• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ivaldi dans l’attente

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
275
Réactions
247
Il est donc talonneur …comparer velart à Brazo ….heu un peu raccourci
Velart reste un talonneur qui peut dépanner en 3 eme ligne , pas un 3 eme ligne qui peut dépanner au talonnage
Il n’a pas beaucoup joué talon cette saison.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 282
Réactions
6 188
Un talonneur qui te fait plusieurs matchs à 50% au lancer déjà en proD2 ça avait du mal à passer mais en top 14 c'est impensable.

Donc peut être qu'il tient bien en mêlée (ça je sais pas), et qu'il est bon dans le jeu courant mais s'il veut jouer talon à ce niveau son taux de réussite en touche doit grandement s'améliorer. Et il n'est pas question d'alignement défaillant dans son cas mais de justesse technique et maîtrise de soi.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 657
Réactions
2 425
Velarte et Rodor c'est un peu le même profil: ils peuvent bien dépanner notamment lors des matchs où on fait tourner et du fait de leur polyvalence ils peuvent être assez intéressants dans un effectif...mais par contre ils ne sont pas des titulaires en puissance
Rodor c'est le 3e choix à la mêlée et à l'ouverture.
Velarte c'est le 3e choix au talon et peut dépanner en 3e ligne.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 427
Réactions
1 155
Velarte et Rodor c'est un peu le même profil: ils peuvent bien dépanner notamment lors des matchs où on fait tourner et du fait de leur polyvalence ils peuvent être assez intéressants dans un effectif...mais par contre ils ne sont pas des titulaires en puissance
Rodor c'est le 3e choix à la mêlée et à l'ouverture.
Velarte c'est le 3e choix au talon et peut dépanner en 3e ligne.

Pour Rodor ok, il est le 3e choix mais a pour lui cette polyvalence 9/10 intéressante sur un banc 6/2
Pour Velarte, je trouve qu'il a été plutôt bon en 3e ligne, plaquage grattage et même de bonnes percussions, maintenant il faut voir quels seront nos joueurs de 3e ligne pour cette saison, avec tous ces bruits, on s'y perd...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 657
Réactions
2 425
Pour Rodor ok, il est le 3e choix mais a pour lui cette polyvalence 9/10 intéressante sur un banc 6/2
Pour Velarte, je trouve qu'il a été plutôt bon en 3e ligne, plaquage grattage et même de bonnes percussions, maintenant il faut voir quels seront nos joueurs de 3e ligne pour cette saison, avec tous ces bruits, on s'y perd...
Si on récapitule les rumeurs appuyées, ça donnerait pour l'an prochain: oviedo, galletier, brazo, bachelier, vantonder, sobela et velarte. (et veredamu)
par contre avec les départs de mahu et fasalele, il faut un n°5 d'urgence.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 427
Réactions
1 155
Si on récapitule les rumeurs appuyées, ça donnerait pour l'an prochain: oviedo, galletier, brazo, bachelier, vantonder, sobela et velarte. (et veredamu)
par contre avec les départs de mahu et fasalele, il faut un n°5 d'urgence.

ok pour le seconde ligne mais quid du n°8 qui remplace Lemalu. On ne fait qu'avec Oviedo (CDM) et Velarte ? Je n'y crois pas trop.
Ca ferait huit (sans Veredamu ni les jeunes), çà me semble beaucoup, à moins que Van Tonder ne joue seconde ligne (quelques matchs en 4 ou 8 à l'ASM)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 657
Réactions
2 425
ok pour le seconde ligne mais quid du n°8 qui remplace Lemalu. On ne fait qu'avec Oviedo (CDM) et Velarte ? Je n'y crois pas trop.
Ca ferait huit (sans Veredamu ni les jeunes), çà me semble beaucoup, à moins que Van Tonder ne joue seconde ligne (quelques matchs en 4 ou 8 à l'ASM)
C'est pour ça que pour moi, lemalu pouvait rester un an de plus, au vue de ses performances cette année, il y avait rien à dire. en tout cas je préférais ça que van tonder. A moins qu'on récupère un gros morceau en 8 pour l'an prochain, évidemment là c'est différent.
 
Haut Bas