• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J12 - USAP- SOYAUX ANGOULEME

Angoulême est un DERBY
Oui, oui, oui, c'est un derby en langage rugby !
Attention, moment culture !
Le mot derby, trouve son origine à la suite de la confrontation de 2 clubs de football de la bonne ville de Derby en Angleterre.

Et comme ce terme est utilisé à tort et à travers, alors je décrète ce match comme le derby de la Charente Orientales ou mieux des Pyrénées-Charentaises, épicétou.

Certains, voyaient même à l'époque de la TSF des derbies, USAP-Narbonne, USAP-Béziers et pour les plus jeunes des USAP-Montpellier.
Et le fameux derby de la Garonne UBB-ST, il y a de quoi se marrer et dans le foot le derby de l'Atlantique Bordeaux-Nantes #mdr
Et le plus tordant, c'est quand même le classico SF-ST au rugby et le PSG-OM, tous 2 inventés par le service communication d'une grande chaîne cryptée, il y a 20 ans.

Des derbies dans le sport pro, il n'y en a pas en France, pour la simple et bonne raison qu'un derby oppose, 2 clubs de la même ville.
Des derbies, tu en as plein au foot en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Ecosse et la rivalité ce n'est pas du cinoche. Chez nous nada, quenib, walou, rien.
Tu prends un Wayne Rooney, jamais au grand jamais il n'aurait joué pour Liverpool.
Tu prends un Paolo Maldini, jamais au grand jamais il n'aurait joué pour l'Inter
En Espagne cela doit être plus compliqué, je pense que tous les joueurs de l'Espanyol souhaitent jouer chez les blaugrana.
En Ecosse à Glasgow c'est pire, puisque c'est une histoire de protestants et de catholiques. Je me demande combien de joueurs écossais ont porté les 2 maillots, sans doute moins de 10.

Dans le rugby, avec l'arrivée du professionnalisme, le sentiment d'appartenance à un territoire pour la grande majorité des sportifs pro, n'existe pas.
Il leur est donc difficile de s'identifier à une ville, un club.

Oh ****** ,le derby Usap/Angoulême . Quelle branque !
La dernière fois que j’ai lu un truc aussi con que du Jo Basille sur le forum aujourd'hui, c’était un truc de Jo Basille hier.
 
Dernière édition:
https://fr.usap.fr/actualites-generales/usap-vs-angouleme-le-groupe-3?fbclid=IwAR0G0_g0LlLzicNvdUYN0Ctje2BH3CDsZVr9q1VHTiLWMSjvXowHTJ7XS5A

USAP VS ANGOULEME : LE GROUPE
Publié le 2 décembre 2020 Actualités générales
La Groupe de l'USAP, offert par notre partenaire Mister Menuiserie, pour la réception d'Angoulême, ce vendredi 4 décembre à 19h00 au Stade Aimé Giral en direct sur Rugby+.


Le Groupe de l’USAP
Le staff a communiqué un groupe de 26 joueurs pour la réception d’Angoulême, ce vendredi 4 décembre à 19h00 au Stade Aimé Giral en direct sur Rugby+.

Les avants : Sacha Lotrian, Quentin Walcker, Vaktang Jincharadze, Davit Kubriashvili, Terry Philippart, Kevin Tougne, Lucas Velarte, Seilala Lam, Tristan Labouteley, Alban Roussel, Shahn Eru, Karl Chateau, Lucas Bachelier, Mike Faleafa, Damien Chouly, Alan Brazo.

Les arrières : Sadek Deghmache, Tom Ecochard, Quentin Etienne, Lucas Dubois, Mathieu Acebes, Afusipa Taumoepeau, Jean Bernard Pujol, Melvyn Jaminet, Baptiste Plana, Julien Farnoux.
 
Soyaux, est-il à sa vrai place en 15 ème position ? Etant nos futurs adversaires , j' ai zappé par moment sur leur match.
Devant c' est très solide , derrière les ballons vont à l'aile , premier effet de leur nouvel entraîneur Etcheto ?
Alors , il ne faut pas regarder le classement , qui à mon avis compte tenu des problèmes rencontrés en début de saison avec l'ancien staff ,donne une mauvaise image de ce club . La prudence est de mise, cf, l' ASB puis Aurillac , les matchs se jouent sur 80 minutes et pas seulement sur 60 ou 40 , comme nous prenons l' habitude de le faire.

Je pense ,que si nous mettons du rythme dès le départ , le paquet Charentais devrait se trouver en difficulté . Par contre si nous jouons au leur , ils sont puissants et risquent de nous mettre des bâtons dans les roues et nous faire déjouer.
A nous de bien faire le job , NE PAS LES METTRE EN CONFIANCE , être des patrons .

Pareil en regardant le résumé contre Valence Romans , ils m'ont fait bonne impression dans le jeu et je me suis dit la mayonnaise sauce Etcheto commence à prendre , méfiance tout même car c'est une équipe qui reprend confiance et qui n'a rien à perdre.
 
Contrairement au Top 14 (le plus beau championnat du monde :content:), les équipes de Pro D2 ne se déplacent pas en faisant des impasses et vendent chèrement leur peau. Je n'ai pas en mémoire d'avoir vu cette saison en Pro D2, des scores de cirque de 50 pions et plus.
 
Contrairement au Top 14 (le plus beau championnat du monde :content:), les équipes de Pro D2 ne se déplacent pas en faisant des impasses et vendent chèrement leur peau. Je n'ai pas en mémoire d'avoir vu cette saison en Pro D2, des scores de cirque de 50 pions et plus.

M2M - USAP c'était solide niveau score, les années précédentes y'a eu de belles branlées aussi.
 
Retour
Haut