• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Infos prolongations et transferts

Tu prèche un convaincu,mais que veux tu ,je n'ai pas le pouvoir de te satisfaire.Ceci dit ceux qui en disposent (du pouvoir)devraient revoir certaines priorités qu'ils ont abandonnées,comme le fait l'aoutien avec son chien,sur le bord de la route

Magnifique ode à la performancehaha.Le culte de la performance aboutit toujours à une forme de déshumanisation,bouscule les relations humaines et sociales,tend à effacer les limites,gomme les repères considérés comme autant de freins ,d'obstacles.Et le rugby devenu pro et spectacle s'est progressivement déshumanisé au nom de la quéte de la performance,sportive et économique. Et si c'était la raison principale du désamour grandissant qu'il suscite chez ceux qui l'ont connu autrement?
Pour se faire une opinion voir la video "Compétition et performance" conférence donnée dans le cadre de l'Université de tous les savoirs.
(c'est long mais trés intéréssant)

Magnifique magnifique, comme tu y vas. C'est la perf qui déshumanise? Moi j'crois pas moi! La bêtise, l'incompétence et le manque de courage certainement.

Maintenant on fait pas du social non plus. On est dans un monde pro (tu l'as voulu ou pas c'est ainsi) et un joueur qui négocie un salaire, des avantages, des contrats pub, à l'image, etc...des conditions parfois "mariacareyesques" ben il comprend qu'il y a un autre revers à la médaille. Et tu veux que j'te dise, l'autre revers il est très bien enseigné aux jeunes de l'Usap.

Maintenant un espoir qui veut devenir pro sait parfaitement ce qu'il faut faire et les sacrifices qu'ils faut consentir. Il travaille il progresse, il travaille pas, il ne sortira pas et ce, malgré les pleurs et les larmes de certains supporters qui à la vue d'une seul course, d'un seul essai, d'un seul exploit le qualifie de meilleur joueur du club. La déshumanisation comme tu dis, c'est ces abrutis sans commune mesure qui montent au pinacle un gamin et qui le descendent aussi sec.
Par contre le discours responsabilisant et educatif d'un Lanta, d'un Arlette, d'un Bruno Rolland, font un bien fou, et ça, c'est une vraie ode à la perf. Evidemment, parler de ça, ça touche pas beaucoup de personnes et c'et pas très audible par les "on a payé on veut gagner"

La perf qui créé le désamour? Ouais si tu veux. Moi la philo, ça a toujours été moyen moyen, par contre pour rester cartesien, le désamour vient des résultats de l'équipe de France, si t'as vu de la perf en edf ces 10 dernières années, tu me le dis, j'ai raté un truc.
 
Magnifique magnifique, comme tu y vas. C'est la perf qui déshumanise? Moi j'crois pas moi! La bêtise, l'incompétence et le manque de courage certainement.

Maintenant on fait pas du social non plus. On est dans un monde pro (tu l'as voulu ou pas c'est ainsi) et un joueur qui négocie un salaire, des avantages, des contrats pub, à l'image, etc...des conditions parfois "mariacareyesques" ben il comprend qu'il y a un autre revers à la médaille. Et tu veux que j'te dise, l'autre revers il est très bien enseigné aux jeunes de l'Usap.

Maintenant un espoir qui veut devenir pro sait parfaitement ce qu'il faut faire et les sacrifices qu'ils faut consentir. Il travaille il progresse, il travaille pas, il ne sortira pas et ce, malgré les pleurs et les larmes de certains supporters qui à la vue d'une seul course, d'un seul essai, d'un seul exploit le qualifie de meilleur joueur du club. La déshumanisation comme tu dis, c'est ces abrutis sans commune mesure qui montent au pinacle un gamin et qui le descendent aussi sec.
Par contre le discours responsabilisant et educatif d'un Lanta, d'un Arlette, d'un Bruno Rolland, font un bien fou, et ça, c'est une vraie ode à la perf. Evidemment, parler de ça, ça touche pas beaucoup de personnes et c'et pas très audible par les "on a payé on veut gagner"

