Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit trafic

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 2 Avril 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +27 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    LE MOT TRAFIC est l'adaptation de l'italien "TRAFFICO" qui fait reference aux echanges intercommerciaux de marchandises entre différents pays et popupaltions. Mainteant regardons de plus prés ses dérivants TRAFIQUER ET TRAFICANTS un peu péjoratifs ,action de se deplacer et e deplacer des marchandises de pays en pays ou deplacer sous la manteau, ou bien se deplacer en vehicule avec une marchandise sur ou hors la voie publique.Avec se mot arrive le verbe transiter(en catalan el TRANSIT) la circulation,la transition (aller de.à...)
    Maintenant on peut dire que à l'heure actuelle la drogue, et les armes sont un vrai trafic(circulation sous le manteau de produits illecites) circulation d'argent sale , et trafic d'etres humain, et bien sur avec tous ces traficants il ne vaut mieux pas transiter par certains quartiers DE NUIT . Dans certains quartiers de MARSEILLE on entend un mot souvent" TRABENDO'' lui aussi nous vient de l'autre coté de la mediterranée!!! TRAFIC,
     

Partager cette page