• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Stade Toulousain Usap

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 407
Réactions
6 473
Ville
perpignan
L'Indep titre sur une USAP à 2 visages hier , on a tous cru au miracle possible jusqu'à la reprise de la 2eme mi temps ...
La mélée est la clé de la défaite avec les blessures de nos 2 droitiers entrainant le retour de MAVINGA ...à droite et cela devient la" beresina " totale sur les dernières minutes du match , comme la touche devient elle aussi un gros souci , l'USAP passe son temps à défendre et à subir !
Le beau visage affiché pendant 40 minutes est complètement brouillé par les images qui me restent de TOLOFUA renversant tout par 2 fois et qui donne les ballons d'essai et de match à son équipe : trés gros match de ce joueur !
Nous avions jusqu'à présent réussi à éviter les blessures de nos avants , j'ai peur que nous perdions nos deux 3 , KUBRI va devoir assurer seul pour la suite ?
Tout le monde a noté les progrés de DUGUIVALU depuis 10 matches , c'est trés bien , surtout hier face à une belle ligne adverse !
J'ai été trés déçu du match de notre 10 hier encore , PATO tarde beaucoup à nous montrer ce qu'il nous a laissé espèrer en venant ici tout de même .
Le BO ne nous a toujours pas "décroché" mais va falloir marquer des points au classement avant ( ASM / MHR / CO /SF , aie aie aie!!!!) !

Ouf , enfin elles arrivent , les vacances rugbystiques de 3 semaines pour les supporters Usapistes assez "usés" par ces 10 matches difficiles .

Que nos joueurs puissent recharger les batteries et que les blessés guérissent , nous avons besoin de tout le monde .
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 580
Réactions
1 378
Pato est hélas a son niveau. Coup dur en effet pour les piliers,espérons que ce ne soit pas trop grave,mais les cervicales pour Joly ça sent pas bon.On devrait quand même récupérer Lam et Piula. Derrière Tedder,Duguivalu, DLF,Delguy,Tisley(Taumeopo )Jaminet ça peut faire mal.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
8 011
Pato est hélas a son niveau. Coup dur en effet pour les piliers,espérons que ce ne soit pas trop grave,mais les cervicales pour Joly ça sent pas bon.On devrait quand même récupérer Lam et Piula. Derrière Tedder,Duguivalu, DLF,Delguy,Tisley(Taumeopo )Jaminet ça peut faire mal.

On en est sûr qu'il s'agit d'un problème de cervicales pour Joly ?
A la TV, on voyait qu'il se touchait les yeux .
 
Dernière édition:

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
640
Réactions
148
Y a que moi qui ai vu les deux piliers de Toulouse pousser vers le haut en mêlée sur la 2ème partie de la seconde mi temps
On en est sûr qu'il s'agit un problème de cervicales pour Joly ?
A la TV, on voyait qu'il se touchait les yeux .
C'est sur la première mêlée quand il sort comme un bouchon de champagne qu il ramasse, il tourne le dos au jeu car il dû voir des étoiles vu que ses cervicales ont dû siffler. Sur la 2eme où il sort il avait les trapèzes remontés et on dirait qu il était comme bloqué du cou, peut être une entorse des cervicales ou une hyper extension, bref 750 kg de pression, tu charges
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 502
Réactions
3 763
La deuxième mi-temps est incompréhensible, j'ai même une impression et j'espère que c'est qu'une impression, que tout le monde s'est arrangé entre amis à la mi-temps, Perpignan lâche la deuxième mi-temps, Toulouse rendra la pareille au retour.
Ce n'est pas possible qu'il en soit autrement car en deuxième mi-temps l'USAP est resté au vestiaire...
C'est quand même vraiment surprenant
La suite de la saison, nous le dira
Un complot, tu crois ? Certainement un deal autour de Jaminet ?
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 053
Réactions
1 801
On a vu 2 Usap : la 1ere en 1ere mi-temps forte sur les fondamentaux , très bonne conquête propre ,donc beaux lancement de jeux , belle défense , et qui domine des toulousains dépassés , quasi étouffés , bousculés ,qui reviennent injustement juste avant la mi temps .....avec un excellent Tadjer,et une bonne 1ere ligne , un Maméa-Lemalu solide , qui avance , et qui est malin pour faire plouf par dessus et marquer ! Et deux centres Tisley et Duguivalu très surprenant ensemble ,que j'ai trouvé très bons ! Un Tedder tranchant à l'arriére qui sans un grand coup de pompe a assuré ce coup ci toutes ses touches , bref on jouait bien , mais surement (pas sur ?)en surrégime devant des toulousains bousculés .....?

