Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

je savais pas qu'il y en avait 14.

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 6 Août 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 478
    Notations:
    +17 / 0 / -0

    Partager cette page

    Les Turcs perpignanais souhaitaient avoir leur lieu de culte. Déposé le 26 février dernier, le projet de construction a récemment été approuvé par la ville.
    Situé dans le quartier du Vernet, chemin del Vivès plus précisément, il s'agira d'un espace culturel comprenant une salle polyvalente, une cafétéria, une bibliothèque, un local traiteur, un local technique et une salle de prières. La capacité de cette dernière est estimée à 800 personnes. Des espaces verts seront aménagés tout autour. Ce projet serait imaginé par la communauté turque depuis 7 à 8 ans.

    Jusqu'à maintenant, les Turcs se retrouvaient dans une maison de ville "exigue", elle aussi située au Vernet, pour communier.

    Cette construction porte à 14 le nombre de lieux de culte musulmans dans la préfecture des Pyrénées-Orientales.
    La moitié d'entre eux sont situés dans les quartiers nord de la ville. S'il y en a autant, c'est parce que la communauté musulmane ne se reconnaîtrait plus en une seule entité. Les pratiquants disent avoir besoin de se recueillir entre eux. La nationalité serait un des facteurs clés de ce besoin de différenciation.

    La volonté d'une architecture contemporaine a été exprimée : exit le minaret ou les arabesques, le lieu de culte sera doté d'un style plus moderne.

    La ville a par ailleurs précisé que les fonds permettant la construction d'un tel bâtiment provenaient tous de la participation des membres.

    Perpignan : la communauté turque autorisée à construire son lieu de culte - France 3 Languedoc-Roussillon
     

Partager cette page