• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Compo USAP / AB

elessar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
320
Réactions
1
Écoute ya une différence entre dire ce qu'on pense et dénigrer , premièrement , et moi je n'ai rien contre marty , si il fait un bon match je serais le premiers à le dire . Mais je pense que Mélé et Piukala sont au dessus en ce moment je trouve dommage de ne pas s'en servir , Delpoux pense sans doute autrement donc on verra , si ça marche tant mieux , sinon bah j'aurais eu raison et puis c'est tout .

J’espère que tu a aussi conscience que Delpoux à plus d’éléments que toi pour juger la situation.
 

elessar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
320
Réactions
1
+1

Que retient un supporter ? un tampon, un essai marqué, un beau raffut ...
L'entraineur juge la performance d'un joueur à son attitude, à la manière dont il a respecté les consignes, à son placement, ses courses avec et sans ballon, etc.
un exemple : regardez cet essai :
[video=youtube;PlJsV5j_aXo]http://www.youtube.com/watch?v=PlJsV5j_aXo&feature=related[/video]
Si tu est au stade, tu vois bien Que Dagg marque sur une passe de Carter et tu en conclues que Dagg a été bon. Mais...
le marqueur c'est Dagg, mais s'il a pu marquer c'est grace à ses équipiers : Carter, regardez sa course, à tout moment il y a de l'incertitude, donnera le ballon, le donnera pas...et puis regardez les leurres de SBW et du 11. SBW arrête deux défenseur sur un simple crochet intérieur : le 10 et le 12 des wallabies ont peur d'être pris à contre pied. et le 11 se place comme s'il venait au soutient de SW alors qu'en fait il va au soutient intérieur de Dagg, si celui-ci avait été pris par l'australien, il avait une solution et l'essai était marqué par le 11.
Le mérite de cet essai revient donc plus à Carter et SBW qu'à Dagg mais en vérité, qui à vitesse réelle a bien analysé tout le boulot qu'il y a derrière cet essai ?

D’ailleurs tu peut chercher sur le site de rugbynistère, il y a une vidéo très intéressantes qui décortique entièrement cet essai :6775:
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
+1

Que retient un supporter ? un tampon, un essai marqué, un beau raffut ...
L'entraineur juge la performance d'un joueur à son attitude, à la manière dont il a respecté les consignes, à son placement, ses courses avec et sans ballon, etc.
un exemple : regardez cet essai :
[video=youtube;PlJsV5j_aXo]http://www.youtube.com/watch?v=PlJsV5j_aXo&feature=related[/video]
Si tu est au stade, tu vois bien Que Dagg marque sur une passe de Carter et tu en conclues que Dagg a été bon. Mais...
le marqueur c'est Dagg, mais s'il a pu marquer c'est grace à ses équipiers : Carter, regardez sa course, à tout moment il y a de l'incertitude, donnera le ballon, le donnera pas...et puis regardez les leurres de SBW et du 11. SBW arrête deux défenseur sur un simple crochet intérieur : le 10 et le 12 des wallabies ont peur d'être pris à contre pied. et le 11 se place comme s'il venait au soutient de SW alors qu'en fait il va au soutient intérieur de Dagg, si celui-ci avait été pris par l'australien, il avait une solution et l'essai était marqué par le 11.
Le mérite de cet essai revient donc plus à Carter et SBW qu'à Dagg mais en vérité, qui à vitesse réelle a bien analysé tout le boulot qu'il y a derrière cet essai ?

Cet essai est magnifique, j'en avais parlé dans le topic du rugby championship. Les courses, les différents leurres, le timing de la passe, c'est un petit bijou. Finalement le seul truc qui n'est pas bon c'est la finition. Dagg doit jouer le 2 contre 1 et ne pas faire le cad deb. Bon il le réussit, c'est tant mieux.
 

elessar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
320
Réactions
1
J'ai jamais participé sur l'ancien forum , mais je sais que Mélé avait bon dos , je suis un de ces fervent défenseur , il à pas fait une bonne saison l'an passé qui dans l'équipe mis à part Mas , Tonita et Hook peuvent ce vanter d'avoir fait un bonne saison l'an passé ? peu en tout cas ( je parle à titre individuelle ) Comme on dis faute de grives on mange du merle , mais moi je l'aime bien notre merle à nous , il est polyvalent , roublard , bon tempérament , et buteur , tout ce que Cazenave n'a ( à mon avis ) pas .

Chouly, Planté, Michel...
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
D’ailleurs tu peut chercher sur le site de rugbynistère, il y a une vidéo très intéressantes qui décortique entièrement cet essai :6775:
Oui, parce que tu comprends le supporter n'est qu'une grosse burne qui ne bade que les beaux essais et les gros tampons. Tout le talent de Carter sur cet essai, il n'y a que les initiés qui le voient, et tant pis pour les autres. C'est bon, on a bien compris le message et on s'abstiendra de faire des commentaires sur les bourdes de Marty à l'avenir.
En tout cas, moi ce que j'espère c'est que Delpoux ne se contente pas des entraînements de la semaine pour faire ses choix. Parce que des gars qui brillent la semaine et te caguent tous les bons ballons pendant les matchs, ils y en à aussi, en amateur comme chez les pros.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Si,il ajoute juste a la premier liste faite par dexter ceux qu'il n'a pas cité (et moi aussi j'en ai ajouté LoL)
 
Haut Bas