• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de Sébastien Picquerionnes

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
537
Réactions
630
Ville
saint estève
Après étant confronté tous les jours dans mon travail aux supporters palois... comment dirais je ...ils ont une certaine suffisance.
Ils ont quand même tendance à se prendre au sérieux à chaque début de saison en calculant comment entrer dans les six. Ils n'hésitent pas à penser que les bayonnais ne jouent pas dans la même cour qu'eux et que nous sommes un gentil petit club:D. Bon cette année ils ont fait un peu d'huile quand-même...et mes amis bayonnais les ont légèrement chambré :p:p
mais ils sont au courant que cette année ils vont jouer pour éviter la 13ème place avec nous, oyo et compagnie ou pas du tout ?
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 614
Réactions
2 280
Après étant confronté tous les jours dans mon travail aux supporters palois... comment dirais je ...ils ont une certaine suffisance.
Ils ont quand même tendance à se prendre au sérieux à chaque début de saison en calculant comment entrer dans les six. Ils n'hésitent pas à penser que les bayonnais ne jouent pas dans la même cour qu'eux et que nous sommes un gentil petit club:D. Bon cette année ils ont fait un peu d'huile quand-même...et mes amis bayonnais les ont légèrement chambré :p:p
Seraient pas un peu...Toulousains, ou... Parisiens, ou... Bordelais, ou...
Infiltrés, te dis-je, infiltrés !
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 781
Réactions
2 175
il dit qu'ils ont été faibles avec les moins forts, alors qu'il fait lui-même partie des moins forts... qu'il n'oublie pas que sans un ovni de 19 ans il finit à notre place
Et nous sans un Golgoth de 18 ans on finit a la place de Brive
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
ben avec Pau il y a plusieurs questions. Piquerionnes est il qualifié pour ça ? Leur effectif est il au niveau de leur ambition ? Pour jouer le maintien oui, mais pour plus haut ? Franchement je crois pas.
D'un autre coté ils sont la 8 ème attaque et la 9 ème défense. Ils peuvent espérer mieux. Et d'un autre coté, leur saison parait poussive. On saisit pas franchement la marge de progression si elle existe. Peut être ne pas se suicider contre le SF à la maison. Mais si ils avaient perdus chez eux contre nous il y avait rien à dire. Et faut avouer que le calendrier leur a été plutot souriant. Ils ont pas l'air d'être parti pour se renforcer énormément. Leur 2 recrues sont belles. Faudra voir le temps d'adaptation. Mais je les imagine pas franchement retourner le Top 14 l'an prochain
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Je vous trouve dur avec Pau. A chaque fois que j'ai suivi un match de la Section j'ai trouvé ça plaisant. Et au regard des résultats, franchement, sauf le match à AG ils ont quand même tapé des gros voir tenu tête a des gros. Ils tapent La Rochelle chez eux, Bayonne à Anoeta, explose le CO, et niveau bonus ça donne quand même 5 bonus offensif et 5 bonus défensif (pour info nous avons 0 bonus offensif et seulement 3 défensif). Franchement, Pau fait pas une grande saison (et dans le même temps quand a t'elle fait une grande saison depuis son retour dans l'élite?!), mais elle n'est pas dégueulasse non plus.

Après avec les moyens qu'a la section, les résultats ne sont peut-être pas ce qu'ils doivent être, mais ça reste honnête.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
[QUOTE="jfm66, post: 925753, member: 375" niveau bonus ça donne quand même 5 bonus offensif et 5 bonus défensif (pour info nous avons 0 bonus offensif et seulement 3 défensif).

Après avec les moyens qu'a la section, les résultats ne sont peut-être pas ce qu'ils doivent être, mais ça reste honnête.[/QUOTE]

Ce sont bien les bonus qui font la différence avec nous. Cela a été la limite de l'USAP qui n'a pas su tuer les matchs et s'est fait plusieurs fois remonter au nombre d'essais quand le bonus était virtuel pendant une bonne partie du match et n'a pas su non plus défendre les bonus défensifs en fin de match. J'espère que la rigueur et le sens tactique d'Azema amélioreront ces points là.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
Je vous trouve dur avec Pau. A chaque fois que j'ai suivi un match de la Section j'ai trouvé ça plaisant. Et au regard des résultats, franchement, sauf le match à AG ils ont quand même tapé des gros voir tenu tête a des gros. Ils tapent La Rochelle chez eux, Bayonne à Anoeta, explose le CO, et niveau bonus ça donne quand même 5 bonus offensif et 5 bonus défensif (pour info nous avons 0 bonus offensif et seulement 3 défensif). Franchement, Pau fait pas une grande saison (et dans le même temps quand a t'elle fait une grande saison depuis son retour dans l'élite?!), mais elle n'est pas dégueulasse non plus.

Après avec les moyens qu'a la section, les résultats ne sont peut-être pas ce qu'ils doivent être, mais ça reste honnête.
Oui alors :
- ils sont en Top 14 depuis longtemps. L'effectif profond que on est en train de construire, eux l'ont. Les jeunes se sont adaptés.
- Oui ils ont fait des gros coup. Je t'invite à regarder les compos en face et les états de formes des équipes. Je dit pas que ils ont volés ces matchs loin de là. Mais le calendrier leur a souvent souri. Et c'est un fait.
Par exemple La Rochelle sans Atonio, Bourgarit, Wardi, Lavault, Tanga, Danty, Aldritt c'est pas la même limonade. Alors oui il faut le faire, ça reste une grosse perf. Le racing sans chat, Woki, Russel, Fickou, Saili... Bordeaux sans Lucu, Jalibert, Moefana, Falatea,Lamothe,Marais,Buros.. Et en plus c'était 3 équipes pas au top à ce moment là. Où encore un stade toulousain avec un 15 de départ remanié qui prend un rouge à la 50 ème. Le match contre Montpellier où tout le monde aurait pris le bonus. Le match à Anoeta juste après que Bayonne ai atteint son objectif, et devant autant de Palois que de Bayonnais.... Ils méritent leur maintien, ils auraient peut être fait aussi bien sans tout ça, mais le calendrier leur a souri.

Donc finalement à part d'avoir un effectif plus dense, plus d'expérience Top 14, et un calendrier qui a souri cette année, ils ont quoi de plus que nous ? Parce que ils nous considèrent dans la catégorie des faibles. On a gagné autant de matchs que eux. Sans avoir de cadeau montpelliérain à la J26.

Nous on s'est pris Clermont où Montpellier au seul moment de la saison où ils ont été bons. On a eu un Toulon un peu remanié mais à part ça que des grosses équipes. Et le nombres de points perdus dans le money time..Alors eux aussi. Ils ont perdu des points en fin de matchs. A Castres par exemple. Mais beaucoup, beaucoup moins que nous.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
Pour moi, finir derrière Pau serait un échec
 
Haut Bas