• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Place Catalogne Il Y A 100 Ans .

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 679
Réactions
533
ca fait quand meme bizarre d'envoyer une carte postale a la famille avec des photos de destruction.

maintenant ca nous est utile pour se rendre compte du boulot.

Franchement j'aurai jamais detruit et la ville aurait ete une destination a la Carcasonne, mais c'etait pas les meme mentalites a cette epoque.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
ca fait quand meme bizarre d'envoyer une carte postale a la famille avec des photos de destruction.

maintenant ca nous est utile pour se rendre compte du boulot.

Franchement j'aurai jamais detruit et la ville aurait ete une destination a la Carcasonne, mais c'etait pas les meme mentalites a cette epoque.
A Carcassonne, la cité est sur une colline et il n'y a pas de terrain facilement constructible autour, la ville s'est donc déplacée de quelques centaines de mètres, en bordure de l'Aude. Le cas de Perpignan est différent, la ville s'est étendue autour du coeur historique et donc les remparts n’apportant plus rien, on été démolis.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 679
Réactions
533

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Tiens ! l’avenue Julien Panchot s'appelait Avenue Ribère.
 
Haut Bas