1
  7. Marty59

    Marty59 USAPiste balbutiant

    Messages:
    20
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    merci! :6775:
     

Partager cette page