Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La "culture Top 14" est indispensable !

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Panucci, 4 Juin 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Panucci

Panucci USAPiste impliqué

Notations:
    +2 / 0 / -0

Partager cette page

Pour gagner le Top 14 on se rend compte tout les ans quelle sauce il faut y mettre pour gagner. J'appelle ça la "culture Top 14" car on a beau mettre des stars + des stars + des stars au final ça ne gagne pas (cf. RM92, Toulon, MHR)

Il n'y a qu'à voir le nombre de français titulaires chez les vainqueurs pour comprendre que cette grinta et ce supplément de combatitivité est indispensable dans l'optique du Brennus. En voici les exemples :

USAP 2009 : 15 sur 23 : Porical, Sid, Marty, Mermoz, Candelon, Durand, Chouly, Pérez, Le Corvec, Olibeau, Mas, Guirado, Vilaceca, Mélé, Grandclaude

Clermont 2010 : 13 sur 23 : Floch, Rougerie, Malzieu, Parra, Vermeulen, Lapandry, Bonnaire, Privat, Domingo, Cabello, Pierre, Audebert, Debaty

Toulouse 2011 : 18 sur 23 :Heymans, Jauzion, Poitrenaud, Medard, Skrela, Doussain, Bouilhou, Dusautoir, Picamoles, Millo-Chluski, Servat, Fritz, Clerc, Bézy, Nyanga, Maestri, Lacombe, Poux

Toulouse 2012 : 16 sur 23 : Poitrenaud, Clerc, David, Fritz, Doussain, Picamoles, Dusautoir, Bouilhou, Maestri, Servat, Tolofua, Montès, Lamboley, Nyanga, Jauzion, Beauxis

Castres 2013 : 13 sur 23 : Mach, Samson, Diarra, Caballero, Talès, Andreu, Cabannes, Martial, Dulin, Forrestier, Bonello, Bonnefond, Teulet

Ainsi, en vue de cette nouvelle saison qui approche et dans l'optique des phases finales dont je suis persuadé qu'on y sera, voici les joueurs indispensable afin de parvenir à nouveau au planxot :

USAP 2014 : 13 sur 23 : Tao1, Guirado, Terrain, Vahaa, Tao5, Vilaceca, Guiry, Perez, Cazenave, Lopez, Michel, Marty, Guitoune

:391581:

Dernière édition par un modérateur: 4 Juin 2013
  2. jfm66

jfm66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +34 / 0 / -0
    Super nous serons champion en 2014!

Je regrette tout de même que l'USAP dans son recrutement n'est pas plus de joueurs Français! Car en ProD2 il y a beaucoup de très bon joueur comme Yobo d'Aurillac qui est très fort, le pilier de Oyonnax Tichit (un truc comme ça) qui a fait une saison très bonne ou encore le jeune polyvalent centre-ailier de Mont de Marsan (futur ProD2) Jean-Baptiste Dubié ou le jeune ailier Catalan de Brive!
    Castres lui a fait le pari de Grosso du LOU un ailier puissant et finisseur, l'USAP aurait du faire quelques chose pour le joueur!
    Enfin, nous verrons bien si l'USAP 2014 fera mieux que la saison 2013!

3. Gef

Gef USAPiste impliqué

Notations:
    +39 / 0 / -0
    En effet, parce que pour aller mettre Terrain et Cazenave dans la liste des joueurs indispensables pour le titre, faut vraiment en être à racler les fonds de tiroir.

4. Heraldo

Heraldo USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il a parlé des joueurs présents sur la feuille de mach pas des titulaires...

Tao 1 / Guirado / Paulica
    Charteris / Tao5
    Guiry / Narraway / Pérez
    Duvenage / Hook
    Mafi / Marty
    Michel / Guitoune / benvenutti

Gjenti / Terrain / Taumalolo / Vahaa / Vilaceca / Cazenave / Lopez

Ca a vraiment de la gueule et les 13 joueurs français sont bien présents dont 8 titulaires...

5. zogarcia

zogarcia USAPiste impliqué

Notations:
    +9 / 0 / -0
    élégant ça :325599:
    Tu sais que tu parles d'êtres humains et d'excellents joueurs de rugby (sur la masse de licenciés en France ils sont arrivé au plus haut niveau)
    Un peu de respect, faites gaffe à ce que vous écrivez quand même!
    Après ils sont sans doute un cran en dessous par rapport à ceux qui seront titulaires (on ne sait pas encore quel sera l'apport d'un Duvenage, je ne le juge pas, je ne l'ai jamais vu jouer sous nos couleurs et en Top 14, donc là encore on verra comment se situe Cazenave par rapport à lui)

6. Undelraco

Undelraco USAPiste impliqué

Notations:
    +69 / 1 / -0
    Mais ton banc a une drôle d'allure avec 2 secondes lattes et pas de 3ème ligne, pas de centre/ailier.

- Entre Strokosh et Pérez qui on aligne ?
    - Que fait-on de Piukala ?
    - Si Marty a toujours ses cannes, pourquoi ne pas le tester à l'aile ?

7. fab664

fab664 USAPiste balbutiant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Entre Strokosh et Perez, on peut faire une rotation et garder le même impact sur la charnière adverse (et les autres 3/4 en fait)
    Et pourquoi pas Piukala à l'aile ?

8. Jeep66

Jeep66 USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Plutôt bienvenutti piukala au centre et mafi à l'aile

Partager cette page