Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit"phillipiques"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 2 Juillet 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    678
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    En cette periode ou les affaires mediato politiques vont bon train , au siecle IV avant jésus christ,le politique orateur grec DEMOSTENE demontra tant d'habilitée dans ses discours qu'ils se convertirent en modele d'éloquence et d'orateur.Dans ses discours politiques, toujours pour la defense d'ATHENES, furent fameux et encore aujourdhui , ils nous apportent beaucoup d'inormations sur la culture de l'époque et, surtout on peut lire comme de véritables joyaux de la retorique et de la joutev oratoire.
    Par la suite le discours les plus fameux de DEMOSTENE fut celui qu'il prononça contre PHILLIPE 11 DE MACEDOINE : les phillipiques.Plus tard à ROME , le grand CICERON se servit du titre des PHILLIPIQUES pour attaquer dans ces discours MARC ANTOINE .
    Maintenant au jour d'aujourdhui, lorsque certains font une phillipique, prononcant un discours violent contre n'importe quel quidam qu'il se nomme PHILLIPE ou pas il est recepteur de la diatribe.
    Nos ténors du bareau sont beaucoup plus mesurés dans leurs plaidoiries.
    Bienque en ces temps là sur le forum certains envoient des phillipiques envers et contre tout!! sur certains anciens dirigeants et entraineurs(c'est sous le coup de la colere!!!parfois justifiées...)
     

Partager cette page