• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J9 - Le derby USAP - ASBH

Il n'y a pas eu de concert de klaxons ni d’applaudissements dans les rues de Perpignan hier soir j'imagine de la part des supporteurs de Béziers.
A croire que la majorité des gens s’en fout de notre défaite.
C'est triste tout ça, les faux derbys ne sont plus ce qui n'ont jamais été en France.
Maintenant que c'est plié, on se concentre contre notre prochain derby à Vannes.

j'en attendais du Bonheur , j'en attendais beaucoup trop surtout ...j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir du coup
Allez pleure pas Coll Roig
Tu vas pas te tailler les veines
Un match de perdu
C'est 10 victoires qui viennent
 
Il n'y a pas eu de concert de klaxons ni d’applaudissements dans les rues de Perpignan hier soir j'imagine de la part des supporteurs de Béziers.
A croire que la majorité des gens s’en fout de notre défaite.
C'est triste tout ça, les faux derbys ne sont plus ce qui n'ont jamais été en France.
Maintenant que c'est plié, on se concentre contre notre prochain derby à Vannes.


Allez pleure pas Coll Roig
Tu vas pas te tailler les veines
Un match de perdu
C'est 10 victoires qui viennent

oui , et puis c'était prévu , on était tellement concentrés sur Vannes qu'on en a oubliés Béziers ! on s'est reposés en vue du prochain match o_O
 
cette défaite va mettre de l'ordre à l'usap....et se reprendre chez les vannais
 
Quel calvaire. Chaque année contre cette équipe de Béziers, c'est pareil. Le même schéma de jeu restrictif en face à base de chandelles à outrance, de défense acharnée et de ballons pourris et souvent grattés dans les rucks. Il faut croire que l'on arrive vraiment pas à manœuvrer cette équipe depuis 3 saisons, qui devient notre bête noire, alors que l'on sait pertinemment avec quelles intentions de jeu (et avec quelles intentions tout court) ils viennent à Aimé-Giral ou nous reçoivent. Hier soir encore, une seule équipe a joué le derby, surmotivée par l'enjeu au-delà du classement pendant que l'autre a semble-t-il joué un match comme un autre. La comparaison entre le banc de Béziers qui a été imbuvable au possible pendant tout le match mais qui exhortait son XV au combat 80 minutes durant, et nos joueurs en tribunes qui étaient tout sourire à la 75e minute quand la caméra les filmait, fait mal à mon égo de supporter.

En dehors de cet aspect-là, certes toutes les planètes étaient alignées pour que l'on perde hier soir, mais le parallèle avec janvier 2018 est édifiant : les biterrois nous ont pris sur un jeu physique, en cadenassant nos joueurs clés du pack qui nous permettent habituellement d'être dans l'avancée et en guerroyant dans tous les rucks. A ce titre, alors qu'il était dans ce qui semblait être la forme de sa carrière, Lemalu a été outrageusement dominé par son vis-à-vis sud-africain Koen, impressionnant de puissance, tout comme cela avait été le cas contre Viiga il y a bientôt 3 ans de cela. Barrère nous a une nouvelle fois fait un récital au sol, et plus globalement, l'ensemble de notre 3ème-ligne s'est fait éclipser par son homologue. Pourtant le staff semblait s'y attendre en prévoyant un 8 de devant plus lourd comme à Nevers, mais rien n'y a fait.

L'une des seules satisfactions pour ma part est le match plein de Lotrian, peut-être le seul joueur avant l'entrée de Faleafa à trouver de l'avancée sur ses prises de balle tout en n'ayant à aucun moment souffert de la comparaison en mêlée. A seulement 20 ans, c'est plus que de bon augure pour lui et pour nous. Son compère Kubriashvili fait le boulot mais me donne personnellement des sueurs froides quand un adversaire tente de le faire dégoupiller. Suchier sur ses appuis a fait quelques dégâts, mais son manque de coordination et de timing sur ses passes a obligé notre ligne de 3/4 à jouer sur les talons et à ne pas prendre l'axe. Pourtant, au retour des vestiaires, on a cru pouvoir enfin proposer un jeu moins latéral et plus efficient, avec une équipe en face qui semblait pêcher physiquement avant l'heure de jeu, mais il n'en fut rien...

Il n'y a pas le feu au lac, et quoi que certains en disent bien évidemment que les 2 premières places restent accessibles, même en cas de défaite à Vannes jeudi prochain. Mais qu'est-ce que cela est rageant, de se faire à chaque fois prendre de la sorte par l'ASBH, qui plus est à Aimé-Giral.
 
Suchier hier pour quelqu’un qui est en manque de repère, je l’ai trouvé avec de bonnes intentions. Il a réussi à casser les lignes ( c’est sa qualité première ). Je l’ai même trouvé libéré de la pression qu’il avait la saison dernière.
Je mets une pièce sur Suchier cette saison.
 
On peut effectivement constater un manque de rythme. J’ai eu l’impression de revoir notre match amical contre Colomiers.

La blessure de Rodor nous fait du mal. Déjà parce qu’il est pris en retard et que ça doit être jaune pour le bietterois. A partir de là, on a compris que le mec allait pas les sanctionner. La sortie d’Acebes aussi est préjudiciable.

J’ai rien contre Suchier. Mais, honnêtement, c’est catastrophique. Ok, il joue pas. Mais ses passes ... jamais dans le timing, jamais dans les bras ... affreux.

En face, Béziers a tout bien fait : mettre le bordel dans les rucks avec un arbitre qui ne les a jamais sanctionné et mettre des chandelles. Mais c’est la prod2 et on le savait. On est tombé dans un piège que tout le monde voyait venir !

Donc, pas d’excuses. On a été mauvais. On a multiplié les mauvais choix alors qu’en prenant le score, ils ne seraient jamais revenus. Bachelier pète un plomb. Ok , il doit en avoir marre du bordel dans les rucks mais c’est pas une raison. Ecochard en dessous aussi ...pas aidé par ses avants il faut dire.

Bref, match à oublier. Soit on rebondit vite à Vannes, soit on verra arriver les doutes et le risque d’une mauvaise série.
 
On peut effectivement constater un manque de rythme. J’ai eu l’impression de revoir notre match amical contre Colomiers.

La blessure de Rodor nous fait du mal. Déjà parce qu’il est pris en retard et que ça doit être jaune pour le bietterois. A partir de là, on a compris que le mec allait pas les sanctionner. La sortie d’Acebes aussi est préjudiciable.

J’ai rien contre Suchier. Mais, honnêtement, c’est catastrophique. Ok, il joue pas. Mais ses passes ... jamais dans le timing, jamais dans les bras ... affreux.

En face, Béziers a tout bien fait : mettre le bordel dans les rucks avec un arbitre qui ne les a jamais sanctionné et mettre des chandelles. Mais c’est la prod2 et on le savait. On est tombé dans un piège que tout le monde voyait venir !

Donc, pas d’excuses. On a été mauvais. On a multiplié les mauvais choix alors qu’en prenant le score, ils ne seraient jamais revenus. Bachelier pète un plomb. Ok , il doit en avoir marre du bordel dans les rucks mais c’est pas une raison. Ecochard en dessous aussi ...pas aidé par ses avants il faut dire.

Bref, match à oublier. Soit on rebondit vite à Vannes, soit on verra arriver les doutes et le risque d’une mauvaise série.

Comment tu veux qu’il soit dans le timing des passes... il ne joue pas...
Au lieu de regarder que Suchier, on peut analyser notre jeune Dubois ? Totalement nul à chier mais il est Catalan...
 
Retour
Haut