• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J14 Usap VS Stade Rochelais

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 498
Pas d'Alldritt mais grosse armada comme prévu, notamment derrière :

1672329869-342126795.png
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Je préfère un Top12 plutôt. Cela serait plus cohérent sportivement même si l’USAP n’y participe pas :(
Cela aurait le mérite de laisser des dates supplémentaires au calendrier pour limiter les doublons (une incohérence absolue pour moi).

Toujours sportivement, il faut être honnête, avant le début de saison nous savions qui jouerait le maintien. L’USAP, Bayonne, Brive a mi-championnat pas de surprise cela va se jouer entre l’USAP et Brive.

Aujourd’hui il y a deux championnats, celui avec 10 clubs qui jouent la qualif, puis un autre pour le maintien. Agrandir le championnat ne ferait pas qu’il soit meilleur. Financièrement certainement, mais pour le reste je suis pas sûr. Quand nous voyons Biarritz la saison dernière et nous qui sommes scotchés aux dernières places depuis 2 ans maintenant, sauf Bayonne qui arrive avec des moyens et donc des ambitions, je suis pas sûr qu’un Top16 nous permettent de viser autre chose qu’un simple maintien. Peut-être un maintien plus rapide, mais pas plus.

La question serait intéressante à poser à des supporters d’autres clubs du Top14 comme Toulouse, La Rochelle ou Toulon de savoir si ils préfèrent plus de clubs ou moins de clubs. Je ne suis pas sûr qu’ils soient du même avis que nous.
L'intérêt d'un top 16 c'est d'ouvrir le championnat a des régions où le rugby n'est pas toi, genre Vannes. Après avec cette formule n'est pas viable avec cette coupe d'Europe.
PS: c'était de l'humour a la base.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
perso je ne vois pas l usap gagner ce match
le contexte me parait très défavorable
entre le match de l an dernier qui est un miracle et le fait que le sr ait perdu contre l ubb
ils ont une obligation de résultat
après il restera 6 matchs a la maison faut gagner les 6 pour être 13eme
pour la 12eme il faut gratter des points a l extérieur
bonnes fêtes de fin d année
pas sur que ca suffise. s ils gagnent chez eux et grattent un point de bonus on est morts. donc faudra gagner chez eux me semble t il
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Je préfère un Top12 plutôt. Cela serait plus cohérent sportivement même si l’USAP n’y participe pas :(
Cela aurait le mérite de laisser des dates supplémentaires au calendrier pour limiter les doublons (une incohérence absolue pour moi).

Toujours sportivement, il faut être honnête, avant le début de saison nous savions qui jouerait le maintien. L’USAP, Bayonne, Brive a mi-championnat pas de surprise cela va se jouer entre l’USAP et Brive.

Aujourd’hui il y a deux championnats, celui avec 10 clubs qui jouent la qualif, puis un autre pour le maintien. Agrandir le championnat ne ferait pas qu’il soit meilleur. Financièrement certainement, mais pour le reste je suis pas sûr. Quand nous voyons Biarritz la saison dernière et nous qui sommes scotchés aux dernières places depuis 2 ans maintenant, sauf Bayonne qui arrive avec des moyens et donc des ambitions, je suis pas sûr qu’un Top16 nous permettent de viser autre chose qu’un simple maintien. Peut-être un maintien plus rapide, mais pas plus.

La question serait intéressante à poser à des supporters d’autres clubs du Top14 comme Toulouse, La Rochelle ou Toulon de savoir si ils préfèrent plus de clubs ou moins de clubs. Je ne suis pas sûr qu’ils soient du même avis que nous.

Plus de clubs, ça leur permet de s'assurer une véritable rente au maintien dans l'élite, avec quand même la contrainte d'avoir un effectif capable de faire face aux nombreuses journées "doublons", afin de ne pas y laisser trop de plumes dans la quête du titre.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Haut Bas