• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 3 SC Albi-USAP: un nouvel hold up pour une revanche à prendre?

pour moi , albi est l'occasion de faire tourner ,en 2eme et 3eme ligne surtout , en sachant que dax , on l"a vu ce week-end , n'est pas à prendre à la légère !

Becasseau / Genevois / Mchedishvili ( Custoja / Carbou / David )

Vilaceca / Chalureau ( Charlon ) c'est possible ça ?

Vivalda / André / Beaux ( Basilaia )

Ecochard / Selponi ( Duvenage / Seguy )

Artru / Mafi / Torf / Pujol ( Michel )

Bousquet
 
je ne suis pas aussi connaisseur que toi en mélée.......evidemment .....mais serait-il possible que vivalda , avec son gros physique , soit aussi une raison à la bonne tenue de la mélée ?



@Ocean va devoir encore une fois expliquer que la 3ième ligne ne pousse pas ... :231183:

Un tout petit peu quand même à l'impact non ? Les 6 et 7 pousse à l'impact certes mais se préoccupent d'avantage du ballon que le cinq de devant , le 8 pousse dans l'axe de la seconde ligne .
 
les troisieme ligne aile doivent caler aux fesses les piliers sinon c est reculade assurée....ballon sortie proprement pour le 8 ou le 9 tant que les 6 et 7 poussent.........
 
CUSTOJA , avant sa blessure etait un pilier prometteur......pourquoi pas sur ce match , lui donner sa chance....je fais le pari qu il serait tres bon s il est en pleine bourre et confiance.....on cherche de bons pilars , alors c est le moment de le tester d entrée de match
 
pour moi , albi est l'occasion de faire tourner ,en 2eme et 3eme ligne surtout , en sachant que dax , on l"a vu ce week-end , n'est pas à prendre à la légère !

Becasseau / Genevois / Mchedishvili ( Custoja / Carbou / David )

Vilaceca / Chalureau ( Charlon ) c'est possible ça ?

Vivalda / André / Beaux ( Basilaia )

Ecochard / Selponi ( Duvenage / Seguy )

Artru / Mafi / Torf / Pujol ( Michel )

Bousquet
Ecochard blessé selon l'Indép
 
Un tout petit peu quand même à l'impact non ? Les 6 et 7 pousse à l'impact certes mais se préoccupent d'avantage du ballon que le cinq de devant , le 8 pousse dans l'axe de la seconde ligne .
Lors du dernier match, on voit d'ailleurs Gigi tapoter Vivalda quand il se positionne derrière lui comme pour l'encourager et lui faire savoir qu'il compte sur lui pour pousser. Je viens de revoir les mêlées de la première mi-temps et il y a une différence entre celles où Vivalda pousse ( 16',26', 36') et celle où il ne pousse pas (19'). A la 26' et surtout la 36', on voit nettement une différence d'implication entre Vivalda qui pousse vraiment sur ses appuis et JPP qui est plus ou moins relevé prêt à sortir, et peut-être que le côté gauche nécessite moins le soutien du troisième ligne.
Mais au vu des images on est tenté de dire que Vivalda n'y est pas pour rien dans la bonne prestation de Gigi en mêlée en première mi-temps.
 
Ecochard blessé selon l'Indép

Apparemment pas...

http://fr.usap.fr/actualites-generales/albi-vs-usap

Albi vs USAP

L'USAP va affronter au Stadium Municipal d'Albi le 4ème du Championnat.

Le Groupe pour la 4ème journée de Pro D2

Le staff catalan a communiqué un groupe de 24 joueurs pour le déplacement de demain à Albi. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h00.

Vous pourrez suivre le match :

Sur Canal + Sport
Sur notre site internet via l’onglet match en direct (cliquez ici)
A écouter sur France Bleu Roussillon

Avants : Jérémy BECASSEAU, Jean-Baptiste CUSTOJA, Giorgi MCHEDLISHVILI, Christophe DAVID, Raphaël CARBOU, Jean-Philippe GENEVOIS, Guillaume VILACECA, Loic CHARLON, Bastien CHALUREAU, Kirill KULEMIN, Yohan VIVALDA, Christophe ANDRE, Alan BRAZO, Dimitri BASILAIA

Arrières : Tom ECOCHARD, Dewaldt DUVENAGE, Enzo SELPONI, Romuald SEGUY, Jean-Bernard PUJOL, Yohann ARTRU, Lifeimi MAFI, Jens Torfs, Joffrey MICHEL, Jonathan BOUSQUET

EDIT : Content de voir Chalureau en espérant qu'il ne sorte pas des 24
3ème ligne bien épaisse ;-)
Groupe qui me plait en tout cas perso ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut