• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit slave

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
En cette periode d'éléction du nouveau souverain pontife, on cherche un succeseur à BENOIT pape venu de la lointaine Allemagne, et à JEAN PAUL, lui venu de la pologne slave.
Mais le mot slave , comme à une autre occasion j'avais traité du mot BARBARE, rappelez vous les grecs nommaient ceux qui balbutiaient leur langue et qui ne savaient pas parler le grec, qui en quelque sorte balbutiaent? Et qui étaient consideres étrangers.Cette manière de considerer les etrangers était appliquée d'une autre partie du monde dans le giron SLAVE, qui veut dire en ces contrées SLOVO " parole" ainsi à partir de cette racine c'est crée "SLOVENIN" faisant reference à ceux qui utilisent la meme parole , donc qui parlent la meme langue.Pour faire reference aux etrangers, les langues slaves utilisent la racine NEM qui veut dire MUET ou BALBUCIMENT;on se souvient des paroles de ce dirigeant communiste de l'est lors de l'election de JEAN PAUL 2" SLOVO NIET, SLOVO NIET"(on pourrait interpreter " pas de slave,pas de parole"Il lui à était repondu par le clergé polonais en defi" SLOVO DA SLOVO NEM "( un slave oui, mais pas de parole, sous entendu de la part d'un etranger.
 
Haut Bas