• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit"sabotage"

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
EN FRANCAIS, un sabot ce pourait etre une chaussure en bois ou en cuir, plus communément aujourdhui "krocs "
Mais le mot sabotage autrefois saboter vient du fait que les paysans tapaient du pied par terre lorsque quelqu'un les poussaient au mecontentement ,avec leurs sabots alors ils sabotaient!
mais lorsque apparurent les machines ouvrieres, ainsi que les luttes syndicales ouvrieres, paysans et ouvriers en savates dans les filatures du nord , bloquaient le mecanisme des machines avec leurs galoches ou sabots!! vu que le droit de grave n'existait pas au XVIii siecle.Les deux raisons ,frapper du sol avec les sabots pour se faire entendre, puis bloquer le mecanisme avec les galoches!! on arriver au verbe SABOTER, SABOTAGE.
Pour conclure sur une note rugbystique, je n'ose croire que notre 15 à narponne à saboté le matche quoi que , ils auraient joué avec des sabots au lieu de chausser des crampons, le resultat aurait été le meme.:262944::231183:
 
Haut Bas