• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La duponade

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 454
Réactions
1 041
Le meilleur joueur du monde handicaperait donc le rugby français.... lol

Sinon pour le Rugby à 7 j'espère que vous avez tous saisi que ce n'est pas qu'une lubie de Dupont. C'est surtout la fédération de rugby et le ministère de sports qui veut que chaque star de sport collectif soit représenté au JO de Paris. Il y aura donc Dupont pour le Rugby, Mbappe pour le foot et Wemby pour le basket... Quoiqu'il en coûte comme dirait notre cher Manu...
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Perso la Dupontmania commence à me gonfler.
Mais force est de reconnaître qu'il est le meilleur, c'est la seule "star" du rugby dans l'hémisphère nord.
Et on voit bien que la fédé et Toulouse le met en avant. c'est de la com. Important pour les sponsors et partenaires.
Sa participation aux jeux va dans ce sens.
Surtout après le fiasco de la CDM.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 166
Réactions
6 447
Non mais là t’es pas objectif, il ne fait pas un mauvais match en quart, l’essai de Mauvaka par exemple, c’est lui qui sent le coup.
Et en Irlande, il ne nous fait pas gagner mais j’ai le souvenir d’un sauvetage venu d’ailleurs pour empêcher un essai irlandais à 5m de notre ligne.
Regarde le nombre de fois où il a été décisif avec les bleus ou avec Toulouse, c’est un monstre, je dis pas qu’il faut le protéger, mais faut pas non plus le rendre coupable de toutes les défaites.
Je le rends pas coupable de toute les défaites. Je dit que on en fait un extraterrestre intouchable et tout puissant alors que avec lui l'équipe de France n'est pas intouchable. Et qu'est ce qui dit que Lucu où Couilloud aurait pas fait mieux ?
Travers a carrément avoué que il pouvait pas le sortir à cause du risque de critiques
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 522
Réactions
924
Ville
perpignan
On a perdu en quart de finale c'est bien grâce à galthié et Dupont.
Un mec qui n'est pas à 100 pour % ne joue pas.
Qu'il parte à 7 , bon débarras
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 280
Réactions
5 042
Dupont n'a fait qu'en rajouter, même si je désapprouve fortement ce genre d'attitude, on va pas remettre en cause sa carrière et son niveau pour ça quand même !!
Les protagonistes ce sont les membres de la commission.

Je pense que dans un 1er temps, Dugui et/ou le club ont voulu plaider comme ici le fait "qu'il n'y a absolument rien ou presque "...
Pas la bonne explication. Donc on part pour 6 semaines !
- Faut s'allonger un peu par terre les catalans !!!
- Bon ok, on demande pardon à jésus, on le refera plus, on a conscience de la gravité !
- Et ben voilà, 3 semaines et si vous vous allongez un peu plus on peut encore en enlever une.
Et David on aime ton tempérament mais fais un peu gaffe, ça s'entend à la télé !

- Au suivant, Faasalele !
- ah non désolé mais nous n'avons pas ce dossier monsieur le Président !!
- pourtant c'est un habitué du coup de casque !
- oui mais il ne joue plus à l'USAP, il a signé au Stade Toulousain, Monsieur le Président.
- Ah bon ? ok dossier suivant !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 888
Réactions
10 383
C'est pas de sa faute non plus on ne peut qu'aimer le joueur. Ne pas supporter les décisions c'est une chose mais en vouloir au joueur non. Surtout Dupont qui est une personne du terroir et qui m'a Lair d'un gars sympat et malgre son status de superstar il porte tres bien le rugby qu'on aime aussi. Apres il en rajoute certes mais encore une fois c'est de la faute des arbitres car si il en rajoute pas personne ne revient sur la faute (Afsud ?) le rugby devient comme le foot on va assister de plus en plus a des simulacres non pas de la faute des joueurs mais des arbitres.

Oui il en rajoute peut être mais ce n est même pas sûr, duguilavu c est un joueur très tonique y a aussi la vitesse de Dupont il a le droit d avoir mal aussi. C est pas le genre de type à qui on peut reprocher de s économiser. Y a pas de problème Dupont y a un problème de commission qui a une interprétation ultra rigide de la règle.
Les délires sur galthié, Dupont , le 1/4 , les JO c est n importe quoi (et je n ai pas compris ce que venait faire travers dans cette histoire
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 888
Réactions
10 383
On a perdu en quart de finale c'est bien grâce à galthié et Dupont.
Un mec qui n'est pas à 100 pour % ne joue pas.
Qu'il parte à 7 , bon débarras

oui t as raison messi, zidane, vieira, marty n ont jamais joué un match en etant affaibli.
Nous en 2009 si hume avait un petit probleme on aurait mis laharrague...
Des joueurs pro à 100 c est l exception pas la regle et qd bien meme un sportif ce n est pas une batterie de smartphone t as pas un niveau de charge pour savoir s il est à 93 ou à 100%.

sinon dsl te decevoir mais le 7 c est temporaire, il va revenir vite et vu son age et son niveau tu devras le supporter encore qques annees
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 888
Réactions
10 383
Le meilleur joueur du monde handicaperait donc le rugby français.... lol

Sinon pour le Rugby à 7 j'espère que vous avez tous saisi que ce n'est pas qu'une lubie de Dupont. C'est surtout la fédération de rugby et le ministère de sports qui veut que chaque star de sport collectif soit représenté au JO de Paris. Il y aura donc Dupont pour le Rugby, Mbappe pour le foot et Wemby pour le basket... Quoiqu'il en coûte comme dirait notre cher Manu...

Et on sait tous que le ministère des sports qd il parle au PSG, voire au Real ou à une franchise NBA ils tremblent :))
C est vrai que pour des sportifs participer au plus gd événement planétaire qui arrive une fois tous les 100 ans dans ton pays ce n est pas du tout tentant...
 
Haut Bas