• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview du président Rivière sur Littoral FM

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 039
Réactions
1 761
Il est temps d’arrêter de parler de 2014 et douvrir un nouveau chapitre.
Si l’Usap veut redevenir grand elle aura besoin du soutien et de l’argent des cousins du sud.
Le rugby est en plein essor là-bas.
Il faut saisir cette opportunité car pour moi notre progression viendra en tissant des liens solides avec eux.
500 à 1000 catalans du sud préparent déjà le déplacement ici pour le match contre le SF.[/QUOTE]

l argent des cousins du Sud c est une grosse " chimere" des annees qu on nous bassine avec ca. des petits partenariats tout au plus .est ce que ca vaut le risque d une descente ? je pense pas
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 699
Réactions
5 246
J'ai quand même l'impression que certains s'enflamment un peu trop
Dire qu'on à l'air plus complet et peut être plus prêt que les autres années ok, mais faut pas croire que les autres équipes se sont tournés les pouces et ne se sont pas renforcés
A part Oyonnax je vois pas d'équipe avec un effectif réellement plus faible que nous, on va devoir s'arracher encore une fois et viser plus haut qu'une 10 ème place au mieux me paraît présomptueux
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 268
Réactions
7 388
Quand tu dis que le rugby est en pleine essor dans le sud, tu t'appuies sur des chiffres (nombre de licenciés, publics dans le stade, intérêt pour le rugby...) ou c'est juste un ressenti ?
Le nombre de licenciés en Catalogne ne cesse de progresser.
Je n’ai pas de chiffre juste je suis en rapport avec des gens qui sont dans le milieu du rugby là-bas ;)
Tu as vu que que les Espagnols en -20 sont qualifiés pour la coupe du monde l’an prochain, une première dans l’histoire de la coupe du coupe des jeunes.
Les licenciés au sein des clubs de Barcelone, Llobregat, Granollers ont été multiplié par environ 3 en 10 ans.
Et cette jeunesse a comme model l’Usap car c’est le club de la Catalogne pour eux.
Il n’y a qu’à voir le nombre de jeunes de ces clubs qui sont venus pour les derniers matchs ;)
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
728
Réactions
747
Pau s'est renforcé? Castres? Montpellier? Clermont?

Je parle au vu de leurs départs et arrivées.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 268
Réactions
7 388
Quand tu dis que le rugby est en pleine essor dans le sud, tu t'appuies sur des chiffres (nombre de licenciés, publics dans le stade, intérêt pour le rugby...) ou c'est juste un ressenti ?
Le nombre de licenciés en Catalogne ne cesse de progresser.
Je n’ai pas de chiffre juste je suis en rapport avec des gens qui sont dans le milieu du rugby là-bas ;)
Tu as vu que que les Espagnols en -20 sont qualifiés pour la coupe du monde l’an prochain, une première dans l’histoire de la coupe du coupe des jeunes.
Les licenciés au sein des clubs de Barcelone, Llobregat, Granollers ont été multiplié par environ 3 en 10 ans.
Et cette jeunesse a comme model l’Usap car c’est le club de la Catalogne pour eux.
Il n’y a qu’à voir le nombre de jeunes de ces clubs qui sont venus pour les derniers matchs ;)
J'ai quand même l'impression que certains s'enflamment un peu trop
Dire qu'on à l'air plus complet et peut être plus prêt que les autres années ok, mais faut pas croire que les autres équipes se sont tournés les pouces et ne se sont pas renforcés
A part Oyonnax je vois pas d'équipe avec un effectif réellement plus faible que nous, on va devoir s'arracher encore une fois et viser plus haut qu'une 10 ème place au mieux me paraît présomptueux
c’est pas nous qui avons parlé du Top10 :)
Un maintien sans barrage sera une réussite pour moi.
Si on écoute bien l’interview de Rivière , il aimerait bien Top10 mais il reste prudent comme il a dit et lui aussi veut un maintien sans barrage plus qu’un top10.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 039
Réactions
1 761
Pau s'est renforcé? Castres? Montpellier? Clermont?

Je parle au vu de leurs départs et arrivées.
peut etre pas comme nous mais ils avaient qd meme un effectif superieur au notre non ?? donc disons qu on se donne les moyens d etre à leur niveau mais fiir dans les 10 me parait presomptueux aussi. viser et assurer la 12 me suffirait pour cette annee de transition
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
728
Réactions
747
L'an dernier, nous ne sommes pas si loin que cela de ces équipes.
Avec un effectif où l'on peut être compétitif à l'extérieur (et ce sera le cas), on peut décrocher non pas une mais 3 ou 4 victoires à l'extérieur tout en restant très solide à domicile.
L'an passé, l'Usap était redouté à Aimé Giral. Il faudra avant tout garder cette ferveur qui permet aux joueurs de se transcender.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 810
Réactions
1 223
Le nombre de licenciés en Catalogne ne cesse de progresser.
Je n’ai pas de chiffre juste je suis en rapport avec des gens qui sont dans le milieu du rugby là-bas ;)
Tu as vu que que les Espagnols en -20 sont qualifiés pour la coupe du monde l’an prochain, une première dans l’histoire de la coupe du coupe des jeunes.
Les licenciés au sein des clubs de Barcelone, Llobregat, Granollers ont été multiplié par environ 3 en 10 ans.
Et cette jeunesse a comme model l’Usap car c’est le club de la Catalogne pour eux.
Il n’y a qu’à voir le nombre de jeunes de ces clubs qui sont venus pour les derniers matchs ;)
Ça marche merci, ton contact sait combien de catalans étaient dans l'effectif -20 espagnol ?
 
Haut Bas