Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

la fameuse théorie du rugby des metropoles

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par elboig, 24 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. elboig

    elboig USAPiste débutant

    Messages:
    4
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    La claque reçue à Lille par un "historique" du rugby est une claque à tous ceux qui théorisent bêtement (en acceptant d etre des gnous du système mediatico parigo !) sur un déplacement de l influence du rugby ancien vers les capitales de régions.
    Quand on regarde un peu il n y a guère que Bordeaux, Toulouse et le Rc92 qui soutiennent cette théorie et dans une moindre mesure le sf. Car Montpellier va perdre dans les années à venir son statut de capitale de région dans le nouveau découpage... et Lyon... ben j attends de voir...
    Ce n est bien sûr que mon avis...

    Qu en pensez vous ?
     
  2. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 216
    Notations:
    +246 / 0 / -0
    C'est surtout qu'il faut avoir une culture rugby pour exister et survivre dans les moments difficiles. Lyon, Bordeaux, Paris font partie des clubs historiques alors que Marseille, Lille non.
     
  3. baalzamon

    baalzamon USAPiste impliqué

    Messages:
    584
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Le LMR reste un club très jeune( - de 20 ans). ça fait trois ans qu'il échoue en demie. Il a encore le temps de se structurer mais je reste persuadé qu'ils finiront par monter.
    Lille a été joueur cet aprem. Le tournant du match c'est lorsqu'ils décident d'aller en touche plutôt que de prendre les 3 points. Ils auraient pu être devant à la pause et ça aurait certainement changer la physionomie du match. Car effectivement en seconde mit-temps l'essai encaissé très rapidement les a complètement démobilisé. Jeu brouillon, pas d'inspiration, défense prise de vitesse...


    Et Lille reste le premier club à avoir battu Montauban cette saison !
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mai 2014
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    je suppose que si castres est champion de france tu nous raconteras que c'est le rugby des villages qui triomphe.
    Regardes la carte des équipes de rugby en 2008 et celle en 2014.... Grenoble, racing, lyon, toulon, bordeaux qui remplacent biarritz, montauban, bourgoin albi, dax et auch

    alors OK y a pas rouen, nantes, lille et strasbourg mais bon toujours est il que toutes les grandes villes qui sont dans des régions de rugby sont désormais en top 14
     
  5. Boulti

    Boulti USAPiste bavard

    Messages:
    76
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Pourquoi bêtement?

    La question n'est pas de croire où non à la carte de France rugbystique que Canal+ et la FFR rêveraient d'avoir.
    Faut juste avoir à l'esprit que le rugby est passé pro, que désormais, même si t'as une histoire, une culture rugbystique forte, un vivier de bons jeunes mais que t'as pas le pognon, tu fais plus grand chose. T'as des exemples à la pelle: Toulon sans pognon ça végète en ProD2, Toulon avec le pognon c'est en passe de réaliser le doublé Hcup/Top14. Et pourtant la ville est restée la même.

    La défaite de Lille ce week-end n'est qu'un exemple, faut analyser le mouvement général. D'où proviennent les recettes d'un club? Si tu réfléchis un peu à la question tu comprends que Lille, Nantes et Strasbourg ont de meilleures perspectives dans le rugby pro que Mazamet, Peyrehorade et Valence d'Agen. C'est navrant mais c'est comme ça que ça fonctionne.
     
  6. usapiste95

    usapiste95 USAPiste bavard

    Messages:
    74
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement cette théorie fumeuse ne tient plus. Merci à toi d'avoir su déjouer ce complot mediatico politico parigo maçonnique.
    A bientôt pour une finale du TOP 14 Lourdes- La Voulte.
     
  7. axurit8166

    axurit8166 USAPiste bavard

    Messages:
    63
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    C'est sur que l'argent est le nerf de la guerre, mais si derrière il n'y à pas de soutient populaire (ex: Toulon) les sponsors à la longue risquent de se lasser.
    Implanter du rugby sur une terre de foot, que ce soit Lille, Nantes, Strasbourg, risque de s'avérer plus compliquer qu'il ni parait.
    On la vue ici avec PFC quand il est monté en 2eme division, surement que l'argent a été un des principales causes de sa disparition, mais ou se trouve t'il aujourd'hui?
     
  8. baalzamon

    baalzamon USAPiste impliqué

    Messages:
    584
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Mais qu'appelles-tu soutiens populaire ?

    Lille en fédérale 1 tourne entre 3 500 et 5 000 personnes au stade. Montauban c'était 7 000 lorsqu'ils étaient dans l'élite en comparaison.
    Alors je veux bien entendre l'argument des affluences mais force est de constater qu'il y a un potentiel intéressant à Lille.
    Et à Sapiac, ils étaient assez nombreux pour un club sans réel vécu (et j'étais parmi eux !)

    D'ailleurs j'en profite pour donner un nouveau coup de pied au cul à la "culture" rugby. J'ai trouvé le public Lillois bien plus respectueux et plus fair-play que le public Sapiacais. Public qui ressemble trop à leurs cousins toulousains à mon goût.

    La vraie question serait plutôt de se demander si les 3 échecs consécutifs ne vont pas refroidir la volonté d'investir surtout que le président est en train de mettre la pression sur le club.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mai 2014

Partager cette page