La perf qui créé le désamour? Ouais si tu veux. Moi la philo, ça a toujours été moyen moyen, par contre pour rester cartesien, le désamour vient des résultats de l'équipe de France, si t'as vu de la perf en edf ces 10 dernières années, tu me le dis, j'ai raté un truc.
Bon tu éludes la question de fond.Tu refuses de voir,peut etre parce que peu ou prou,tu es parti prenante du système,je n'en sais rien,mais tout ça donne le sentiment que la fin justifierait tous les moyens.La performance n'est que l'un des éléments de la compétition.Ne considérer que la performance c'est entrer dans le culte de la performance.C'est cela que je dénonce,la religion de la performance qui s'est imposée dans le rugby pro,méme si existent heureusement des résistances,ou plutot qui a été imposée par ceux qui disposent du pouvoir ,celui de l'argent.
Il n'y a pas de sport de haut niveau sans compétition,mais la compétition est encadrée par des régles,hors de plus en plus ces régles sont dévoyées ne sont plus respectées,sous la pression des intéréts de quelques uns qui pour arriver à leur fins,transgressent des règles ,celle de la justice et de l'équité sportive en particulier qui avaient été mise sen place avec l'assentiment de tous .Et pour parvenir a leur fin,tout est permis ,tout est toléré,il ne doit plus y avoir de limites,elles tombent les unes aprés les autres pour permettre d'atteindre l'objectif fixé par ceux qui pilotent ce système et qui consiste uniquement a consolider leurs intéréts particuliers et non plus ceux de la compétition,des participants à la dite compétition,de ceux qui payent pour regarder cette compétition,et du sport,le rugby en l'occurrence qui l'organise.
Quand je dis que le culte de la performance deshumanise,je veux dire qu'il tend à transformer ceux qui en sont l'objet en robots malgré eux.Quand je parle de désamour je parle d'une masse de plus en plus importante (chez nous en tous cas)de gens pas encore complétement contaminés,façonnés, qui refusent de cautionner la réduction d'un compétiteur au degré de sa performance,d'autant qu'ils ne sont pas dupe et ont bien compris que ce degré de performance est de plus en plus souvent atteint en s'exonérant de règles qu'ils pensaient intangibles.Ces mémes gens ,qui ne sont pas préts,non plus à voir leurs aspirations profondes parce qu'anciennes et constitutives de ce qu'ils sont,méprisées et supprimées.Bref des gens qui refusent de n'étre que des consommateurs,des "on a payé,on veut gagner",des garants de la réussite ,non pas de leur club,mais de ceux qui le financent,des cautions de la robotisation des corps et des esprits,de simple maillons de la chaine de la performance
Donc oui il s'agit bien d'une question "philosophique",sociologique,sociétale et on ne peut se borner à les ignorer ,à les balayer d'un revers de la main en pensant pouvoir effacer le "fond"en s'appuyant sur des initiatives particuliéres louables certes,mais vaines,puisqu'elles s'exercent elles méme sous la "contrainte",la pression,la méme qui est imposée à tous les acteurs de la compétition,joueurs,comme entraineurs,managers,et techniciens de toutes sorte.
 
On doit juste changer les GONZES qui recrutent en fait ...

Mais je suis quasiment sûr que les gars ont la Date Limite De Consommation Dépassé ...

L'agent RIVIERE nous chie a la tronche ... l'argent des mecennes il n'en a jamais vu la couleur ... il a limité la casse mais depuis RIEN
 
Et moi aussi. J'ajoute que c'est pareil dans ma famille et chez les amis … :(

Je me souviens effectivement d'un message où Mr le skipper du radeau de la méduse, le donneur de leçons de catalanité, le parangon de courage, disait avoir quitté la Catalogne parce qu'il y avait trop d'étrangers, et que sa famille et ses amis préféraient ne plus trop aller supporter l'USAP pour son trop faible pourcentage de catalans. Trop étrangers, je me sauve en terres étrangères... Courage fuyons comme devise... Somme toute, c'est sans doute mieux pour l'USAP et la Catalanité de se passer de tels Tartarins.
 
.
Regarde devant. Avec le "C'était mieux avant" tu vas de catamaraniser et là, c'est pas bon!

On s'en fout de la faute à qui, c'est de la faute à tout le monde. Regarde le terrain, regarde le jeu.

Bon, dans ce cas, peu importe la couleur du maillot et ceux qui le portent. Vivement un Racing-Foncia contre un Stade Jus de fruit Machin, avec des gladiateurs qui se vendent au plus offrant tous les 6 mois. On vient juste alors, pour regarder un spectacle et des surhommes.
La différence avec les jeux du cirque, c'est que c'était gratuit : les puissants ne faisaient pas payer le petit peuple pour se montrer en haut de l'affiche. Je ne pense pas me passionner très longtemps pour ce truc là ...
 
Vivement un Racing-Foncia contre un Stade Jus de fruit Machin
C'était mieux avant avec des Airbus vs Michelin et des Pierre Fabre vs Cap Gemini ?

avec des gladiateurs qui se vendent au plus offrant tous les 6 mois.
Qu'est-ce qu'un gladiateur ? Un joueur étranger ? Une montagne de muscles ? Un mec avide d'oseille ?

La différence avec les jeux du cirque, c'est que c'était gratuit
Foncia et Capri-Sun font des entrées au stade à 5€, nous n'en sommes pas loin.
Foncia vise un public CSP++ et incite les gars à venir dans sa salle de sport après le taf pour voir un match et profiter d'un after gratos.

Le sport de haut niveau est un business qui flirte avec des soi disant traditions de m.. dont le rugby nous inonde avec ses valeurs à 3 balles.
Le rugby d'avant était bien pourri, il n'y a qu'à voir les clubs tombés dans l'oubli par des gestions nazes (comme Tarbes et le grand Narbonne au hasard), des détournements d'assos (regarde pas très loin), des mauvais gestionnaires de l'argent public etc..

Le rugby ne sait pas aujourd'hui où il est. Il n'a pas trouvé son modèle. Il est grisé par l'argent.
Un combo de ce qui marche entre les 2 mondes est sans doute le meilleur pour lui. Mais qu'il fasse vite.

Et pour en revenir à notre USAP, moi voir mon club en D2, ne me convient pas, mais pas du tout, notre place est dans l'élite.
Alors si l'USAP est repris par un investisseur plein d'oseille, bah je serais content.
Et pour faire plaisir aux anciens, j'aimerais bien que ce repreneur soit Herta.
Vous savez, les knackies, les saucisses de Strasbourg etc..
Car Herta est devenu Catalan, repris par Casa Tarradellas. Et ça c'est une fierté hein ?
Remplaçons tous les coustellous des boomers par les knackies des millennials, lors du prochain barbecue d'avant finale.
 
Dernière édition:
Retour
Haut