• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Mouraderie Du Jour

De toute façon soyons clair, la LNR existe bien car la FFR le souhaite.

Si demain Laporte et Simon décident de pt la Ligue et de reprendre la gestion des deux championnats pro ils le feront. D'ailleurs Laporte a dit meme récemment que les réformes il en fera avec ou sans Goze.

Je vais pas me faire des copains mais perso je suis pour exploser la ligue. L'argent que dégage les championnats pro avec les droits TV doivent revenir un peu plus au monde amateur. Je pense aux écoles de rugby, à la formation des bénévoles, pour acheter du matos aux clubs, pour acheter des pompes et des survets aux gamins.
Apres sur le principe que l'EDF doit être prioritaire sur les clubs c'est un peu vrai. C'est quand même hallucinant d'avoir un soit disant super championnat et une équipe nationale aussi médiocre.

Donc oui je suis pour que la Fédé récupére les prérogatives de la ligue. Oui je suis pour un championnat a 2 poules de 12 avec une place pour les équipes historiques.

Le rugby fric des Lorenzetti, Altard, et Boudjellal doit finir.

Entièrement d'accord ! Le rugby français n'a pas su prendre le virage du professionnalisme, en laissant son championnat de l'élite aux mains des marchands d'illusions plein de fric ou des acrobates de l'endettement et du crédit renouvelable. Le cocasse dans l'affaire c'est de voir que la fédé, qui pourrait être le sauveur potentiel du rugby français, est dirigée aujourd'hui par des mecs qui étaient de l'aventure "Stade Français made in Guazzini ". Tourner casaque ne semble pas être un problème pour ce genre d'arrivistes, mais sont-ils capables de débrancher la LNR et de reprendre en main un vrai championnat de France, sans légion étrangère, avec des jeunes issus de notre formation ?
Je le répète, une débâcle de l'EDF à la prochaine CDM au Japon et des stades qui peinent à faire le plein en Top 14, sont susceptibles de faire exploser le système du "tout pognon".
 
De toute façon soyons clair, la LNR existe bien car la FFR le souhaite.

Si demain Laporte et Simon décident de pt la Ligue et de reprendre la gestion des deux championnats pro ils le feront. D'ailleurs Laporte a dit meme récemment que les réformes il en fera avec ou sans Goze.

Je vais pas me faire des copains mais perso je suis pour exploser la ligue. L'argent que dégage les championnats pro avec les droits TV doivent revenir un peu plus au monde amateur. Je pense aux écoles de rugby, à la formation des bénévoles, pour acheter du matos aux clubs, pour acheter des pompes et des survets aux gamins.
Apres sur le principe que l'EDF doit être prioritaire sur les clubs c'est un peu vrai. C'est quand même hallucinant d'avoir un soit disant super championnat et une équipe nationale aussi médiocre.

Donc oui je suis pour que la Fédé récupére les prérogatives de la ligue. Oui je suis pour un championnat a 2 poules de 12 avec une place pour les équipes historiques.

Le rugby fric des Lorenzetti, Altard, et Boudjellal doit finir.

serge simon sur RMC declare qu il est pour un top 12 .meme si je partage ton avis les 2 poules de 12 c est pas pour demain.
 
Oui, c'est pour moi aussi la solution que je prendrais, deux poules de 8 avec les quatre premiers en phase finale et les deux derniers pour éviter la descente .
 
Un Top 16 à 2 poules de 8 me semble un meilleur compromis entre intérêt du championnat, compétitivité des équipes, fin des doublons, places des jeunes français et rattrapage des historiques.

Top 16 à 2 x 8 ou Top 18 à 2 x 9, le principal est de limiter le recrutement de joueurs non sélectionnables en EDF par un contrôle plus strict des budgets des clubs et de leur masse salariale consacrée à l'effectif joueurs - staff.
On en reviendrait à un concurrence plus saine entre les clubs, basée sur leur capacité de formation des jeunes et non plus sur des injections massives d'argent par des repreneurs fortunés, créateurs de clubs pros "hors-sol", sans liens aucuns avec leur terroir rugbystique.
Cela passe d'abord par la disparition de la LNR dans sa forme actuelle.
 
Top 16 à 2 x 8 ou Top 18 à 2 x 9, le principal est de limiter le recrutement de joueurs non sélectionnables en EDF par un contrôle plus strict des budgets des clubs et de leur masse salariale consacrée à l'effectif joueurs - staff.
On en reviendrait à un concurrence plus saine entre les clubs, basée sur leur capacité de formation des jeunes et non plus sur des injections massives d'argent par des repreneurs fortunés, créateurs de clubs pros "hors-sol", sans liens aucuns avec leur terroir rugbystique.
Cela passe d'abord par la disparition de la LNR dans sa forme actuelle.
****** la tu me fais plais'
 
Oui, c'est pour moi aussi la solution que je prendrais, deux poules de 8 avec les quatre premiers en phase finale et les deux derniers pour éviter la descente .

Le fait que toutes les équipes ne se rencontrent pas chaque année, la possible inéquité avec une poule plus facile que l autre font que cette formule a pas mal de détracteurs. Quand cette formule existait par le jeu du hasard j avais entendu que certains clubs ne s étaient pas rencontrés pdt plusieurs années. Par ex un club de bas de poule (dc sans play off) pourrait ne pas jouer contre le champion pdt plusieurs saisons. Ça a existé il n y pas si longtemps mais avec le poids des diffuseurs qui ne voudront pas se priver d affiche, de feuilletonnage du championnant, de clash entre clubs... je pense que ça aura du mal à revenir dans les tuyaux
 
Retour
Haut