On pourrait le penser tellement la 2éme mi-temps fut une suite de non jeu , avec une équipe qui a subit et pris séchement un 22 à 0 !

Défoncée , traversée , sur 3 mêlées consécutives avec un Joly qui part et décolle vers la lune !! Plus aucun rucks de gagné , une touche avec un marchand de pizza , lui je veux bien qu'il ai du gaz , qui soit présent partout , mais les lancés font partis de son job de talonneur , pas de 3éme ligne aile bis , et s'il a trop de "vitamine " et pas assez de sang froid pour assurer ses lancés , faudra lui donner des cours particuliers.....trop c'est trop ..... et ne dite pas que c'est le bloc qui n'est pas syncro !En 1ere mi-temps ça fonctionnait , certes avec un talon plus expérimenté qui lui a fait son boulot et bien en plus ...

Pourquoi changer si tôt certain joueurs ?Maméa , Tadjer Mavinga ..... Alanukonuka bon lui il était cramé après un super match ....

quand on aura lai
Après c'est pas un déshonneur de perdre contre Toulouse , même sans leurs vedettes .....quand Tékori est rentré il les a fait avancer , et quand on voit ce que nous a fait un Tolofua toute la partie , celui là en Bleu il dénotererait pas .....

Conclusion : Toulouse reste Toulouse , et nous nous ne pouvons assurer pendant 80 minutes le même tempo , et dés que nous avons eu des trous d'air , (de gros trous ! ) on c'est fait traversé , malmené et ils ont été meilleurs point barre ..... rien à redire , et l'arbitrage je l'ai trouvé très juste , (on écoute pas assez l'arbitre et ses avertissements ).... j'arrive de Toulouse , je n'ai pas lu les commentaires précédents , je dis ce que j'ai vu .......

quand on aura Lam. pourquoi ne pas reconvertir Velarte en 3 ligne ?? faiblesse en mêlée et en touche mais dans le jeu il est bon et meme aujourd'hui il a plus cartonné que bachelier ou Ugena alors pourquoi pas en plus il gratte bien aussi donc ?? reconversion
Il ne jouera jamais en 3 eme ligne …..fassalele, chouly, brazo, Ugena , bachelier, oviedo, lemealamu, château , ……..compliqué en TOp 14 et qui tu sorts ?

c est vrai que ca sera complique mais pas plus que talonneur si tu as lame et Tadjer devant. fasselele déjà second ligne. après. Lemalu ok qui tournera avec Oviedo. pour les troisième ligne aile. peut avoir son roulement avec Ugena bachelier qui ne brillent pas mais un absent ds ta liste maafu qui ferais aussi bien que tous les autres a mon avis mais bon Velarte 3 ligne apporterait ses tampons et son envie sans nous pénaliser en mêlée et sur les lances . après ca se discute mais pourquoi pas ? peut être moins mobile qu un bachelier ?? pas sur
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 657
Réactions
1 930
Ce ne sont pas les piliers de Toulouse qui poussent vers le haut, mais Joly qui est certainement blessé et n’est pas en mesure de pousser, donc il explose et se relève.
Il n’y a pas de complot, ni de grossières erreurs d’arbitrage, c’est juste que notre niveau de jeu en seconde période est affligeant.
On ne gagne quasiment pas de duels, on recule à l’impact, on rate des placages, notre jeu au pied manque de longueur et de précision et pour le peu de fois qu’on va chez eux, on perd nos ballons en touche ou on est pénalisé en mêlée.
Si il y a des erreurs, elles sont dans la compo du groupe et du coaching, c’était le dernier match avant la trêve , on ne doit pas se priver de Lotrian ou Chouly et sortir si rapidement Lemalu.
On ne peut pas reprocher à certains joueurs de ne pas être au niveau alors que ce sont les coachs qui les mettent sur la feuille de match et les font entrer.
Ce match, on ne le perd pas parce que c’est Toulouse en face, car avec notre niveau de jeu en 2ème mi-temps on aurait perdu contre la plupart des équipes en pro d2.
On a été inexistant en seconde période, point barre !!! Faudra vite se reprendre et surtout faire jouer les meilleurs joueurs à chaque fois.
 
Haut Bas